j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Qu'est-ce qu'un niveau dangereux de cetones


Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.
C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.
Bonjour encore, je suis une malade de la kombucha, il y a t’il moyen de la faire a la maison de façon keto? J’avais entendu dire que meme si l’on fait la Kombucha avec du sucre , la culture ce nourrissais de ce sucre donc le produit final serais sans trop de glucide? Je viens de me partir une batche avec du sucre de cocotier, et je planifie de sucrer ma kombucha avec du stevia et d’un peu de jus de lime ou de gingembre. Qu’en dite vous? avez vous d’autres suggestions? Merci

J’ai une question? Pourquoi la plupart des Vegan sont si agressifs? Est-ce que le type d’alimentation peut impacter l’humeur? Un éclairage médical serait bienvenu. Le régime cétonique fait ses preuves chez les personnes malades et depuis des décennies, alors je pense qu’un peu de modestie de la part des Vegan, régime à la mode tendance hippie ( dont j’apprécie cependant le principe de consommation responsable et de préservation des êtres vivants ) serait bienvenu. Merci 

Combien de glucides une femme doit manger tous les jours pour perdre du poids


système d'accès standard de l'alimentation (SKD) cétogène commence le céto commun et hautement recommandé. Ils sont généralement ceux qui veulent SKD atteindre une perte de poids de matières grasses. Il y a certaines choses que vous aussi, pour améliorer les symptômes liés à la face dépression et la santé mentale, l'inflammation; et le taux de cholestérol.
Bonjour Chantal, ça dépend des raisons qui vous ont amenés à adopter l’alimentation cétogène. Si pour vous c’est seulement pour perdre du poids, vous pouvez consommer ce pain. Par contre si vous le faites dans le but d’améliorer votre santé, il est important de regarder la liste des ingrédients et pas seulement les glucides. Pour une santé optimale avec le moins d’inflammation possible le gluten est vraiment à éviter. Moi j’évite tous les aliments de la liste suivante: https://www.ketosanteplus.com/2018/05/29/liste-des-aliments-interdits-de-la-diete-cetogene/

Peut causer des crises d'epilepsie trop de sucre


Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair. 

Combien devriez-vous prendre la biotine pour la croissance des cheveux


L'Ordre se montre très prudent, et généralement sceptique, à propos de l'alimentation cétogène, particulièrement pour le diabète de type 2. «Les changements d'habitudes alimentaires et la perte de poids peuvent améliorer la santé de plusieurs patients atteints de diabète de type 2. Des rémissions complètes ou partielles ont été documentées, mais aucune guérison n'a été rapportée. Différents schémas alimentaires et traitements nutritionnels peuvent mener à ces améliorations», stipule un document officiel détaillant la prise de position de l'Ordre sur la question. «Plusieurs questions demeurent encore sans réponse, aussi la prudence s'impose.»

Le yaourt est amical qui Keto


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Est-ce regime comme Atkins ceto


Bonjour et merci de vos excellent conseils qui permettent de suivre le régime cétogène au mg près ; personnellement je pense que l’on peut être un peu plus laxiste dans les pourcentages et le suivre davantage au feeling en éliminant tous les glucides connus voire douteux… toutefois j’ai une question à propos des légumes que pensez-vous des haricots verts puis car ils ne sont pas faciles à consommer crus, des betteraves rouges, & des carottes notamment, car à la cuisson elles sont très clairement sucrées et caramélisent facilement ; faut-il les éliminer à votre avis ? Je compte privilégier les choux des l’automne car ils sont difficiles à trouver l’été et j’ai plutôt tendance à les consommer en lacto fermenté dès le mois de novembre quand ils réapparaissent sur les étals. Ma question porte surtout sur les haricots verts et les carottes dont je suis particulièrement friande…


Bonjour Hélène, on recherche un équilibre oméga 6 / oméga 3 de 1:1 ou 4:1. Nous devons consommer des oméga 6 mais avec modération. Avec l’alimentation industrielle, on peut avoir un ratio de 30:1, ce qui est très inflammatoire. Si les noix et les graines sont consommées de façon modérée, il n’y a pas de problème. Ils sont souvent une bonne source d’oméga 3 aussi.

