j’ai fait 5 jours de régime cétogène et le sixième jour j’ai fait une crise d’hypoglycémie sévère (alors que j’étais au volant!) ! Pour répondre à cette crise j’ai mangé 1 poire et 1 banane, ça n’a quasiment rien fait. ensuite j’ai manger 10 grammes de sucre.. et là j’ai changé d’état : convulsions, malaise total, affaiblissement sévère des fonctions cognitives, difficultés à coordonner des mouvements très simples, difficultés à parler, fourmillement dans le pariétal gauche et dans la main droite… bref, cela ne s’est calmé qu’au bout de 45 min !!

Puis-je manger des oranges sur l'alimentation ceto


Bonjour Anaïs, chacun va à son rythme. Déjà de passer de 300 g de glucides par jour à 100 g de glucides par jour, fait beaucoup de bien au niveau de la santé. Mais moi pour être complètement soulagée au niveau de l’inflammation je dois rester en cétose donc ne pas dépasser 20 g de glucides par jour. Ne pas oublier qu’il n’y a pas de glucides essentiels. On peut très bien vivre sans consommer aucun glucide. Le foie fabrique le glucose dont le corps à besoin pour fonctionner et bien nourrir le cerveau.

Le Collège des médecins du Québec a transmis à La Presse une prise de position officielle stipulant qu'il «est à l'aise avec le fait que des médecins parlent de ce régime avec leurs patients s'ils ont les compétences requises». «Comme pour tous les autres traitements, les médecins doivent assurer le suivi nécessaire et dresser à leurs patients le portrait de la littérature scientifique afin que ceux-ci prennent une décision libre et éclairée.»

Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.


Si tu es une personne qui prends soin de sa santé et qui fais attention de ne pas stocker trop de graisses, tu as surement entendu parler du régime cétogène. Ce régime alimentaire n’est pas nouveau mais il est de plus en plus populaire partout dans le monde, notamment grâce à son efficacité pour faire perdre du poids et lutter contre certaines maladies.
Le principe de base de l'alimentation cétogène - et de la grande famille des alimentations faibles en glucides et riches en gras, qui l'englobe - est d'«utiliser le gras comme source d'énergie», en réduisant les glucides pour augmenter les lipides, résume la Dre Évelyne Bourdua-Roy, coauteure du livre Perdre du poids en mangeant du gras et fondatrice de la clinique Reversa, la seule au Québec à offrir un suivi médical multidisciplinaire aux personnes souhaitant passer à l'alimentation faible en glucides. L'alimentation cétogène n'inclut environ que 20 g de glucides nets par jour (jusqu'à 100 g pour l'alimentation faible en glucides). Pourquoi? Selon ses défenseurs, non seulement ce type d'alimentation permettrait de perdre les kilos accumulés, mais il pourrait aussi avoir des impacts positifs sur le traitement de l'obésité, du diabète de type 2 et même sur les problèmes cognitifs, l'asthme ou le cancer, comme le met de l'avant le documentaire The Magic Pill, diffusé sur Netflix.
Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.

Combien devriez-vous prendre la biotine pour la croissance des cheveux


“Pour éviter le diabète de type 2, très courant dans ma famille. Je peux voir par mes bilans sanguins et par mon tour de taille qui s’épaissit que je suis probablement résistante à l’insuline et résistante à la leptine. Au cours des 18 derniers mois, j’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, 18 kg, mais mon niveau de glucose sanguin est encore un peu élevé. J’ai donc adopté le jeûne intermittent en plus de l’alimentation Céto, réduit les protéines, diminué encore les glucides, augmenté mes lipides, équilibré les sels minéraux et je me sens aujourd’hui vraiment mieux, je ne souffre notamment plus d’arthrite.”

l'alimentation et de l'exercice ceto


Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

Est-ceto mauvais pour le cholesterol


La consommation de gras monoinsaturés (huile d’olive, avocat, noix) et de gras saturés (coupes de viande grasse, produits laitiers riches en matières grasses) est davantage conseillée. L’utilisation de l’huile de coco est recommandée car elle contient des gras qui sont facilement transformés en corps cétoniques. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus dans les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.

