Je viens tout juste de commencer le mode de vie Kéto (il y a 3 jours) en espérant que cela m’aidera également à perdre mon 50 livres en trop. Par contre je viens de réaliser que l’huile de canola n’est Pas permis et j’ai fais une marinade pour mon poulet hier soir .. il n’y a pas de glucides par contre c’est la cause de l’inflammation ? Vais-je arriver plus difficilement en céto à cause de ça ?
Je n’ai aucun mal à suivre cette diète en calculant les glucides et tout mais quand on dit qu’on a pas le droit de prendre du pain je comprend que c’est parce que l’indice glycémique est haut mais si je calcul les glucides dans ma tranche de pain et que je suis en dessous des valeurs permises est ce que je peux alors consommer cette tranche de pain.
Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».

Comment est-ceto different de Paleo

×