Le site de La Confession Du Gourmet a été créé pour des fins éducatives seulement et ne vise pas à servir de conseils médicaux. Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer et traiter un problème de santé ou de maladie. Il ne doit pas substituer à des soins professionnels. Si vous avez ou pensez que vous pourriez avoir un problème de santé, veuillez consulter votre médecin de famille en soins de santé. DROITS D’AUTEUR Les photos, les recettes et le contenu rédactionnel de ce blogue ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans autorisation ou partagez avec un lien donnant le crédit à La Confession Du Gourmet.
Diététicien Ali Miller traite la nourriture comme le médicament pour vous aider à atteindre une santé optimale. Dans son podcast « Naturellement Nourri , » elle plats sur les carences en nutriments, la prévention des maladies et la guérison de votre corps par la médecine fonctionnelle. Cet épisode propose Brian Williamson, un « ketovangelist » qui , au départ tourné vers le régime céto pour aider à l’épilepsie de son fils. Écoutez l’épisode d’entendre ses conseils sur tout de la façon de savoir que vous êtes en cétose à la façon dont céto peut vous donner une euphorie et un impact sur votre bien-être émotionnel.

Ai-je besoin de prendre du magnesium sur ceto


Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?
Les sucres artificiels sont aussi utilisés dans la fabrication de gommes à mâcher, dans le café, les petites menthes, etc.  C’est pourquoi mon graphique démontre une grande part de glucides – évidemment certaines personnes en mangent moins et c’est tant mieux ainsi.  Le sucre naturel dans les fruits est beaucoup moins problématique pour le métabolisme.
Pour commencer un régime cétogène, que voulez-vous? Une perte excessive de poids dur, vous avez été trimballer autour du corps? Vous cherchez une clarté mentale et une meilleure énergie? Ou est-il pas de régime cétogène pour abaisser votre taux de cholestérol, aussi, doit être fait sur l'utilisation de sucre dans le sang et vous trouverez et mieux la guérison globale pour nous?

Qu'advient-il si je mange 500 calories par jour


Le pharmacien Jean-Yves Dionne, qui tient le blogue Franchement Santé, a décidé de se prendre lui-même comme cobaye et est passé à l'alimentation cétogène en février dernier. «Depuis longtemps, je trouve que notre alimentation est vraiment trop riche en glucides raffinés, alors je me suis dit: pourquoi pas? C'est un but intellectuel, je veux comprendre ce que ça fait à mon corps», explique celui qui se fait suivre par la clinique Reversa et qui dit avoir remarqué une hausse de son énergie, un meilleur sommeil, en plus d'avoir vu son pourcentage de gras viscéral fondre de 10 % à 8 % depuis quatre mois.

regime special ceto k


Bonjour MarieThérèse, ça me fait plaisir 🙂 On doit manger environ 30 g de protéines par repas, soit la grosseur de la paume de la main. Vous pouvez en manger plus, il ne faut pas s’inquiéter avec les protéines si vous êtes en cétose, le surplus de protéine sera éliminé dans l’urine. Les protéines sont très importantes, elles contribuent avec les lipides à la satiété et se sont les matériaux de construction et de réparation.

Combien pouvez-vous perdre du poids un mois sur ceto


j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Quels sont les symptomes de candida dans l'intestin


Bonjour Pierre, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). En alimentation cétogène on écoute notre faim, on mange seulement si on a faim. Les différents symptômes qu’on peut ressentir, dont la nausée, sont souvent causés par un débalancement au niveau des électrolytes. Voici une vidéo que j’ai faite à ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=Mttm0Ku39t4

Bonjour Nathalie, le jeune doit venir naturellement. Le jeûne est bénéfique pour la santé, mais n’est pas obligatoire. Si vous êtes capable de ne pas ressentir la faim en ne mangeant pas pendant 16 hrs, vous pouvez le faire. Par contre si vous avez faim, vous devez manger, pour ne pas ralentir votre métabolisme. L’alimentation cétogène est un mode de vie, dont le but premier est d’améliorer la santé, ce n’est pas un régime pour perdre du poids. La perte de poids est un effet secondaire. Profitez des bienfaits sur votre santé, votre corps doit se réparer, on l’a mal mené pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas la perte de poids va venir. La résistance à l’insuline doit d’abord être corrigée.

