Bonjour Roben, l’alimentation cétogène est tout à fait adéquat pour les activités sportives. Plusieurs sportifs y ont recourt pour améliorer leurs performances. Par contre durant la période d’adaptation, les performances sont diminuées, car le corps doit apprendre à utiliser les corps cétoniques (produit à partir du gras) comme source d’énergie. L’adaptation prend environ 1 mois. Ce qui est important lors de l’entrainement ce sont les électrolytes. Le Vega Sport Hydratation auquel on ajoute du sel iodé (1/2 c. à thé) et un peu de sel de potassium (1/2 c. à thé), va vous permettre de rester bien hydraté et d’avoir une bonne source d’électrolytes.
Bonjour Jean-Pierre, effectivement vous allez vite constater que nous pouvons pas consommer de nourritures industrielles. Ils contiennent presque toujours du sucre, de l’huile de canolas, du mais ou du blé. Je viens de tester l’impression du tableau et ça fonctionne très bien. Vous devez cliquer sur l’icône d’imprimante qui se trouve dans le haut du tableau. Bravo de prendre le contrôle de votre santé.
Bonjour Nicole, avec l’alimentation cétogène, on consomme seulement des petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Les fruits contiennent beaucoup de glucides, une banane en contient 20 g. On évite aussi le gluten, qui est très inflammatoire. On doit se faire notre pain cétogène maison. Dans la section recette sous craquelins et pains, vous y trouverez plusieurs recettes. Il est important de bien se renseigner avant de débuter l’alimentation cétogène.
Normalement, explique Mme Noreau, le corps a besoin d'eau pour transformer les glucides ingérés. Lorsqu'on n'en consomme presque pas, le corps a tendance à éliminer davantage l'eau qu'on boit. «C'est très important de s'hydrater et de se supplémenter avec des électrolytes. Moi, je les prends dans le sel rose de l'Himalaya, qui est aussi plein d'oligo-éléments.» Une façon selon elle d'éviter les effets secondaires associés au passage à une alimentation cétogène. Un de ses trucs: le bouillon d'os.

Est bon de citron pour l'acide urique


Tu réussiras à perdre du poids si tu t'y mets sérieusement et que tu restes en état de cétose. Cependant (zut!), s'il y a perte de poids, c'est dû au fait que tu manges simplement moins de calories que tu en dépenses (parce que du gras, ça bourre vite!), pas à cause du mystérieux dieu Keto. Et (zut!) comme rien n'est magique, il est aussi possible de gagner du poids en faisant la diète cétogène, juste en mangeant plus de calories que tu en dépenses. De plus (ok là ça va faire!), c'est fort probable que tu te tannes de manger de la saucisse et du beurre quand ton ami va manger un sundae ou ta sœur va siroter un smoothie à côté de toi. Enfin (non là, raccroche sérieux), il est fort probable qu'une partie du poids perdu au début soit des muscles et de l'eau. Ce poids reviendra si tu réintroduis les glucides éventuellement.
Donc, graisse saine = bon; protéine = bon; mais les autres choses? Ne t’inquiètes pas – alors que, oui, des tonnes de choses sont interdites dans le régime kéto, il y a beaucoup de choses que tu peux manger. Pour aider, quelques diététiciens ont donné leur avis sur ce qu’ils mettraient sur leur liste d’achats au supermarché pour le régime kéto – donc tout ce que tu dois faire c’est de la sauvegarder et aller au supermarché.

168 regime alimentaire ceto


Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.

Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

Combien de poids avez-vous perdu sur ceto


Bonjour Rassile, il est recommandé de manger seulement 3 repas par jour sans aucune collation. Il est donc important de consommer assez de gras au repas pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Au début vous pouvez utiliser les fat bombs, si vous avez faim entre les repas, le temps de vous adapter et de trouver la bonne quantité de gras pour être rassasier jusqu’au prochain repas. Voici une recette de fat bobms https://www.ketosanteplus.com/recipe/bombes-de-gras-fat-bombs-fudge-au-chocolat-keto/ ce n’est pas obligatoire, c’est simplement pour vous aider durant la phase d’adaptation. Les fat bombs peuvent aussi aider pour les rages de sucre qu’on peut ressentir lorsqu’on débute l’alimentation cétogène.

Quel fruit a le plus de fibres


«La plus grande difficulté, c'est les fruits», admet Julie Noreau. Souvent désignés comme les «bonbons de la nature» dans le milieu cétogène, les fruits sont généralement proscrits puisqu'ils sont sucrés et donc, élevés en glucides - notamment des fruits comme les bananes et les pommes. «Les "all-stars" ce sont les petites baies: mûres, fraises, framboises et bleuets.»

Qu'est-ce qu'un laps de temps sain pour perdre 50 livres


Ce n'est pas toujours facile de faire consommer autant de gras, donc on accompagne les parents afin de les aider à trouver des façons pour que l'enfant accepte les repas, en introduisant de la variété, par exemple. Chez les plus petits, on peut mélanger la crème 35 % avec de l'eau, ça devient leur nouveau lait. On cuisine beaucoup avec les farines de noix de coco, d'amande, de pacane pour permettre de faire des crêpes, des muffins et des gâteaux. Comme il y a un engouement pour la diète cétogène, c'est aussi plus facile de trouver des recettes sur le web aujourd'hui.
Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Quel est le meilleur moyen de guerir la deshydratation


Bonjour Aline, je découvre votre site ! Vraiment Génial ! Une question pour vous. J’ai vu plus haut que le vin de moins de 2g/L est OK. Suite à mes précédentes recherches, la SAQ mentionne que c’est 2g sucre par litre. Sucre et glucides n’est pas la même chose selon ce que je comprends. Quel est le calcul pour savoir combien de glucides par litre et déduire ensuite par verre ? Merci à l’avance.

Est-Paleo ou whole30 mieux pour la perte de poids


Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication ! 

Que peut sanguin O manger pour le petit dejeuner


Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

Ce qui est mieux ceto ou le jeune intermittent

×