Je fais beaucoup de sport d’endurance, marathon, course en trail autant en hiver qu’en été. Lorsque je suis en période competiton soit 3-4 avant et que je dois consommer beaucoup de glucides,je fais quoi pour remplacer, en competition nous brulons beau out de glucides afin de ne pas fraper le mur comme ont dit. Merci de votre reponse je suis certaine qu”il y a des gens qui pratique des sports d’endurance merci de votre reponse Annie


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Quel type de sang tombe malade le plus


En effet. Il faut remonter au début des années 1900; à l'époque, on disait que les personnes épileptiques étaient possédées du démon et le réflexe était de les mettre à l'écart. Il y a un médecin qui a fait le lien entre le fait que ces personnes ne pouvaient plus manger et boire et l'arrêt des convulsions. Ce médecin s'est donc demandé: si on va puiser dans nos réserves en gras pour notre énergie lorsqu'on est à jeun, est-ce que c'est possible de reproduire ce processus, mais en s'alimentant? C'est de là qu'est née la diète cétogène.
Bonjour, je commence le régime kéto car j’ai la sensation qu’il m’aide à me sentir mieux notamment d’un point de vue psychologique. Depuis fort longtemps je suis pris de pensées de culpabilité, négatives etc.. et en mangeant un repas avec beaucoup de bon gras, sans glucides (concocté par ma compagne), j’ai retrouvé un calme interieur de manière trés surprenant et cela à deux reprises, a 2 jours d’intervalle alors que je vivais encore un enfer. Avez vous rencontré ou lu des expériences qui pourraient aller dans le sens de ce que je dis? Je vais tâcher de suivre ce régime mais j’ai toujours un petit doute sur la possibilité qu’un changement alimentaire puisse autant m’aider
Bonjour Thierry, oui vous pourriez augmenter votre consommation de poissons pour consommer plus de protéines. Les sources de gras sont nombreuses, noix, huile d’olive, huile de coco, beurre, avocat, graine de lin, …). L’arachide est une légumineuse et non une noix, c’est donc un aliment inflammatoire. Les beurres de noix sont un meilleur choix. Les fruits contiennent beaucoup de glucides, on se limite donc aux petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Je crois qu’il existe des groupes Facebook cétogène végétarien qui pourront surement vous aider.
Graisses polyinsaturées. Il y’a des bonnes et des mauvaises graisses polyinsaturées. Apprenez à reconnaître la différence. Les graisses polyinsaturées naturelles sont dans les protéines animales et les poissons gras. Ils sont idéales et vous devriez en manger. Les matières grasses polyinsaturées transformées que l’on retrouve par exemple dans les margarines sont mauvais pour vous.

Sont les haricots Keto amicales


Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.

Bonjour Amalia, je ne recommande pas de compter les glucides contenus dans les légumes verts. Ils sont importants pour le potassium et les fibres. Ne pas oublier que les protéines sont les matériaux de construction et de réparation du corps. Je recommande 30 g de protéines par repas. Assez de gras pour ne pas avoir faim avant le prochain repas environ 30 g par repas aussi. Il est important de ne pas calculer les calories, pour ne pas ralentir le métabolisme. Si vous comptez les calories, vous ne mangerez pas assez de gras. Les calories n’ont rien à voir avec la prise ou la perte de poids. Ce qui est important c’est de limiter le nombre de repas, 2 à 3 repas par jour sans collation. On veut sécréter le moins d’insuline possible, c’est elle la responsable de la prise de poids. Je vous recommande de lire le livre Code Obésité.
Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

Ce qui est mieux ceto ou le jeune intermittent

×