J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)
Ce n'est pas toujours facile de faire consommer autant de gras, donc on accompagne les parents afin de les aider à trouver des façons pour que l'enfant accepte les repas, en introduisant de la variété, par exemple. Chez les plus petits, on peut mélanger la crème 35 % avec de l'eau, ça devient leur nouveau lait. On cuisine beaucoup avec les farines de noix de coco, d'amande, de pacane pour permettre de faire des crêpes, des muffins et des gâteaux. Comme il y a un engouement pour la diète cétogène, c'est aussi plus facile de trouver des recettes sur le web aujourd'hui.
Bonjour,j,aimerais commencer la semaine prochaine et pour moi c’est la perte de poids qui m,intéresse. je commence a regarder dans mes armoires pour faire mes courses et je ne sais pas par ou commencer. comme ont a beaucoup de produit transformer, bouillon,soupe,sauce épice ect. avez vous une listes des produit a avoir toujours sous la main pour pouvoir cuisiner a peu près de tout. les bouillons j’en ai pas toujours du fait maison existe il en magasin qui peut faire .
Le Collège des médecins du Québec a transmis à La Presse une prise de position officielle stipulant qu'il «est à l'aise avec le fait que des médecins parlent de ce régime avec leurs patients s'ils ont les compétences requises». «Comme pour tous les autres traitements, les médecins doivent assurer le suivi nécessaire et dresser à leurs patients le portrait de la littérature scientifique afin que ceux-ci prennent une décision libre et éclairée.»

Est-ce que cetose vous faire pisser beaucoup


Bonjour Sara, l’alimentation cétogène a été utilisée il y a plus de 100 ans et est encore utilisée aujourd’hui pour contrôler l’épilepsie. L’alimentation cétogène ne nous guérie pas, elle permet de contrôler nos symptômes. Ça fait bientôt un an que j’ai adopté l’alimentation cétogène et je n’ai plus du tout de symptômes de rhinite chronique, je suis sortie une journée de cétose et tous mes symptômes sont revenus. C’est donc un mode de vie à adopter pour la vie. On se sent tellement bien qu’on ne veut surtout pas revenir en arrière. Pour la perte de poids si tu n’as pas de poids à perdre, tu n’en perdras pas. Ton corps va quand même se transformer parce qu’en consommant des glucides tu as quand même accumulé du gras, même si tu as un poids santé. Pour la question de médication pour l’épilepsie, il va falloir que tu vois ça avec ton médecin, c’est la seule personne autorisée à ajuster ta médication.
Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions.

Est l'huile de noix de coco bon pour l'epilepsie


J’ai une gastrite chronique pre-diabete depuis 2 ans, pourtant je suis tres sportif et seulement 15% de masse grasse. Episodes reccurents de douleurs a l’estomac, toujours faim, donc j’ai decide de tenter le regime cetogene..J’en suis a mon 3eme jours.. Je galere un peu pour les lipides, je mesure 1,88m 80kg et sportif , en calculant j’en suis a 200gr pas jour, est ce bien ? proteine 130gr glucides max 20gr. Avec un budget assez serre puis’je manger principalement des oeufs des sardines du bacon du beurre….

Comment puis-je obtenir plus grand


Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal

Quels moyens ceto


Bonjour Diane, les glucides indiquées dans le tableau, sont les glucides nets. La rhinite chronique est une maladie inflammatoire. Comme l’alimentation cétogène élimine l’inflammation, les symptômes de la rhinites disparaissent. Je respire librement par le nez pour la première fois de ma vie et je n’ai plus dû tout de mucus. Par contre si on sort de cétose, ça m’est arrivée une journée après un repas au restaurant, tout les symptômes de rhinite reviennent. Dans un mois ça va faire un an que j’ai adopté ce mode de vie et jamais je ne reviendrai à l’alimentation standard.

Quelle est l'efficacite alimentation ceto


Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.

