L'alimentation cétogène, est-ce trop beau pour être vrai? Une chose est sûre, plusieurs médecins et nutritionnistes sont réticents à la recommander à leurs patients, sans oublier que la majorité des études ne semblent pas concluantes. Cela pourrait toutefois changer dans les années à venir, puisque le sujet suscite énormément d'intérêt et que plusieurs recherches sont en cours.

Est-ce que l'eau potable cholesterol aide


Bonjour Natalie, l’alimentation cétogène c’est un mode de vie. On se nourrit à la façon de nos ancêtres. Comme l’humain s’est toujours nourri de viandes et de légumes. On ne mange pas de grandes quantités de viande, la grosseur de la paume de la main. En moyenne on mange, deux repas par jour et souvent seulement un repas de viande. On fait des jeûnes, on ne mange pas durant 2 à 3 jours. Je pense que si plus de gens adoptaient le jeûne on aiderait beaucoup la terre. Avec l’alimentation cétogène finit l’abus d’aliments, on mange en petite quantité des aliments nourrissants. La viande nourrie à l’herbe redonne à la terre, la terre à besoin de cet équilibre avec l’animal. C’est l’industrie qui cause problème à la terre, les méthodes d’élevage et de cultures. Le légume cultivé en serre en plein désert à l’autre bout du monde n’est malheureusement pas mieux pour l’environnement. On doit respecter nos valeurs, prenez simplement conscience des glucides que vous consommez, éliminez le blé qui est toxique (utilisation du glyphosate), assurez-vous de consommer des produits sans OGM. Limiter votre consommation de glucides à 100 g par jour. Le tempeh est un bon choix.
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.
Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé? 

Le cafe bon pour l'hepatite C


Faites quelque chose de bien pour vous aujourd’hui en commençant le régime cétogène et en cuisinant quelques unes des recettes les plus savoureuses et saines que vous ayez jamais mangé dans votre vie. Quand vous aurez personnellement vu la différence que peut faire le régime cétogène dans votre vie, je suis certain que vous n’aurez aucune envie de manger à nouveau les plats cuisinés remplis de produits chimiques et déficients en nutriments avec lesquels se tuent lentement la plupart des gens dans notre dystopie de nourriture moderne. Regardez à travers ce livre pourquoi le mouvement cétogène gagne en popularité à travers le monde afin que vous puissiez adopter un nouveau et amélioré vous, repas délicieux après repas !

Est-ce que le jeune intermittent Stevia pause


Au niveau de la perte de poids, il a été démontré que le régime cétogène est plus efficace qu’un régime faible en gras. En effet, de nombreuses études ont comparé des régimes alimentaires faibles en graisses ou riches en protéines et moyennement riches en glucides au régime cétogène. Les résultats démontrent qu’à court terme (1 an et moins), la diète cétogène est plus efficace sur la perte de poids. Par contre, très peu d’études ont évalué les effets de cette alimentation à plus long terme.

cetoniques x pilules de regime


Fait intéressant : un seul repas gras ne te mène pas à la cétose. Pour atteindre cet état, ton corps doit manquer de glucides au moins 3 à 4 jours. Ensuite, si tu maintiens le cap pendant 3 à 4 semaines (période de keto-adaptation), la proportion d'énergie que ton cerveau ira chercher via les corps cétoniques augmentera graduellement, jusqu'à atteindre environ 70%. Là tu seras en vraie cétose.

Que pouvez-vous manger pour le petit dejeuner sur le regime cetonique


Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.

Est-ce que cardio aide la graisse du ventre de brulure


Faites le plein d’énergie: le nouveau service City Epicerie de Jet.com (disponible dans certains marchés) vous permet de vous assurer que vous avez toujours des légumes adaptés aux céto dans le réfrigérateur. Nous aimons leur outil de planification de livraison; remplissez simplement votre panier, puis décidez quel jour et quelle heure vous souhaitez que vos courses soient livrées. L’un de nos préférés: les nouilles aux légumes à la courge verte Urban Roots sont idéales pour préparer des plats à base de pâtes à faible teneur en glucides.
Après une blessure au disque, Jason Wachob a cherché une alternative à la chirurgie du dos et des médicaments. Il se guérit par l’ alimentation, la méditation, le yoga, et d’ autres pratiques dédiées à un esprit sain, corps et âme. Grâce à son « mindbodygreen podcast », Wachob vous offre les meilleurs experts de bien - être dans leur domaine. Dans cet épisode , interviews Wachob Kelly LeVeque, un nutritionniste holistique certifié et coach santé. LeVeque, qui travaille avec des célébrités comme Jessica Alba, explique comment le sucre, le jeûne et le régime céto peut façonner votre santé.

