Bonjour Michele, les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. De réduire les glucides à 20 g par jour est une bonne protection contre le cancer. Il est important de toujours demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre un changement d’alimentation. Voici un livre qui pourrait vous aider: https://www.amazon.fr/R%C3%A9gime-c%C3%A9tog%C3%A8ne-contre-cancer/dp/2365490964


Le but fondamental du cétogène est de consommer très peu de glucides (sucres) et d’augmenter de beaucoup la consommation de gras (lipides) spécifiques.   Le foie crée alors des cétones pour fournir l’énergie nécessaire dont le corps a besoin pour faire ses fonctions.  En d’autres mots, le corps étant habitué de prendre son énergie dans le sucre, va maintenant apprendre (ou ré-apprendre) à carburer aux gras.  Après tout, le premier aliment qu’on boit après la naissance est le lait maternel fait de gras.
Bonjour Gillian, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pour l’alimentation cétogène, il est recommandé de consommer au maximum 20 g de glucides par jour. Si vous faites les recettes qui sont sur mon site, le nombre de glucides nets est indiqués au bas de chaque recette. Vous pouvez aussi regarder le tableau des valeurs nutritives des produits que vous consommez et ne pas oublier de déduire les fibres.
Bonjour Aline ! Oui, j’ai remarqué qu’un verre de vin à plus d’effet qu’avant LOL ! Une autre question : J’ai vu qu’il faut tout peser AVANT de cuire. Je comprends pour les légumes pour les glucides, mais je m’interroge sur d’autres aspects. Exemple, le bacon : hier j’en ai fait cuire 3 tranches, avant cuisson 106 g, après cuisson… 37 g, le gras reste dans le fond du plat ! Avec deux œufs et quelques olives, mon application disait que j’avais presque atteint mon quota de la journée et c’était mon premier repas. Même chose avec la viande. Ma logique me dit que ça na pas sens, mais bon, peut-être que en mode alimentaire Céto, oui ! Vos conseils seraient bien appréciés ! Merci à l’avance !
Santé blogueur Jimmy Moore et praticien de la médecine fonctionnelle William Cole, DC, ont uni leurs efforts pour mettre en évidence les dernières céto. Ils résument et de discuter de nouvelles et les manchettes. Accordez pour leur prise sur laquelle la couverture sur les céto est exacte et quelles nouvelles conclusions peut signifier pour votre santé. Par exemple, dans un épisode, ils mentionnent une nouvelle étude qui a trouvé de manger plus de glucides peut rendre votre sueur stinkier. Si vous avez une question sur le régime alimentaire céto, vous pouvez le soumettre à l’exposition à ketotalk.com .
Bonjour Amalia, je ne recommande pas de compter les glucides contenus dans les légumes verts. Ils sont importants pour le potassium et les fibres. Ne pas oublier que les protéines sont les matériaux de construction et de réparation du corps. Je recommande 30 g de protéines par repas. Assez de gras pour ne pas avoir faim avant le prochain repas environ 30 g par repas aussi. Il est important de ne pas calculer les calories, pour ne pas ralentir le métabolisme. Si vous comptez les calories, vous ne mangerez pas assez de gras. Les calories n’ont rien à voir avec la prise ou la perte de poids. Ce qui est important c’est de limiter le nombre de repas, 2 à 3 repas par jour sans collation. On veut sécréter le moins d’insuline possible, c’est elle la responsable de la prise de poids. Je vous recommande de lire le livre Code Obésité.
“J’avais comme objectif de parvenir à nouer mes lacets tout en pouvant respirer. Mon médecin voulait que je prenne des statines pour régler mes problèmes de cholestérol et d’hyper tension. J’avais déjà réduit mes glucides. En cherchant une recette pour un pain à glucides bas, j’ai trouvé un site qui parlait d’alimentation Céto. J’ai regardé le film Fathead et tout à coup, j’ai décidé de sauter dans cette alimentation. Lire toutes les recherches m’a passionné, mais en même temps, j’ai senti monter la colère pour toutes les bêtises qui sont transmises par le corps médical et les autorités qui édictent les recommandations nutritionnelles. Cela a vraiment entraîné beaucoup de dommages pour ma famille et moi.”
Un problème: plusieurs études vont mesurer les effets d'un régime dit «cétogène», mais avec des apports en glucides beaucoup trop élevés (parfois jusqu'à 45 %). «Lorsqu'on regarde de près, dans plusieurs cas, ce sont plutôt des alimentations à faible teneur en glucides qui sont étudiées, et non cétogènes, donc il n'y a pas d'élévation des corps cétoniques», constate la nutritionniste Marie-Josée Leblanc, qui a réalisé une revue de littérature scientifique sur le sujet récemment.

Comment puis-je me joins Keto


J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)
Quand tu fais du sport, le carburant que ton corps préfère utiliser est les glucides. S'il doit passer par les gras, il réussit à aller chercher son énergie, mais c'est beaucoup plus long, et la puissance atteinte est moins importante. C'est un peu comme si tu voulais aller de Montréal à Sherbrooke, mais que tu passais par Trois-Rivières, c'est pas gagnant. Tu as donc moins de jus pour faire des efforts rapides de haute intensité (ex. sprints, CrossFit, intervalles, etc.).
Afin de me soutenir dans mes activités de bloggeuse, il est possible que je recoive une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, ma recommandation, un témoignage et / ou un lien vers des produits ou services offerts à partir de ce blog. La Confession du Gourmet participe à quelques programmes d’affiliation et si vous décidez d’acheter quelque chose à travers un de mes liens internet, il ne vous en coûtera pas plus cher et donc, rien de plus. Je reçois une commission pour le référencement. Tout comme chaque entreprise obtient une compensation pour son travail. Donc, si vous utilisez mes liens pour acheter quelque chose, je l’apprécie et je vous remercie!
Mme Noreau est une bonne cuisinière. À l'exception des pâtes, elle est capable de reproduire à peu près n'importe quelle version cétogène de plats et aliments «interdits»: pain, pâte à pizza, gâteaux, tartes... Elle fait ainsi un «petit pain keto» à base de farine d'amande, des bagels, une pâte de pizza avec du brocoli ou du chou-fleur et même une tarte aux pacanes!
Faire les courses au régime céto peut être un peu délicat. De nombreux aliments transformés et emballés sont interdits et même certains aliments entiers sont trop riches en féculents (par exemple, les patates douces). Vous devez remplir votre assiette avec des aliments faibles en glucides et riches en matières grasses tels que la viande, les fruits de mer, les produits autres que les féculents et les bons gras.

dejeuner regime ceto

×