Carl Franklin et les voyages de santé de Richard Morris sont assez incroyables. Après être devenu nettement en surpoids malgré leur alimentation « saine », Franklin et Morris ont commencé à développer des maladies graves. Lorsque la médecine et d’ autres changements de régime ne travaillaient pas, ils se sont tournés vers le régime céto. Maintenant, ils ont non seulement versé avec succès des tonnes de poids, ils ont également abaissé leur taux de glucose à la normale. « 2 Keto Dudes » offre les informations de première main de Franklin et Morris et leur mode de vie cétogène. Épisodes explorer un éventail de sujets, de la science de la cétose des recettes, des conseils et des histoires personnelles.

Est C diff sexuellement transmissibles


Bonjour Lolina, le vin est permis en alimentation cétogène. On doit consommer des vins secs qui contiennent moins de 2g de glucides/litre. On calcule environ 5 g de glucides par verre. L’alcool est à consommer à l’occasion seulement et de façon modéré. En cétose le corps réagit beaucoup à l’alcool, il faut donc adapter sa consommation. Pour moi maintenant 1 verre de vin équivaut à 3 verres.

Est-Keto sur pur


Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Bonjour David, l’alimentation cétogène va grandement aider votre santé. Pour les protéines et les glucides votre calcule me semble parfait. Pour le gras visez environ 40 g par repas, ça peut être plus ou moins. Pour les lipides on doit se fier à notre faim, on doit en consommer assez pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les oeufs, les sardines, le bacon et le beurre sont d’excellents choix. Ne pas négliger les légumes verts. Ne pas oublier l’eau, le sel et un supplément de magnésium.
Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?

alimentation ceto 9 nouvelles


La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.

Qu'est ce qui declenche flare ups lupus


Bonjour France, l’alimentation cétogène a pour but d’améliorer la santé. La perte de poids est un effet secondaire. Si vous vous sentez bien, vous n’avez rien à modifier. Avec l’alimentation cétogène on gagne du muscle, donc il se peut que la taille change mais pas le poids. Il vaut mieux se mesurer le tour de taille que de se peser. Le Swerve en poudre se trouve chez Maxi dans la section des produits bio. Merci pour votre gentil commentaire 😊

Pouvez-vous avoir cheat jours sur le regime cetonique


Bonjour Anaïs, chacun va à son rythme. Déjà de passer de 300 g de glucides par jour à 100 g de glucides par jour, fait beaucoup de bien au niveau de la santé. Mais moi pour être complètement soulagée au niveau de l’inflammation je dois rester en cétose donc ne pas dépasser 20 g de glucides par jour. Ne pas oublier qu’il n’y a pas de glucides essentiels. On peut très bien vivre sans consommer aucun glucide. Le foie fabrique le glucose dont le corps à besoin pour fonctionner et bien nourrir le cerveau.

Quels aliments declencher le lupus


Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Comment calculez-vous glucides pour Keto


Tout d’abord, un peu d’arrière-plan: Eric Westman, MD, directeur de la clinique médicale Duke Lifestyle, a expliqué à Santé que lors d’un entretien précédent, il était nécessaire de manger des quantités modérées de protéines, de réduire votre consommation de glucides, et augmenter les graisses. Lorsque vous réduisez votre consommation de glucides, votre corps se tourne vers les graisses stockées en tant que nouvelle source de carburant, un processus appelé cétose. Pour rester dans la cétose, les adeptes du régime céto doivent limiter leurs glucides à 50 grammes par jour, explique le Dr Westman.

Quel est le meilleur regime pour le syndrome du colon irritable


j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Qu'est-ce qu'un niveau dangereux de cetones


Pas simple de compter ses glucides nets. les infos nutritionnelles et les calculateurs (genre FatSecret) disent le plus souvent n’importe quoi dès qu’on touche aux fibres : inclues dans le total glucides du produit ou pas? décomptées ou pas pour calculer le net G? quand cette info n’est pas tout simplement absente : ainsi des fiches crées par la plupart des internautes qui sont juste des “caloricomptables” et qui s’en foutent des fibres (sauf si problèmes de fonction intestinale)… et puis ya la question des “édulcorants” qui sont du sucre en terme de composition mais ne devraient pas compte (genre stevia) ou alors si peu (xylitol etc.) sur le plan glycémique, du coup faut-il quand même les compter et pour quelle valeur dans le total / % de glucides? heeeeeeeeelp !!! … et puis entre les grammes et les % on se sait plus où donner de la tête si on la joue papier et crayon, un vrai travail à mi-temps… BRRRRREF à quand un vrai calculateur Keto / Lowcarb / Paléo en ligne qui soit adapté à la culture et aux produits français?