Depuis combien de temps est un cycle cetonique


Une personne en bonne santé ne fait pas d’hypoglycémie ent céto car même sans aucun apport de glucides (c’est quand même rare), le corps fabrique des glucides lui même à partir de gras et de protéines. Toutes les personnes en cétoses ont une glycémie stable et normale. Donc, j’ai une question, avant de dire que vous avez une hypoglycémie, avez-vous mesuré votre glycémie ?

Bonjour Pascale, on évite l’huile de pépin de raisin, parce qu’elle est trop riches en omega-6 (elle est donc inflammatoire). Pour le poulet c’est pas évident, c’est certain qu’on évite la viande d’épicerie. Si vous trouvez du poulet bio free range, c’est vraiment l’idéal. La ferme des Voltigeurs peut être un bon choix. Personnellement, j’achète mon poulet au Volailles d’Angèle.
Bonjour Chantal, l’alimentation cétogène va vous aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie, car elle permet de réduire l’inflammation. Pour le bouillon en poudre il faudrait voir la liste d’ingrédients. On essaie de manger le moins transformé possible, idéalement on fait notre bouillon d’os maison. On évite tout ce qui contient du sucre, pour les sorbets peut-être vous congeler de la purée de fraises ou de framboises sucrées avec de l’érythritol.
L'Ordre se montre très prudent, et généralement sceptique, à propos de l'alimentation cétogène, particulièrement pour le diabète de type 2. «Les changements d'habitudes alimentaires et la perte de poids peuvent améliorer la santé de plusieurs patients atteints de diabète de type 2. Des rémissions complètes ou partielles ont été documentées, mais aucune guérison n'a été rapportée. Différents schémas alimentaires et traitements nutritionnels peuvent mener à ces améliorations», stipule un document officiel détaillant la prise de position de l'Ordre sur la question. «Plusieurs questions demeurent encore sans réponse, aussi la prudence s'impose.»

Le Collège des médecins du Québec a transmis à La Presse une prise de position officielle stipulant qu'il «est à l'aise avec le fait que des médecins parlent de ce régime avec leurs patients s'ils ont les compétences requises». «Comme pour tous les autres traitements, les médecins doivent assurer le suivi nécessaire et dresser à leurs patients le portrait de la littérature scientifique afin que ceux-ci prennent une décision libre et éclairée.»

Pourquoi suis-je prendre du poids pendant un regime et l'exercice


j’ai fait 5 jours de régime cétogène et le sixième jour j’ai fait une crise d’hypoglycémie sévère (alors que j’étais au volant!) ! Pour répondre à cette crise j’ai mangé 1 poire et 1 banane, ça n’a quasiment rien fait. ensuite j’ai manger 10 grammes de sucre.. et là j’ai changé d’état : convulsions, malaise total, affaiblissement sévère des fonctions cognitives, difficultés à coordonner des mouvements très simples, difficultés à parler, fourmillement dans le pariétal gauche et dans la main droite… bref, cela ne s’est calmé qu’au bout de 45 min !!

regime cetoniques uti


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.

Quels aliments ne sont pas autorises sur le regime mediterraneen


Quand tu fais du sport, le carburant que ton corps préfère utiliser est les glucides. S'il doit passer par les gras, il réussit à aller chercher son énergie, mais c'est beaucoup plus long, et la puissance atteinte est moins importante. C'est un peu comme si tu voulais aller de Montréal à Sherbrooke, mais que tu passais par Trois-Rivières, c'est pas gagnant. Tu as donc moins de jus pour faire des efforts rapides de haute intensité (ex. sprints, CrossFit, intervalles, etc.).

