Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés….

Constipation est normale sur ceto


Stéphanie Benoît est nutritionniste spécialisée en neurologie au CHU Sainte-Justine, où elle suit de près les petits patients épileptiques à la clinique de diète cétogène du Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l'enfance (CIRENE), qui existe depuis une quinzaine d'années. Elle répond à nos questions sur cette façon éprouvée de traiter l'épilepsie réfractaire par l'alimentation.

Bonjour Julia, l’alimentation cétogène serait bénéfique pour vous. L’hypoglycémie est causé par une trop grande sécrétion d’insuline. En cétose nous sécrétons très peu d’insuline, ce qui va aider à guérir cette sécrétion anormale d’insuline. En état de cétose le corps carbure aux lipides qui est une source d’énergie constante, il n’y a pas de variation comme avec les glucides. Dans votre cas, vous allez devoir faire la transition graduellement, en coupant le sucre au maximum. Commencer par être low carb 100 g de glucides nets par jour, quand tous va bien descendez à 50 g de glucides nets par jour. Ensuite vous pourrez atteindre la cétose à 20 g de glucides nets par jour. Allez-y graduellement, manger de bons aliments, éliminez les aliments transformés et inflammatoires. Mangez 3 repas par jour en ajoutant du gras et évitez les collations. https://www.youtube.com/watch?v=4LTM1gUP0rs
Même si vous ne consommerez que très peu de glucides et de sucre, il est encore possible de manger des fruits avec le régime céto (mais vous voudrez toujours faire attention à la quantité afin de rester en cétose). Les fruits qui font la coupe contiennent beaucoup moins de glucides que leurs cousins ​​interdits comme les pommes, les poires, les bananes, les ananas, les papayes, les raisins et les jus de fruits en général.

Combien est un paquet de Sweet N Low

×