Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée.
Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat. 

Comment utilisez-vous les cetones exogenes


Comme le régime cétogène est très riche en gras, de nombreuses inquiétudes persistent quant à son potentiel impact négatif sur le risque cardiovasculaire. Toutefois, selon une récente étude réalisée en 2013, non seulement le régime cétogène permet d’engendrer une perte de poids supérieure à un régime faible en gras, mais il aurait aussi un impact positif sur la pression artérielle, les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et les triglycérides sanguins. Il a également été démontré que le régime cétogène pouvait entraîner une hausse des niveaux de cholestérol LDL (mauvais). En effet, les graisses saturées ne seraient pas aussi néfastes qu’on ne le pense. Ces nouvelles données demeurent récentes mais tout de même à prendre en considération.
Fait intéressant : un seul repas gras ne te mène pas à la cétose. Pour atteindre cet état, ton corps doit manquer de glucides au moins 3 à 4 jours. Ensuite, si tu maintiens le cap pendant 3 à 4 semaines (période de keto-adaptation), la proportion d'énergie que ton cerveau ira chercher via les corps cétoniques augmentera graduellement, jusqu'à atteindre environ 70%. Là tu seras en vraie cétose.

Que pouvez-vous manger pour le petit dejeuner sur le regime cetonique


Bonjour David, l’alimentation cétogène va grandement aider votre santé. Pour les protéines et les glucides votre calcule me semble parfait. Pour le gras visez environ 40 g par repas, ça peut être plus ou moins. Pour les lipides on doit se fier à notre faim, on doit en consommer assez pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les oeufs, les sardines, le bacon et le beurre sont d’excellents choix. Ne pas négliger les légumes verts. Ne pas oublier l’eau, le sel et un supplément de magnésium.

regime ceto oui ou non


Bonjour Sabrina, l’avocat est une bonne source de potassium et de lipides. Comme source de potassium, l’avocat peut facilement être remplacé par les légumes feuillus verts comme le kale ou les épinards. Pour les lipides vous avez vraiment beaucoup d’options. Dans l’article suivant, vous trouverez un tableau qui donne des exemples de source de gras. https://www.ketosanteplus.com/2018/10/16/quelle-quantite-de-gras-doit-on-manger/

Qu'est-ce que la restauration rapide vous pouvez manger sur le regime cetonique


Quand tu fais du sport, le carburant que ton corps préfère utiliser est les glucides. S'il doit passer par les gras, il réussit à aller chercher son énergie, mais c'est beaucoup plus long, et la puissance atteinte est moins importante. C'est un peu comme si tu voulais aller de Montréal à Sherbrooke, mais que tu passais par Trois-Rivières, c'est pas gagnant. Tu as donc moins de jus pour faire des efforts rapides de haute intensité (ex. sprints, CrossFit, intervalles, etc.).

Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Quel est le meilleur moyen de guerir la deshydratation


Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Quel est le meilleur regime Coca-Cola ou Coca-Cola Zero


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.

Qu'est-ce que pochite chronique


Ce n'est pas toujours facile de faire consommer autant de gras, donc on accompagne les parents afin de les aider à trouver des façons pour que l'enfant accepte les repas, en introduisant de la variété, par exemple. Chez les plus petits, on peut mélanger la crème 35 % avec de l'eau, ça devient leur nouveau lait. On cuisine beaucoup avec les farines de noix de coco, d'amande, de pacane pour permettre de faire des crêpes, des muffins et des gâteaux. Comme il y a un engouement pour la diète cétogène, c'est aussi plus facile de trouver des recettes sur le web aujourd'hui.

Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci
Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Puis-je seance d'entrainement sur ceto

×