Je suis en régime cetogene depuis hier… Ce matin ,par curiosité me suis pesée… -1,6kg ☺ trop contente. Par contre, cette apres midi, on a fait une randonnée de plus de 4 h00 de marche avec grand denivellé. A 17h, on a fait une pause, j’ai mangé un petit gâteau au chocolat. Ce soir, tellement faim, mon compagnon a fait un hamburger maison (donc pain a humberger ) frite ( pomme de terre ssnnifff ) au four . Malheureusement,je me voyais pas manger juste ma salade ce soir. Est ce dramatique pour le régime cetogene que je suis soigneusement ?
Bonjour Rassile, il est recommandé de manger seulement 3 repas par jour sans aucune collation. Il est donc important de consommer assez de gras au repas pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Au début vous pouvez utiliser les fat bombs, si vous avez faim entre les repas, le temps de vous adapter et de trouver la bonne quantité de gras pour être rassasier jusqu’au prochain repas. Voici une recette de fat bobms https://www.ketosanteplus.com/recipe/bombes-de-gras-fat-bombs-fudge-au-chocolat-keto/ ce n’est pas obligatoire, c’est simplement pour vous aider durant la phase d’adaptation. Les fat bombs peuvent aussi aider pour les rages de sucre qu’on peut ressentir lorsqu’on débute l’alimentation cétogène.

Comment puis-je perdre 20 livres en un mois


On parle d'épilepsie réfractaire chez environ 25 % à 30 % de la population épileptique pédiatrique, quand les anticonvulsionnants ne fonctionnent pas. Parmi cette population, la réponse à la diète cétogène varie: un tiers n'a pas d'effet bénéfique, un tiers voit une amélioration des crises et une réduction de leur fréquence, et pour le dernier tiers, c'est l'arrêt complet des crises. Bref, il y a deux chances sur trois que ça s'améliore. Chez certains, la différence est spectaculaire.
J'ai commencé les 15 jours de menus cétogènes hier, quelle déception: la recette de goulash était immangeable, la joue de boeuf ne convient pas à cette cuisson,associée à la compotée de chou dont le goût était difficile à supporter, sans doute dû à l'huile de colza ? Tout est parti à la poubelle. Le soir j'ai préparé le gratin de courgettes, le degré de cuisson est à revoir à la hausse.
Certaines personnes se voient interdire le mode alimentaire cétogène. Les patients atteints de diabète de type 1. Il en va de même pour tous ceux qui sont sujets à des anomalies métaboliques concernant l’oxydation des acides gras. Les personnes souffrant d’insuffisance hépatocellulaires ne peuvent pas se priver de glucides. Vous aurez besoin d’un suivi médical si vous prenez des médicaments, car la dose pourrait être révisée. Dans tous les cas, consultez toujours votre médecin avant d’envisager un régime comme celui-ci.

Est-cetose mauvais pour les reins


Bonjour, j ai la maladie de Lyme. J’ai remarqué que dès que je mange sucre ou aliments interdits normalement , mes bactéries flambent. J’ai des douleurs surtout au dos, cervicalgies, épaule. Je ne dois dônc normalement paS mànger du tout de gluten, sucre, (compris miel fruits), laitage vache brebis et viande. Je consomme dônc maquereau, sardine huile olive, tartine Sarrazin, lait d’amande, soupe potimarron/gingembre, volaille, œufs. Je ne fais pas ca Pour perdre du poids MaiS Car j ai Mal la plupart du temps et surtout lorsque je suis sous traitement AB Car je suis Chronique. Je bois 2l d eau. Que me conseillez vous pour éviter les douleurs … Car malheureusement je suis souvent sous anti inflammatoire alors que j ai une steatose hépatique. Merci beaucoup
Cet état de «cétose» provoque une diminution marquée de l’appétit ce qui contribue à réduire la quantité d’aliments consommés. Cet état peut également conduire à des nausées et de la fatigue. Bien que ce régime n’axe pas sur le décompte des calories, ceux qui le suivent absorbent en réalité moins de calories, car ils n’ont pas faim et ceci entraîne une perte de poids.

Qui a commence l'alimentation ceto


L'Ordre se montre très prudent, et généralement sceptique, à propos de l'alimentation cétogène, particulièrement pour le diabète de type 2. «Les changements d'habitudes alimentaires et la perte de poids peuvent améliorer la santé de plusieurs patients atteints de diabète de type 2. Des rémissions complètes ou partielles ont été documentées, mais aucune guérison n'a été rapportée. Différents schémas alimentaires et traitements nutritionnels peuvent mener à ces améliorations», stipule un document officiel détaillant la prise de position de l'Ordre sur la question. «Plusieurs questions demeurent encore sans réponse, aussi la prudence s'impose.»