Régime cétogène cyclique : Vous mangez beaucoup de gras et peu de glucides (moins de 50 grammes de glucides nets par jour) cinq à six jours par semaine. Le septième jour, vous augmentez votre consommation de glucides à environ 150 grammes, pendant ce qu’on appelle une journée de réalimentation en glucides. Cette façon de faire vous aide à éviter les effets négatifs que certaines personnes ressentent lorsqu’elles limitent leur consommation de glucides à long terme, comme les problèmes thyroïdiens, la fatigue et la sécheresse oculaire.
Bonjour Aline, je découvre votre site ! Vraiment Génial ! Une question pour vous. J’ai vu plus haut que le vin de moins de 2g/L est OK. Suite à mes précédentes recherches, la SAQ mentionne que c’est 2g sucre par litre. Sucre et glucides n’est pas la même chose selon ce que je comprends. Quel est le calcul pour savoir combien de glucides par litre et déduire ensuite par verre ? Merci à l’avance.
Bonjour Ostinato, on recommande la crème 35% dans le café. En alimentation cétogène, on recherche les aliments les plus riches en lipides, car ce sont les gras qui nous apportent la satiété et ils sont aussi notre source d’énergie. 1 c. à table de lait contient 1 g de glucide et 0 g de lipide / 1 c. à table de crème contient 0.5 g de glucide et 5 g de lipides. Si vous mettez seulement un peu de lait dans votre café, c’est pas très grave pourvu que vous ayez d’autres sources de gras.

c alimentation ceto quoi


Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

J’ai une gastrite chronique pre-diabete depuis 2 ans, pourtant je suis tres sportif et seulement 15% de masse grasse. Episodes reccurents de douleurs a l’estomac, toujours faim, donc j’ai decide de tenter le regime cetogene..J’en suis a mon 3eme jours.. Je galere un peu pour les lipides, je mesure 1,88m 80kg et sportif , en calculant j’en suis a 200gr pas jour, est ce bien ? proteine 130gr glucides max 20gr. Avec un budget assez serre puis’je manger principalement des oeufs des sardines du bacon du beurre….


Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.
https://www.amazon.ca/SIMPLY-DELISH-Jel-Dessert-Strawberry/dp/B01M3SZGCB/ref=sr_1_16?adgrpid=69302352360&gclid=CjwKCAjwuqfoBRAEEiwAZErCshF87j16deULlvukQ0wC9rlNf4TGSVmMBjGQzolWYzsCmz2xgLDteBoCa-EQAvD_BwE&hvadid=338546240349&hvdev=c&hvlocphy=9000599&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=16060757660123635544&hvtargid=kwd-294539350942&hydadcr=9660_11338591&keywords=jello+sugar+free&qid=1560987731&s=gateway&sr=8-16
Bonjour Janie, effectivement selon moi, il manque d’option au niveau des protéines pour les végétariens. Je pense que pour un végétarien diminuer les glucides à 100 g par jour serait très bénéfique pour la santé. Voici un article qui pourrait vous aider. https://www.dietdoctor.com/low-carb/keto/vegetarian?fbclid=IwAR24lz1VfbOh5zIGV-M1Im-UJe3WobQvT9jmtOJyHpHOwb0RdcB5gdckKeg
Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

Avez-vous besoin d'exercer sur le regime cetonique


Le régime Cétogène a été conçu pour traiter une variété de maladies. Quand il s'agit de régimes alimentaires et stratégies, le régime Cétogène a récemment reçu beaucoup d'attentions. C'est surtout parce que c'est un régime qui vous permet de manger de gras- en étant un régime riche en graisses et à très basse teneur en glucides-tout en aidant à être en bonne santé, et aussi à perdre du poids! Le régime Cétogène vous permet d'entrer dans l'état de ketosis, c'est à dire que votre corps sera capable de faire face à chaque jour avec une faible quantité de glucides, et de transformer le glucose en énergie que votre corps peuvent utiliser pour vous aider à apprécier chaque jour. Grâce à ces changements, votre taux métabolique deviendra plus rapide et vous découvrirez que la matiere grasse-c'est à dire les bonnes graisses, en réalité elles ont aussi nombreux avantages. De toute façon, il a aussi des effets extraordinaires de perte de poids. Cet incroyable régime a une quantité d' avantages sur le plan médical et sur le style de vie: il réduit l'appétit et envie de manger, il vous aide à perdre du poids sans mourir de faim, il réduit le taux d'insuline dans le corps, il fait fondre les graisses (dans votre ventre), il baisse le taux de triglycéride dans le sang, il augmente le cholestérol Hdl, il réduit le taux de sucre dans le sang, il élimine le glucose excédentaire dans le sang, il abaisse la tension artérielle, il prévient les Avc, les néphropathies et les cardiopathies, il traite le syndrome métabolique, il aide les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.