Pouvez-vous exercer pendant le jeune


Bonjour Nathalie, le jeune doit venir naturellement. Le jeûne est bénéfique pour la santé, mais n’est pas obligatoire. Si vous êtes capable de ne pas ressentir la faim en ne mangeant pas pendant 16 hrs, vous pouvez le faire. Par contre si vous avez faim, vous devez manger, pour ne pas ralentir votre métabolisme. L’alimentation cétogène est un mode de vie, dont le but premier est d’améliorer la santé, ce n’est pas un régime pour perdre du poids. La perte de poids est un effet secondaire. Profitez des bienfaits sur votre santé, votre corps doit se réparer, on l’a mal mené pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas la perte de poids va venir. La résistance à l’insuline doit d’abord être corrigée.
On peut consommer les graisses saturées à volonté. Ce sont les glucides qui affectent le cerveau. L’inflammation ne fait pas sortir de cétose. L’alimentation cétogène est avant tout un mode de vie qui permet d’améliorer la santé. On évite les aliments inflammatoires, car ils sont la source de plusieurs problèmes de santé, dont les maladies cardiovasculaires. Si vous n’avez pas adopté l’alimentation cétogène pour des raisons de santé, l’état de cétose n’est pas obligatoire. La cétose à un effet thérapeutique. Vous pouvez très bien être “Low Carb” et consommer 50 g de glucides par jour.

regime ceto vs faible teneur en glucides


Bonjour, j ai la maladie de Lyme. J’ai remarqué que dès que je mange sucre ou aliments interdits normalement , mes bactéries flambent. J’ai des douleurs surtout au dos, cervicalgies, épaule. Je ne dois dônc normalement paS mànger du tout de gluten, sucre, (compris miel fruits), laitage vache brebis et viande. Je consomme dônc maquereau, sardine huile olive, tartine Sarrazin, lait d’amande, soupe potimarron/gingembre, volaille, œufs. Je ne fais pas ca Pour perdre du poids MaiS Car j ai Mal la plupart du temps et surtout lorsque je suis sous traitement AB Car je suis Chronique. Je bois 2l d eau. Que me conseillez vous pour éviter les douleurs … Car malheureusement je suis souvent sous anti inflammatoire alors que j ai une steatose hépatique. Merci beaucoup

L'alimentation cétogène, est-ce trop beau pour être vrai? Une chose est sûre, plusieurs médecins et nutritionnistes sont réticents à la recommander à leurs patients, sans oublier que la majorité des études ne semblent pas concluantes. Cela pourrait toutefois changer dans les années à venir, puisque le sujet suscite énormément d'intérêt et que plusieurs recherches sont en cours.
Bonjour Lise, vous pouvez très bien consommer seulement 14 g de glucides nets dans votre journée. Pour être en cétose, il faut rester en bas de 20 g de glucides nets par jour, on n’est pas obligé de l’atteindre, car les glucides ne sont pas nécessaires pour la santé. Par contre, il ne faut pas négliger les lipides et les protéines pour ne pas être en mode privation et ralentir le métabolisme. Une bonne source de protéines à chaque repas et assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Je suis contente que mon site puisse vous aider dans votre nouveau mode de vie.

Même si vous ne consommerez que très peu de glucides et de sucre, il est encore possible de manger des fruits avec le régime céto (mais vous voudrez toujours faire attention à la quantité afin de rester en cétose). Les fruits qui font la coupe contiennent beaucoup moins de glucides que leurs cousins ​​interdits comme les pommes, les poires, les bananes, les ananas, les papayes, les raisins et les jus de fruits en général.

Est-ce que la graisse du ventre de brulure de celeri


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.
Un problème: plusieurs études vont mesurer les effets d'un régime dit «cétogène», mais avec des apports en glucides beaucoup trop élevés (parfois jusqu'à 45 %). «Lorsqu'on regarde de près, dans plusieurs cas, ce sont plutôt des alimentations à faible teneur en glucides qui sont étudiées, et non cétogènes, donc il n'y a pas d'élévation des corps cétoniques», constate la nutritionniste Marie-Josée Leblanc, qui a réalisé une revue de littérature scientifique sur le sujet récemment.

Comment puis-je me joins Keto


D’un point de vu paléo, les hommes des cavernes mangaient tout de même une grande variété d’aliments ce qui nous fait croire qu’ils n’étaient pas constamment en état de cétose.   Mon opinion est la suivante : la diète cétogène est un outil efficace, un moyen supplémentaire pour atteindre un objectif en perte de poids.   Je la considère même comme un outil thérapeutique pour aider une condition médicale existante (avec suivi du médecin).