Le yaourt est amical qui Keto


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Comment voulez-vous perdre du poids sur le regime mediterraneen


Quand ça arrive, ton cerveau (qui, aime beaucoup le sucre, mais est capable de faire des compromis, un bon gars t'sais) se voit contraint de carburer avec ce qui reste : les gras. Mais les gras ne sont pas capables de se rendre au cerveau tel quel, donc ils sont décomposés en acétyl-CoA, puis convertis par ton foie en corps cétoniques pour aller nourrir ton ami le cerveau.
Bonjour Thierry, oui vous pourriez augmenter votre consommation de poissons pour consommer plus de protéines. Les sources de gras sont nombreuses, noix, huile d’olive, huile de coco, beurre, avocat, graine de lin, …). L’arachide est une légumineuse et non une noix, c’est donc un aliment inflammatoire. Les beurres de noix sont un meilleur choix. Les fruits contiennent beaucoup de glucides, on se limite donc aux petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Je crois qu’il existe des groupes Facebook cétogène végétarien qui pourront surement vous aider.

Comment puis-je reduire mon ventre naturellement


aubergine avant/après avocat bacon boeuf cacao café chocolat chou-fleur chèvre courgette crevettes crème cétogène dessert déjeuner farine d'amande feta framboise fromage gratin gâteau haloumi jambon keto LCHF lunch mexicain noix de coco oeufs pain parmesan perdre du poids pizza porc portobello potage poulet pétoncles salami saucisse saumon saumon fumé soupe souper

Est-il sur de prendre le curcuma tous les jours


“Les légumes à faible teneur en glucides contiennent beaucoup de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et bien plus”, déclare Pegah Jalali, Dt.P., nutritionniste chez Middleberg Nutrition à New York. “Sans oublier, ils constituent également un excellent moyen d’ajouter de la graisse.” Les légumes féculents tels que les carottes, les ignames, les betteraves, les navets, les pommes de terre douces et ordinaires doivent être évités.
Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Puis-je boire du vin sur le regime ceto


Fait intéressant : un seul repas gras ne te mène pas à la cétose. Pour atteindre cet état, ton corps doit manquer de glucides au moins 3 à 4 jours. Ensuite, si tu maintiens le cap pendant 3 à 4 semaines (période de keto-adaptation), la proportion d'énergie que ton cerveau ira chercher via les corps cétoniques augmentera graduellement, jusqu'à atteindre environ 70%. Là tu seras en vraie cétose.
Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.

Ou puis-je manger sur ceto


Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Pouvez-vous perdre du poids manger 80 20


Trés intéressant, ces informations m’ont bcp aidé. Je suis entraine de svuire un régime cétégène depuis presque 1 mois. J’ai perdu environ 7 kg mails malheureuseument cette semaine, j’ai eu une constipation un peu dure. J’ai pris de l’huile d’olive et j’ai acheté la poudre “laxative” et j’espère que ca va bien aller. Pour les débutants, je dirai que les deux premiers jours sont difficiles (faiblesse, nausées, maux tete) mais apres le corps s’adapte. Je me sens vraiment bien, cors léger, en forme et en plus je suis entraine de perdre des kiols que je voulais m’en débarasser. Mon chemin est encore long (25 kg à perdre 🙁 )
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c’est mal de manger des Keto friends par exemple il a y’a des fromages avec seulement des “traces” de glucides mais qui ne sont pas dits allégés… En quoi est ce mauvais ? Étant donné qu’on DOIT éviter les glucides. Pareil pour la question posée sur l’omelette au Mascarpone, vous semblez dire que ça va nous faire prendre du poids mais si ça rentre dans les macros ça ne devrait pas non ? Merci d’avance

Pouvez-vous manger des cereales sur un regime cetonique


Les aliments contenant trop d’oméga 6 (huile de canola, huile de pépin de raisin, …) sont aussi à proscrire, ils sont une des causes importantes de l’inflammation. Ne pas oublier que l’objectif premier de la diète cétogène est la santé. La perte de poids est l’un des effets secondaires (je suis certaine que vous ne vous en plaindrez pas !). L’inflammation quand à elle, est à l’origine de plusieurs problème de santé (douleur chronique, maladie cardiovasculaire, …).

Quels sont les effets secondaires nefastes de Keto


Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?

Le cafe bon pour l'hepatite C

×