Qu'est-ce que V shred


Prenons l’exemple des myrtilles : une barquette de 150 g contient environ 17,4 g de glucides nets (c’est-à-dire le total des glucides moins les fibres), ce qui représente à peu près l’équivalent d’une journée entière de glucides avec le régime céto (on est censé manger moins de 20 g de glucides nets par jour). Donc, en principe, tu ne peux pas manger la plupart des fruits avec un régime keto. En outre, les fruits les plus sucrés sont généralement les plus savoureux comme les pêches et les melons. Mais il n’y a pas forcément besoin de se débarrasser totalement des fruits dans le régime céto. Voici quelques fruits qui peuvent être consommés avec modération sans casser ta cétose.
bonjour, pourquoi est ce que l’huile de pépin de raisin est a éviter? pour cuire les legumes au four c’est mieux que l’huile d’olive, le canola n’est pas bon en partant, et je ne peux pas manger des produits laitiers…avez vous d’autre huile a recommender? aussi, qu’elle type de poulet recommendez-vous? les organiques, free range, etc, semble tous être nourris aux grains. Merci!
J'ai écouté cette présentation par Dr Hyman. Il énumère plusieurs thérapies qu'il a utilisé pour se remettre de son intoxication à la moisissure. Celle qui m'intrigue le plus est celle de l'ozone thérapeutique. J'ai fait une recherche rapide et ça n'existe pas dans mon coin. Ça existe par chez-vous? Avez-vous déjà essayé ? Connaissez-vous quelqu'un qui aurait déjà essayé? Je suis curieuse.
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que ci-dessus. Quelle serait le problème hormonal à chercber ? Hypothiroidie ? Car j’ai hashimoto. J’ai pris plus de 5 kg avec moins de 20g de glucides/jour sur 4 mois. Par contre je n’ai pas compté les calories donc j’ai peut être trop mangé ? (trop de fromage, genre emmental, buchette chevre, mozzarella…?) et pas assez dépensé ? merci de m’aider

j’ai vu une recette (repas de poitrine de poulet fariné à la farine d’amande, frit dans l’huile d’arachide) qui se dit Keto friendly sur le net, qui contient 2.5 g de glucide net par portion, mais qui indique aussi 0.2 g de sucre. Est-ce qu’on doit vraiment être à 0 g de sucre par jour pour rester en cétose ou si c’est vraiment les glucides net qui comptent (total – fibres)?

Comment puis-je savoir si Im en cetose


Toujours acheter de la viande nourrie à l’herbe sans hormone et sans antibiotique. Allez chercher votre viande directement à la ferme. La viande d’élevage nourrie à l’herbe a un meilleur ratio oméga-3/oméga-6, une viande trop riche en oméga-6 va causer de l’inflammation. Vous pouvez manger sans remord le gras et la peau. (Pourquoi devrait-on choisir une viande nourrie à l’herbe ?)

Pourquoi est mauvais alcool pour la perte de poids


Le Collège des médecins du Québec a transmis à La Presse une prise de position officielle stipulant qu'il «est à l'aise avec le fait que des médecins parlent de ce régime avec leurs patients s'ils ont les compétences requises». «Comme pour tous les autres traitements, les médecins doivent assurer le suivi nécessaire et dresser à leurs patients le portrait de la littérature scientifique afin que ceux-ci prennent une décision libre et éclairée.»
Carl Franklin et les voyages de santé de Richard Morris sont assez incroyables. Après être devenu nettement en surpoids malgré leur alimentation « saine », Franklin et Morris ont commencé à développer des maladies graves. Lorsque la médecine et d’ autres changements de régime ne travaillaient pas, ils se sont tournés vers le régime céto. Maintenant, ils ont non seulement versé avec succès des tonnes de poids, ils ont également abaissé leur taux de glucose à la normale. « 2 Keto Dudes » offre les informations de première main de Franklin et Morris et leur mode de vie cétogène. Épisodes explorer un éventail de sujets, de la science de la cétose des recettes, des conseils et des histoires personnelles.
Bonjour Jane, les légumineuses contiennent trop de glucides. La moutarde et le vinaigre il n’y a pas de problème. Pour le ketchup, on doit se procurer du ketchup sans sucre. C’est difficile d’être cétogène et végétarien. On ne recommande pas le tofu, mais pour avoir plus d’options, vous pouvez en consommer, mais assurez vous qu’il soit bio. Si vous n’avez pas de condition à renverser (diabète, haute pression, maladie inflammatoire, …) vous n’êtes pas obligé de viser la cétose (20 g de glucides par jour). 100 g de glucides nets par jour va vous permettre de prendre soin de votre santé.

Combien de poids puis-je perdre sur le regime cetonique


Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.

Combien coute-t-alimentaire sur Jenny Craig


Certaines personnes se voient interdire le mode alimentaire cétogène. Les patients atteints de diabète de type 1. Il en va de même pour tous ceux qui sont sujets à des anomalies métaboliques concernant l’oxydation des acides gras. Les personnes souffrant d’insuffisance hépatocellulaires ne peuvent pas se priver de glucides. Vous aurez besoin d’un suivi médical si vous prenez des médicaments, car la dose pourrait être révisée. Dans tous les cas, consultez toujours votre médecin avant d’envisager un régime comme celui-ci.

Comme une grande quantité de lipides est ingérée chaque jour, il est important de se soucier du type de gras consommé. Il est conseillé de limiter la consommation d’acide gras oméga-6 qui en excès, ont un effet pro-inflammatoire. Les principales sources d’oméga-6 sont les huiles de soja, maïs, carthame, pépins de raisins, tournesol et germe de blé. Il faut donc limiter la consommation des sauces salade, vinaigrettes et mayonnaises élaborées avec ces huiles.