Quels sont les 4 types de glucides


Je ne suis pas une dieticienne ou une blogueuse mais à 43 ans j’ai acquis la certitude que nous sommes tous différents et nos besoins varient considérablement en fonction de l’âge et de nos modes de vie. Et que les blogueurs spécialistes en nutrition et qqx les diététiciens ont une vision étriquée et ils pensent tous avoir raison et pourtant ils vous disent tous qq chose de différent. Écoutez votre corps…. je pense que pour moi le keto semble le plus adapte maintenant… MaisAu final aussi si vous respectez le régime keto sans regarder les calories… Hélas cela n’aura pas bcp d’effet sur la perte de poids (sur le reste en revanche c’est possible). A mon sens.

Yogourt grec est autorise sur un regime faible en glucides


Avec une vaste expérience en conditionnement physique et de la science, Ben Greenfield entraîne maintenant les autres sur la façon de réaliser leur meilleure santé et de remise en forme. Son podcast explore fitness, la nutrition, le vieillissement, et d’ autres problèmes de santé avec des experts invités dans l’ exercice, l’ alimentation et la médecine. Dans cet épisode , Greenfield met en évidence le régime alimentaire et céto céto. Nutritionniste et physiologiste Maria Emmerich est l’ auteur de livres de cuisine pour manger nutritionnels et céto part comment faire céto-friendly articles CARB lourds traditionnellement.
Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Pouvez-vous perdre du poids manger 80 20


Bonjour Sabrina, l’avocat est une bonne source de potassium et de lipides. Comme source de potassium, l’avocat peut facilement être remplacé par les légumes feuillus verts comme le kale ou les épinards. Pour les lipides vous avez vraiment beaucoup d’options. Dans l’article suivant, vous trouverez un tableau qui donne des exemples de source de gras. https://www.ketosanteplus.com/2018/10/16/quelle-quantite-de-gras-doit-on-manger/

Est-ce que l'insomnie ceto disparaitre


Il présente une action en s’attaquant à la formule cétogène, fondamentalement, la céto amène un mouvement dans le corps connu sous le nom de cétose. Le BHB est un segment utilisé dans les agents vivifiants cétogènes qui provoque une augmentation de la cétose dans le corps et qui commence ensuite son travail en isolant les particules graisseuses. Il est incroyablement difficile d’isoler la cétose et avec l’aide de BHB, la cétose s’avère donc simple à utiliser. Dans tous les cas, avec l’aide de l’agent KetoGenic Quickening, la technique et éventuellement le corps commencent à dévorer les graisses pour la génération de l’essentiel au lieu des sucres. KetoGenic Quickening Agent utilise la source parfaite de l’essentiel, à savoir la graisse.

Combien de calories dans les biscuits Jim N Nicks


Je confirme ,le régime a soigne mon moral . Pleins de tonus aussi et d énergie. J ai perdu 4 kg les deux premières semaines . Après stop . A la cinquième semaine j ai eu des pb gastriques constipation et des aigreurs liés à la masse de lipide . Bref il m est impossible de continuer sachant que j ai encore 14 kg à perdre. Motivée mais le gras me rend malade. J ai suivi un régime keto à la lettre acheté sur le net. Maintenant que dois je faire? Suivre 1/3 protéine – 1/3 carb- 1/3 lipides.? Je mange beaucoup de legumes et je vais sélectionner les plus faibles en Ig. Je bois de l eau aussi . Je n étais pas frustrée avec keto bien au contraire mais ce pb gastrique a anéanti mon élan. Pourriez vous me conseiller svp ? Grand merci

Quand est-ce l'Islam commence


Bonjour Nicole, le sel est très important dans l’alimentation cétogène surtout si on est strict. Le sel est un élément vital. Lorsqu’on diminue notre consommation de glucides, nous sécrétons moins d’insuline, ce qui entraîne une perte d’eau, de sel et d’électrolyte. Il est donc important de remplacer cette perte de sodium et d’électrolyte. Le ketorade est une excellente façon de rééquilibrer cette perte de minéraux. Il apporte du sodium et du potassium. On peut consommer du ketorade à tous les jours sans problème. Vous pouvez aussi ajouter le bouillon d’os à votre alimentation, il apporte aussi beaucoup de minéraux. Si vous manquez de sel vous allez avoir des maux de tête, de la fatigue, faiblesse musculaire, difficulté à vous concentrer et vous allez uriner souvent la nuit. Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite aussi un très joyeux temps des fêtes.