Est-ce miel un ceto


blanchiment des dents brûle la graisse brûlement des graisses brûlent la graisse brûler de la graisse brûler la graisse brûler les calories brûler les graisses brûlure de la graisse diètes détoxication de l’organisme la perte du poids le blanchiment des dents le nettoyage du colon le régime cétogène le régime d’amaigrissement le régime kéto Maigrir maigrir rapidement maigris maintenir le poids idéal nettoyage du colon perd du poids perdras du poids Perdre du poids perdre du poids rapidement perdu du poids perte de poids perte du poids prendre du poids prise du poids processus de perte du poids Pure Cambogia Ultra Pure Life Cleanse réduire la graisse abdominale régime cétogène régime de perte de poids régime d’amaigrissement régime Kéto silhouette parfaite Soleil Glo supplément de perte de poids supplément pour la perte du poids Suppléments pour la perte du poids état de cétose

Quelle est la difference entre l'huile MCT et l'huile de noix de coco


aubergine avant/après avocat bacon boeuf cacao café chocolat chou-fleur chèvre courgette crevettes crème cétogène dessert déjeuner farine d'amande feta framboise fromage gratin gâteau haloumi jambon keto LCHF lunch mexicain noix de coco oeufs pain parmesan perdre du poids pizza porc portobello potage poulet pétoncles salami saucisse saumon saumon fumé soupe souper

Carl Franklin et les voyages de santé de Richard Morris sont assez incroyables. Après être devenu nettement en surpoids malgré leur alimentation « saine », Franklin et Morris ont commencé à développer des maladies graves. Lorsque la médecine et d’ autres changements de régime ne travaillaient pas, ils se sont tournés vers le régime céto. Maintenant, ils ont non seulement versé avec succès des tonnes de poids, ils ont également abaissé leur taux de glucose à la normale. « 2 Keto Dudes » offre les informations de première main de Franklin et Morris et leur mode de vie cétogène. Épisodes explorer un éventail de sujets, de la science de la cétose des recettes, des conseils et des histoires personnelles.


Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

Faire les courses au régime céto peut être un peu délicat. De nombreux aliments transformés et emballés sont interdits et même certains aliments entiers sont trop riches en féculents (par exemple, les patates douces). Vous devez remplir votre assiette avec des aliments faibles en glucides et riches en matières grasses tels que la viande, les fruits de mer, les produits autres que les féculents et les bons gras.


Comme une grande quantité de lipides est ingérée chaque jour, il est important de se soucier du type de gras consommé. Il est conseillé de limiter la consommation d’acide gras oméga-6 qui en excès, ont un effet pro-inflammatoire. Les principales sources d’oméga-6 sont les huiles de soja, maïs, carthame, pépins de raisins, tournesol et germe de blé. Il faut donc limiter la consommation des sauces salade, vinaigrettes et mayonnaises élaborées avec ces huiles.


Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

yaourt regime ceto


Nous commençons à utiliser la température céto en dessous de la calculatrice, et vous aidera à déterminer combien sont basés sur une composition corporelle spécifique de chaque type de nourriture et de style de vie. Êtes-vous, vous aurez une estimation approximative combien de grammes de matières grasses, les glucides et les protéines dont vous avez besoin pour couvrir les repas au cours d'une journée.

«La plus grande difficulté, c'est les fruits», admet Julie Noreau. Souvent désignés comme les «bonbons de la nature» dans le milieu cétogène, les fruits sont généralement proscrits puisqu'ils sont sucrés et donc, élevés en glucides - notamment des fruits comme les bananes et les pommes. «Les "all-stars" ce sont les petites baies: mûres, fraises, framboises et bleuets.»