Cinq sont des frites sans gluten Guys


Diététicien Ali Miller traite la nourriture comme le médicament pour vous aider à atteindre une santé optimale. Dans son podcast « Naturellement Nourri , » elle plats sur les carences en nutriments, la prévention des maladies et la guérison de votre corps par la médecine fonctionnelle. Cet épisode propose Brian Williamson, un « ketovangelist » qui , au départ tourné vers le régime céto pour aider à l’épilepsie de son fils. Écoutez l’épisode d’entendre ses conseils sur tout de la façon de savoir que vous êtes en cétose à la façon dont céto peut vous donner une euphorie et un impact sur votre bien-être émotionnel.
Après une blessure au disque, Jason Wachob a cherché une alternative à la chirurgie du dos et des médicaments. Il se guérit par l’ alimentation, la méditation, le yoga, et d’ autres pratiques dédiées à un esprit sain, corps et âme. Grâce à son « mindbodygreen podcast », Wachob vous offre les meilleurs experts de bien - être dans leur domaine. Dans cet épisode , interviews Wachob Kelly LeVeque, un nutritionniste holistique certifié et coach santé. LeVeque, qui travaille avec des célébrités comme Jessica Alba, explique comment le sucre, le jeûne et le régime céto peut façonner votre santé.

Depuis combien de temps est un cycle cetonique


Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c’est mal de manger des Keto friends par exemple il a y’a des fromages avec seulement des “traces” de glucides mais qui ne sont pas dits allégés… En quoi est ce mauvais ? Étant donné qu’on DOIT éviter les glucides. Pareil pour la question posée sur l’omelette au Mascarpone, vous semblez dire que ça va nous faire prendre du poids mais si ça rentre dans les macros ça ne devrait pas non ? Merci d’avance
Bonjour Michele, les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. De réduire les glucides à 20 g par jour est une bonne protection contre le cancer. Il est important de toujours demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre un changement d’alimentation. Voici un livre qui pourrait vous aider: https://www.amazon.fr/R%C3%A9gime-c%C3%A9tog%C3%A8ne-contre-cancer/dp/2365490964

Est-ce que la pause cafe cetose


Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés….

Qui a fait Lady Gaga pour ecrire des chansons


J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)

Peut non musulmans aller a la Mecque


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.

Qu'est-ce que pochite chronique


Je trouve très intéressant cette façon de s’alimenter et j’aimerais bien entreprendre ce mode de vie Kéto pour perdre du poids (15 livres)… J’ai 70 ans et comme je ne mange plus de produits laitiers ainsi que ses dérivés depuis presque deux ans, ce qui a permis d’avoir moins d’inflammation dans mon corps suite à l’arthrose, je me demande par quoi je devrai remplacer crème, beurre, fromage, yogourt et cie… Croyez-vous que je puisse réussir malgré tout ! Merci de tous vos bons conseils et pour ce site rempli de bonnes informations.
Bonjour Julia, l’alimentation cétogène serait bénéfique pour vous. L’hypoglycémie est causé par une trop grande sécrétion d’insuline. En cétose nous sécrétons très peu d’insuline, ce qui va aider à guérir cette sécrétion anormale d’insuline. En état de cétose le corps carbure aux lipides qui est une source d’énergie constante, il n’y a pas de variation comme avec les glucides. Dans votre cas, vous allez devoir faire la transition graduellement, en coupant le sucre au maximum. Commencer par être low carb 100 g de glucides nets par jour, quand tous va bien descendez à 50 g de glucides nets par jour. Ensuite vous pourrez atteindre la cétose à 20 g de glucides nets par jour. Allez-y graduellement, manger de bons aliments, éliminez les aliments transformés et inflammatoires. Mangez 3 repas par jour en ajoutant du gras et évitez les collations. https://www.youtube.com/watch?v=4LTM1gUP0rs

Est-ce que Stevia rompre un jeune


Tu réussiras à perdre du poids si tu t'y mets sérieusement et que tu restes en état de cétose. Cependant (zut!), s'il y a perte de poids, c'est dû au fait que tu manges simplement moins de calories que tu en dépenses (parce que du gras, ça bourre vite!), pas à cause du mystérieux dieu Keto. Et (zut!) comme rien n'est magique, il est aussi possible de gagner du poids en faisant la diète cétogène, juste en mangeant plus de calories que tu en dépenses. De plus (ok là ça va faire!), c'est fort probable que tu te tannes de manger de la saucisse et du beurre quand ton ami va manger un sundae ou ta sœur va siroter un smoothie à côté de toi. Enfin (non là, raccroche sérieux), il est fort probable qu'une partie du poids perdu au début soit des muscles et de l'eau. Ce poids reviendra si tu réintroduis les glucides éventuellement.

Est-ce un regime ceto aide Parkinsons

×