Dans le rayon des régimes à la mode, l'alimentation cétogène remporte certainement la palme cette année. Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de célébrités et de sportifs, accompagné d'histoires de perte de poids impressionnante et ayant même des applications médicales reconnues, ce type d'alimentation faible en glucides et riche en gras soulève autant l'enthousiasme que la controverse.
Bonjour Nicole, le sel est très important dans l’alimentation cétogène surtout si on est strict. Le sel est un élément vital. Lorsqu’on diminue notre consommation de glucides, nous sécrétons moins d’insuline, ce qui entraîne une perte d’eau, de sel et d’électrolyte. Il est donc important de remplacer cette perte de sodium et d’électrolyte. Le ketorade est une excellente façon de rééquilibrer cette perte de minéraux. Il apporte du sodium et du potassium. On peut consommer du ketorade à tous les jours sans problème. Vous pouvez aussi ajouter le bouillon d’os à votre alimentation, il apporte aussi beaucoup de minéraux. Si vous manquez de sel vous allez avoir des maux de tête, de la fatigue, faiblesse musculaire, difficulté à vous concentrer et vous allez uriner souvent la nuit. Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite aussi un très joyeux temps des fêtes.

20 glucides regime ceto


Bonjour France, l’alimentation cétogène a pour but d’améliorer la santé. La perte de poids est un effet secondaire. Si vous vous sentez bien, vous n’avez rien à modifier. Avec l’alimentation cétogène on gagne du muscle, donc il se peut que la taille change mais pas le poids. Il vaut mieux se mesurer le tour de taille que de se peser. Le Swerve en poudre se trouve chez Maxi dans la section des produits bio. Merci pour votre gentil commentaire 😊
D’un point de vu paléo, les hommes des cavernes mangaient tout de même une grande variété d’aliments ce qui nous fait croire qu’ils n’étaient pas constamment en état de cétose.   Mon opinion est la suivante : la diète cétogène est un outil efficace, un moyen supplémentaire pour atteindre un objectif en perte de poids.   Je la considère même comme un outil thérapeutique pour aider une condition médicale existante (avec suivi du médecin).

Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés….
« Keto pour Normies » a été lancé par Matt Gaedke et Megha Barot. Leur blog offre des tonnes de conseils pratiques sur la vie en fait sur un régime céto. Cela comprend la façon de rester dans le budget et ce que vous pouvez réellement manger à une chaîne comme Panda Express . Ils continuent à donner leur avis personnel par leur série de podcasts. Ils parlent aussi avec des invités sur tout céto, de la science à l’entreprise de celui - ci.

Quels plats indiens sont Keto


Robb Wolf est un ancien champion de dynamophilie et biochimiste de recherche. Il est aussi un expert en nutrition. Loup a écrit deux nouveaux best-seller York Times livres et a servi de rédacteur en chef d’examen du Journal of Nutrition and Metabolism. « La solution Paleo Podcast » se penche sur toutes sortes de sujets de nutrition et de remise en forme, comme l’ auto - immunité et le rétablissement de la formation. Dans cet épisode , Wolf parle avec Mark Sisson, un compagnon de best-seller de l’ auteur, au sujet de son nouveau livre « Le Keto Réinitialiser l’ alimentation. » Sisson et Wolf discuter sur les bases de l’alimentation céto, ainsi que la qualité du sommeil, la structure des repas, suppléments , et le jeûne jouent un rôle dans votre santé.
Bonjour Sonia, pour la crème 35% les glucides sont de 0.5 g pour 15 ml (1 c. à soupe). 4 g de glucides pour 125 ml. Par contre une partie du lactose a servi à nourrir les bactéries. Si on regarde le yogourt 10% pour 125 ml c’est 3 g de glucides. La crème 10% contient deux fois plus de glucides que la crème 35%. Pour le yogourt 35% on peut peut-être dire 2 g de glucides pour 125 ml.

Comment faites-vous le Keto parfait


Bonjour Julia, l’alimentation cétogène serait bénéfique pour vous. L’hypoglycémie est causé par une trop grande sécrétion d’insuline. En cétose nous sécrétons très peu d’insuline, ce qui va aider à guérir cette sécrétion anormale d’insuline. En état de cétose le corps carbure aux lipides qui est une source d’énergie constante, il n’y a pas de variation comme avec les glucides. Dans votre cas, vous allez devoir faire la transition graduellement, en coupant le sucre au maximum. Commencer par être low carb 100 g de glucides nets par jour, quand tous va bien descendez à 50 g de glucides nets par jour. Ensuite vous pourrez atteindre la cétose à 20 g de glucides nets par jour. Allez-y graduellement, manger de bons aliments, éliminez les aliments transformés et inflammatoires. Mangez 3 repas par jour en ajoutant du gras et évitez les collations. https://www.youtube.com/watch?v=4LTM1gUP0rs