Qu'est-ce qu'un laps de temps sain pour perdre 50 livres


Ah ! Alors, c’est la vraie vie !!!! Je calculais tout ! Ça veut dire que sur mon application, je pourrais juste entrer les glucides pour m’assurer de ne pas dépasser 20g. Pour les portions ça va, depuis que j’ai débuté, je mange beaucoup moins, car je n’ai pas faim. C’est cool ! 1 café gras le matin, diner + souper. Très facile quand on ne souffre pas de la faim. J’adore ! Merci encore de vote aide ! Bonne JourNée !
Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Qu'est-ce qu'un niveau dangereux de cetones


Nous n'avons pas regardé votre vidéo mais vos arguments nous laissent nous aussi dubitatifs : comment expliquez-vous que sans glucides, avec des graisses on augmente la glycémie ou le risque de diabète ? Par ailleurs, comment un jeûne pourrait avoir selon vous aucun effet sur la fonte musculaire alors que le régime cétogène oui ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais nous vous rappelons que le régime cétogène a fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses et qu'il est utilisé en milieu hospitalier, notamment dans les cas d'épilepsies réfractaires chez l'enfant.
Bonjour Amalia, je ne recommande pas de compter les glucides contenus dans les légumes verts. Ils sont importants pour le potassium et les fibres. Ne pas oublier que les protéines sont les matériaux de construction et de réparation du corps. Je recommande 30 g de protéines par repas. Assez de gras pour ne pas avoir faim avant le prochain repas environ 30 g par repas aussi. Il est important de ne pas calculer les calories, pour ne pas ralentir le métabolisme. Si vous comptez les calories, vous ne mangerez pas assez de gras. Les calories n’ont rien à voir avec la prise ou la perte de poids. Ce qui est important c’est de limiter le nombre de repas, 2 à 3 repas par jour sans collation. On veut sécréter le moins d’insuline possible, c’est elle la responsable de la prise de poids. Je vous recommande de lire le livre Code Obésité.
j’ai vu une recette (repas de poitrine de poulet fariné à la farine d’amande, frit dans l’huile d’arachide) qui se dit Keto friendly sur le net, qui contient 2.5 g de glucide net par portion, mais qui indique aussi 0.2 g de sucre. Est-ce qu’on doit vraiment être à 0 g de sucre par jour pour rester en cétose ou si c’est vraiment les glucides net qui comptent (total – fibres)?
Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Bonjour Chantal, ça dépend des raisons qui vous ont amenés à adopter l’alimentation cétogène. Si pour vous c’est seulement pour perdre du poids, vous pouvez consommer ce pain. Par contre si vous le faites dans le but d’améliorer votre santé, il est important de regarder la liste des ingrédients et pas seulement les glucides. Pour une santé optimale avec le moins d’inflammation possible le gluten est vraiment à éviter. Moi j’évite tous les aliments de la liste suivante: https://www.ketosanteplus.com/2018/05/29/liste-des-aliments-interdits-de-la-diete-cetogene/
Si par le plus grand de l'alimentation en protéines cétogène votre place, je te trouve ou quatre fois par semaine. Alors que le cétogène à 20% des calories totales de l'apport en protéines de régime standard est généralement les extrémités des extrémités, que le régime cétogène riche en protéines (HPKD) nécessite 35% des calories totales à venir de protéines.

Combien de SYNS est 100 calories


Merci pour votre article, il est très complet. J’allaite mon bébé qui a quelques semaines et il a des coliques. Les professionnelles de la santé m’ont conseillé de supprimer les produits laitiers provenant de la vache. Je vais pour cela consommer des fromages de chèvre et de brebis mais je consomme également de la crème liquide et des yaourt à la grecque. Par quoi je pourrai remplacer le yaourt à la grecque? Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Quelles boissons sont Keto


Bonjour Thierry, oui vous pourriez augmenter votre consommation de poissons pour consommer plus de protéines. Les sources de gras sont nombreuses, noix, huile d’olive, huile de coco, beurre, avocat, graine de lin, …). L’arachide est une légumineuse et non une noix, c’est donc un aliment inflammatoire. Les beurres de noix sont un meilleur choix. Les fruits contiennent beaucoup de glucides, on se limite donc aux petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Je crois qu’il existe des groupes Facebook cétogène végétarien qui pourront surement vous aider.

Comment puis-je reduire mon ventre naturellement


Faire les courses au régime céto peut être un peu délicat. De nombreux aliments transformés et emballés sont interdits et même certains aliments entiers sont trop riches en féculents (par exemple, les patates douces). Vous devez remplir votre assiette avec des aliments faibles en glucides et riches en matières grasses tels que la viande, les fruits de mer, les produits autres que les féculents et les bons gras.

dejeuner regime ceto

×