arret n go regime ceto


Nous hospitalisons les patients pendant cinq jours au départ et nous les suivons tous les trois mois par la suite. Pendant les 24 à 34 premières heures, le corps va épuiser ses réserves en glucose. Ensuite, il entre en cétogenèse et va utiliser le gras comme source d'énergie. Le corps doit donc devenir céto-adapté; il y a une transition, et des effets secondaires importants peuvent se produire. C'est très variable, même si on utilise toujours le même protocole. Chez certains enfants, ça va très bien se passer, alors que d'autres vont avoir des nausées, des vomissements, de l'acidose, de l'hypoglycémie... Il faut aussi prendre des suppléments de vitamines et de minéraux avec un ratio aussi serré. 

Sont 5 gars frites vegetalien


Bonjour Julia, l’alimentation cétogène serait bénéfique pour vous. L’hypoglycémie est causé par une trop grande sécrétion d’insuline. En cétose nous sécrétons très peu d’insuline, ce qui va aider à guérir cette sécrétion anormale d’insuline. En état de cétose le corps carbure aux lipides qui est une source d’énergie constante, il n’y a pas de variation comme avec les glucides. Dans votre cas, vous allez devoir faire la transition graduellement, en coupant le sucre au maximum. Commencer par être low carb 100 g de glucides nets par jour, quand tous va bien descendez à 50 g de glucides nets par jour. Ensuite vous pourrez atteindre la cétose à 20 g de glucides nets par jour. Allez-y graduellement, manger de bons aliments, éliminez les aliments transformés et inflammatoires. Mangez 3 repas par jour en ajoutant du gras et évitez les collations. https://www.youtube.com/watch?v=4LTM1gUP0rs

Que mangez-vous un regime cetonique


Merci pour cet article. Je suis “végétarien” et je fais le jeun intermittent depuis 2 ans (16h00 et parfois plus). Mais je ne mange pas beaucoup de poisson. Dois je augmenter mes doses de poisson pour arriver à manger plus de gras et de protéines. De plus, je suis un gros consommateur de Beurre de cacahuète surtout car il n’y a pas de sucre et beaucoup de protéine mais aussi car c’est beaucoup moins cher que les autres beurre de noix.

Comment puis-je nettoyer instantanement mon estomac


Comme le régime cétogène est très riche en gras, de nombreuses inquiétudes persistent quant à son potentiel impact négatif sur le risque cardiovasculaire. Toutefois, selon une récente étude réalisée en 2013, non seulement le régime cétogène permet d’engendrer une perte de poids supérieure à un régime faible en gras, mais il aurait aussi un impact positif sur la pression artérielle, les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et les triglycérides sanguins. Il a également été démontré que le régime cétogène pouvait entraîner une hausse des niveaux de cholestérol LDL (mauvais). En effet, les graisses saturées ne seraient pas aussi néfastes qu’on ne le pense. Ces nouvelles données demeurent récentes mais tout de même à prendre en considération.
J’ai une question? Pourquoi la plupart des Vegan sont si agressifs? Est-ce que le type d’alimentation peut impacter l’humeur? Un éclairage médical serait bienvenu. Le régime cétonique fait ses preuves chez les personnes malades et depuis des décennies, alors je pense qu’un peu de modestie de la part des Vegan, régime à la mode tendance hippie ( dont j’apprécie cependant le principe de consommation responsable et de préservation des êtres vivants ) serait bienvenu. Merci
Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions.
Pour continuer ta lecture, je te propose de lire ces informations sur ces aliments recommandés en régime cétogène. Le premier, c’est le ghee ou beurre clarifié , la matière grasse parfaite en tout point ! Un autre must have que je consomme régulièrement : le bone broth ou bouillon d’os. Ce produit est un véritable élixir bourré de vitamines et minéraux. Et pour terminer, je te propose de lire les mille et un bienfaits du curcuma, une épice vraiment divine !

Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication !

Que peut sanguin O manger pour le petit dejeuner


Shawn Mynář est la voix derrière le « Keto pour les femmes Afficher . » Mynář se tourna vers le régime cétonique après une vie de régime et une mauvaise poussée de la colite ulcéreuse. Elle préconise l’alimentation pour aider d’ autres femmes à atteindre une santé optimale. Cependant, elle croit aussi que les femmes devraient adapter le régime alimentaire spécifiquement à leurs besoins de santé. Pourquoi les femmes ont besoin d’ un régime alimentaire différent que les hommes? Elle aborde cette question dans son premier épisode . Elle couvre également des sujets spécialisés tels que les besoins hormonaux, l’ allaitement et la ménopause.
Je voudrais commencer le régime cétogène et j’aurais besoin de quelques éclaircissement svp. J’ai calculé mon apport quotidien et le résultat est le suivant: 50g de glucides, 128g de protéines, 125g de lipides au quotidien. Ma première question est de savoir si les quantités doivent être pesées en cru ou en cuit? Ensuite, concernant les 50g de glucides, doit-on prendre en compte les glucides déjà présents dans les aliments, ou c’est 50g de glucides en plus de ce que contiennent déjà viandes légumes et lipides?
Bonjour Chantal, l’alimentation cétogène va vous aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie, car elle permet de réduire l’inflammation. Pour le bouillon en poudre il faudrait voir la liste d’ingrédients. On essaie de manger le moins transformé possible, idéalement on fait notre bouillon d’os maison. On évite tout ce qui contient du sucre, pour les sorbets peut-être vous congeler de la purée de fraises ou de framboises sucrées avec de l’érythritol.
Extenso. Les diètes à teneur réduite en glucides sont plus efficaces que les diètes conventionnelles pour assurer une perte de poids à long terme. [EN LIGNE] http://www.extenso.org/article/les-dietes-a-teneur-reduite-en-glucides-sont-plus-efficaces-que-les-dietes-conventionnelles-pour-assurer-une-perte-de-poids-a-long-terme/ (page consultée le 17 février 2018)
Bonjour Jane, les légumineuses contiennent trop de glucides. La moutarde et le vinaigre il n’y a pas de problème. Pour le ketchup, on doit se procurer du ketchup sans sucre. C’est difficile d’être cétogène et végétarien. On ne recommande pas le tofu, mais pour avoir plus d’options, vous pouvez en consommer, mais assurez vous qu’il soit bio. Si vous n’avez pas de condition à renverser (diabète, haute pression, maladie inflammatoire, …) vous n’êtes pas obligé de viser la cétose (20 g de glucides par jour). 100 g de glucides nets par jour va vous permettre de prendre soin de votre santé. 

Ou est Ribose naturellement trouve


Bonjour Sabrina, l’avocat est une bonne source de potassium et de lipides. Comme source de potassium, l’avocat peut facilement être remplacé par les légumes feuillus verts comme le kale ou les épinards. Pour les lipides vous avez vraiment beaucoup d’options. Dans l’article suivant, vous trouverez un tableau qui donne des exemples de source de gras. https://www.ketosanteplus.com/2018/10/16/quelle-quantite-de-gras-doit-on-manger/ 

Qu'est-ce que la restauration rapide vous pouvez manger sur le regime cetonique


Si par le plus grand de l'alimentation en protéines cétogène votre place, je te trouve ou quatre fois par semaine. Alors que le cétogène à 20% des calories totales de l'apport en protéines de régime standard est généralement les extrémités des extrémités, que le régime cétogène riche en protéines (HPKD) nécessite 35% des calories totales à venir de protéines.

Combien de SYNS est 100 calories


Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?
Bonjour, je commence le régime kéto car j’ai la sensation qu’il m’aide à me sentir mieux notamment d’un point de vue psychologique. Depuis fort longtemps je suis pris de pensées de culpabilité, négatives etc.. et en mangeant un repas avec beaucoup de bon gras, sans glucides (concocté par ma compagne), j’ai retrouvé un calme interieur de manière trés surprenant et cela à deux reprises, a 2 jours d’intervalle alors que je vivais encore un enfer. Avez vous rencontré ou lu des expériences qui pourraient aller dans le sens de ce que je dis? Je vais tâcher de suivre ce régime mais j’ai toujours un petit doute sur la possibilité qu’un changement alimentaire puisse autant m’aider

Qu'est ce qui declenche l'arthrite flare ups

×