Qui chante une etoile est nee


Bonjour Diane, les glucides indiquées dans le tableau, sont les glucides nets. La rhinite chronique est une maladie inflammatoire. Comme l’alimentation cétogène élimine l’inflammation, les symptômes de la rhinites disparaissent. Je respire librement par le nez pour la première fois de ma vie et je n’ai plus dû tout de mucus. Par contre si on sort de cétose, ça m’est arrivée une journée après un repas au restaurant, tout les symptômes de rhinite reviennent. Dans un mois ça va faire un an que j’ai adopté ce mode de vie et jamais je ne reviendrai à l’alimentation standard.

Quelle est l'efficacite alimentation ceto


«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»

*The statements made on our websites have not been evaluated by the FDA (U.S. Food & Drug Administration). Our products are not intended to diagnose, cure or prevent any disease. The information provided by this website or this company is not a substitute for a face-to-face consultation with your physician, and should not be construed as individual medical advice. The testimonials on this website are individual cases and do not guarantee that you will get the same results. Due to the nature of this product and to protect the privacy of the individuals, actual names and photographs of the individuals depicted in the testimonials have been changed. Individuals are remunerated.

Qu'est-ce que l'alimentation ne Joe Rogan faire


Toute en limitant les apports en sucres (pain, pâtes, riz, confiseries, fruits sucrés…), la diète cétogène vous permet de rester rassasié, d’avoir de l’énergie et de perdre du poids rapidement et durablement. Voici une liste non exhaustives des aliments qui peuvent être consommés dans le cadre de la diète cétogène. En cas de doute, vérifier la teneur en glucide des aliments, tout en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas dépasser 20-30 gr de sucres par jour pour rester en cétose.
Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal

Quels moyens ceto


C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Avec tout ce que l’on lit sur la nécessité de réduire la consommation de viande afin de sauver la biodiversité et à terme, la race humaine, je me demande quelles sont les alternatives cétogènes à la consommation de viande? Et on s’entend que le panier d’épicerie coûte déjà très cher alors quand on mange bio, fruits, légumes et viande, et uniquement des pissons et fruits de mer sauvages, à 2 c’est déjà tout un budget alors je n’ose imaginer pour une famille de 4 ou 5! Personnellement, Je ne suis pas amateur de viande, par goût. Je mande davantage de soja ( tofu, protéine végétale) et de légumineuses que de viande. Par quelle autre source de protéine végétale puis-je remplacer la viande puisque le soja et les légumineuses sont inflammatoires; en est-il de même pour le tempeh (soja fermenté)?
Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

Combien de glucides peut avoir sur u regime ceto


J’ai une question? Pourquoi la plupart des Vegan sont si agressifs? Est-ce que le type d’alimentation peut impacter l’humeur? Un éclairage médical serait bienvenu. Le régime cétonique fait ses preuves chez les personnes malades et depuis des décennies, alors je pense qu’un peu de modestie de la part des Vegan, régime à la mode tendance hippie ( dont j’apprécie cependant le principe de consommation responsable et de préservation des êtres vivants ) serait bienvenu. Merci
Comme une grande quantité de lipides est ingérée chaque jour, il est important de se soucier du type de gras consommé. Il est conseillé de limiter la consommation d’acide gras oméga-6 qui en excès, ont un effet pro-inflammatoire. Les principales sources d’oméga-6 sont les huiles de soja, maïs, carthame, pépins de raisins, tournesol et germe de blé. Il faut donc limiter la consommation des sauces salade, vinaigrettes et mayonnaises élaborées avec ces huiles.
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que ci-dessus. Quelle serait le problème hormonal à chercber ? Hypothiroidie ? Car j’ai hashimoto. J’ai pris plus de 5 kg avec moins de 20g de glucides/jour sur 4 mois. Par contre je n’ai pas compté les calories donc j’ai peut être trop mangé ? (trop de fromage, genre emmental, buchette chevre, mozzarella…?) et pas assez dépensé ? merci de m’aider

C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.


