Graisses polyinsaturées. Il y’a des bonnes et des mauvaises graisses polyinsaturées. Apprenez à reconnaître la différence. Les graisses polyinsaturées naturelles sont dans les protéines animales et les poissons gras. Ils sont idéales et vous devriez en manger. Les matières grasses polyinsaturées transformées que l’on retrouve par exemple dans les margarines sont mauvais pour vous.

Sont les haricots Keto amicales


Prenons l’exemple des myrtilles : une barquette de 150 g contient environ 17,4 g de glucides nets (c’est-à-dire le total des glucides moins les fibres), ce qui représente à peu près l’équivalent d’une journée entière de glucides avec le régime céto (on est censé manger moins de 20 g de glucides nets par jour). Donc, en principe, tu ne peux pas manger la plupart des fruits avec un régime keto. En outre, les fruits les plus sucrés sont généralement les plus savoureux comme les pêches et les melons. Mais il n’y a pas forcément besoin de se débarrasser totalement des fruits dans le régime céto. Voici quelques fruits qui peuvent être consommés avec modération sans casser ta cétose.
j’ai vu une recette (repas de poitrine de poulet fariné à la farine d’amande, frit dans l’huile d’arachide) qui se dit Keto friendly sur le net, qui contient 2.5 g de glucide net par portion, mais qui indique aussi 0.2 g de sucre. Est-ce qu’on doit vraiment être à 0 g de sucre par jour pour rester en cétose ou si c’est vraiment les glucides net qui comptent (total – fibres)?
Bonjour Sara, l’alimentation cétogène a été utilisée il y a plus de 100 ans et est encore utilisée aujourd’hui pour contrôler l’épilepsie. L’alimentation cétogène ne nous guérie pas, elle permet de contrôler nos symptômes. Ça fait bientôt un an que j’ai adopté l’alimentation cétogène et je n’ai plus du tout de symptômes de rhinite chronique, je suis sortie une journée de cétose et tous mes symptômes sont revenus. C’est donc un mode de vie à adopter pour la vie. On se sent tellement bien qu’on ne veut surtout pas revenir en arrière. Pour la perte de poids si tu n’as pas de poids à perdre, tu n’en perdras pas. Ton corps va quand même se transformer parce qu’en consommant des glucides tu as quand même accumulé du gras, même si tu as un poids santé. Pour la question de médication pour l’épilepsie, il va falloir que tu vois ça avec ton médecin, c’est la seule personne autorisée à ajuster ta médication.
Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».

Comment est-ceto different de Paleo

×