Combien de poids puis-je perdre sur ceto en un mois


Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.
Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.

Combien de poids si vous perdez une semaine sur ceto


Les premières semaines, des effets très désagréables peuvent se manifester. On parle de grippe cétogène. il s'agit d'une période transitoire accompagnant quasiment systématiquement le passage de l'organisme en état de cétose. Attention, certains effets secondaires semblent persister même après la période de transition comme l’hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang), une déshydratation ainsi qu’une augmentation du risque de lithiases urinaires ou pierres aux reins et de la constipation. Un supplément de fibres et de vitamines est conseillé lorsqu’on veut suivre ce régime, probablement du au faible contenu en fruits, légumineuses et produits céréaliers à grains entiers qui sont de très bonnes sources de fibres et de micro nutriments.

Que puis-je manger au lieu de pain


Le principe de base de l'alimentation cétogène - et de la grande famille des alimentations faibles en glucides et riches en gras, qui l'englobe - est d'«utiliser le gras comme source d'énergie», en réduisant les glucides pour augmenter les lipides, résume la Dre Évelyne Bourdua-Roy, coauteure du livre Perdre du poids en mangeant du gras et fondatrice de la clinique Reversa, la seule au Québec à offrir un suivi médical multidisciplinaire aux personnes souhaitant passer à l'alimentation faible en glucides. L'alimentation cétogène n'inclut environ que 20 g de glucides nets par jour (jusqu'à 100 g pour l'alimentation faible en glucides). Pourquoi? Selon ses défenseurs, non seulement ce type d'alimentation permettrait de perdre les kilos accumulés, mais il pourrait aussi avoir des impacts positifs sur le traitement de l'obésité, du diabète de type 2 et même sur les problèmes cognitifs, l'asthme ou le cancer, comme le met de l'avant le documentaire The Magic Pill, diffusé sur Netflix.
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.

Quel est le mode de vie ceto


La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

Quels aliments devriez-vous eviter si vous avez H pylori


Faites le plein d’énergie: le nouveau service City Epicerie de Jet.com (disponible dans certains marchés) vous permet de vous assurer que vous avez toujours des légumes adaptés aux céto dans le réfrigérateur. Nous aimons leur outil de planification de livraison; remplissez simplement votre panier, puis décidez quel jour et quelle heure vous souhaitez que vos courses soient livrées. L’un de nos préférés: les nouilles aux légumes à la courge verte Urban Roots sont idéales pour préparer des plats à base de pâtes à faible teneur en glucides.

Quels sont les aspects negatifs du regime paleo


Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions.

Est l'huile de noix de coco bon pour l'epilepsie


C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.
Ce régime alimentaire ne respecte pas franchement les règles de base d’une alimentation équilibrée. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir. Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé. S'il est difficile de le recommander pour l'instant en raison de son caractère très restrictif, de nombreuses études en cours devraient permettre d'y voir un peu plus clair dans les années à venir.

Comment puis-je connaitre mon type de sang


Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci
“Je cherchais une façon de perdre du poids qui me convenait. J’ai essayé Weight Watchers, le comptage des calories, mais cela n’a pas marché. Une amie m’a prêté son livre « La révolution Atkins » en me disant que son mari avait perdu du poids grâce à cela. J’ai lu le livre et j’ai décidé d’essayer car je pouvais manger tout ce que j’aime, à ma faim, sans autre restriction que suivre la liste des aliments à glucides bas. Je ne me suis pas ennuyée à compter quoi que ce soit, je pouvais même sortir sans problème. En 8 semaines, j’ai perdu 24 kg. J’ai commencé cette aventure pour trouver la façon de manger qui me convenait, et je l’ai trouvé dans l’alimentation Céto”

courgettes regime cetoniques


La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

Qu'est-ce test de la proteine C reactive pour


Bonjour France, l’alimentation cétogène a pour but d’améliorer la santé. La perte de poids est un effet secondaire. Si vous vous sentez bien, vous n’avez rien à modifier. Avec l’alimentation cétogène on gagne du muscle, donc il se peut que la taille change mais pas le poids. Il vaut mieux se mesurer le tour de taille que de se peser. Le Swerve en poudre se trouve chez Maxi dans la section des produits bio. Merci pour votre gentil commentaire 😊

800 calories regime ceto


La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

un crampe peut etre un signe d'un caillot sanguin

×