La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

Est-ce Pedialyte mieux que Gatorade


Bonjour Sara, l’alimentation cétogène a été utilisée il y a plus de 100 ans et est encore utilisée aujourd’hui pour contrôler l’épilepsie. L’alimentation cétogène ne nous guérie pas, elle permet de contrôler nos symptômes. Ça fait bientôt un an que j’ai adopté l’alimentation cétogène et je n’ai plus du tout de symptômes de rhinite chronique, je suis sortie une journée de cétose et tous mes symptômes sont revenus. C’est donc un mode de vie à adopter pour la vie. On se sent tellement bien qu’on ne veut surtout pas revenir en arrière. Pour la perte de poids si tu n’as pas de poids à perdre, tu n’en perdras pas. Ton corps va quand même se transformer parce qu’en consommant des glucides tu as quand même accumulé du gras, même si tu as un poids santé. Pour la question de médication pour l’épilepsie, il va falloir que tu vois ça avec ton médecin, c’est la seule personne autorisée à ajuster ta médication.
Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions.

Pouvez-vous manger la pasteque sur le regime cetonique


“Je cherchais une façon de perdre du poids qui me convenait. J’ai essayé Weight Watchers, le comptage des calories, mais cela n’a pas marché. Une amie m’a prêté son livre « La révolution Atkins » en me disant que son mari avait perdu du poids grâce à cela. J’ai lu le livre et j’ai décidé d’essayer car je pouvais manger tout ce que j’aime, à ma faim, sans autre restriction que suivre la liste des aliments à glucides bas. Je ne me suis pas ennuyée à compter quoi que ce soit, je pouvais même sortir sans problème. En 8 semaines, j’ai perdu 24 kg. J’ai commencé cette aventure pour trouver la façon de manger qui me convenait, et je l’ai trouvé dans l’alimentation Céto”

courgettes regime cetoniques


Bonjour, je fais le kéto depuis 2 mois, j’ai maigris d’environ 5 livres au début. Je me questionne beaucoup sur le café, certains disent non compatible avec le kéto, pour ma part j’en prends environ 4 par jour avec de la crèmes 35%, dois je marquer des glucides ou non, est ce possible que le café empêche ma perte de poids, j’ai lue que le café augmentait le tôt de cortisol et donc le sucre dans le sang ce qui serait incompatible avec la méthode Kéto, est ce le cas. Autre question est ce possible pour moi de prendre du déca est ce que ceci serait mieux.

Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Est-ce regime comme Atkins ceto


Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence». 

Est-ce que les cetones endommagent les reins


Opérée d une sleeve gastrectomie en 2011 je reprends du poids régulièrement depuis quelques temps sans rien avoir changé a mon alimentation. On me dit que je ne mange pas assez et que mon corps se pense en famine sauf que les régimes macros “classiques” ne me permettent pas de maigrir puisqu avec mon opération je n arrive pas à avaler les quantités recommandées. .. Je m intéresse donc au régime keto mais j ai encore un peu d appréhension car j ai ces questions sur le long terme qui me trottent dans la tête.

L'avoine est autorise dans l'alimentation ceto


Bonjour Francine, les keto sticks ne sont pas une méthode fiable pour savoir qu’on est en cétose. Au début de l’alimentation cétose le corps va rejeter les corps cétoniques dans l’urine et dans l’haleine, mais au fur et à mesure qu’il va s’adapter, il va en rejeter de moins en moins. Les corps cétoniques vont devenir la source principale d’énergie. Pour être en cétose on doit consommer moins de 20 g de glucides par jour. Il est important de consommer du sel pour rebanlancer les électrolytes. Si vous avez faim le soir c’est que vous n’avez pas mangé assez gras ou vous manquez de protéines.
« Keto pour Normies » a été lancé par Matt Gaedke et Megha Barot. Leur blog offre des tonnes de conseils pratiques sur la vie en fait sur un régime céto. Cela comprend la façon de rester dans le budget et ce que vous pouvez réellement manger à une chaîne comme Panda Express . Ils continuent à donner leur avis personnel par leur série de podcasts. Ils parlent aussi avec des invités sur tout céto, de la science à l’entreprise de celui - ci.
Faites le plein d’énergie: le nouveau service City Epicerie de Jet.com (disponible dans certains marchés) vous permet de vous assurer que vous avez toujours des légumes adaptés aux céto dans le réfrigérateur. Nous aimons leur outil de planification de livraison; remplissez simplement votre panier, puis décidez quel jour et quelle heure vous souhaitez que vos courses soient livrées. L’un de nos préférés: les nouilles aux légumes à la courge verte Urban Roots sont idéales pour préparer des plats à base de pâtes à faible teneur en glucides.

Quels sont les aspects negatifs du regime paleo

×