Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?

Le cafe bon pour l'hepatite C


Avec tout ce que l’on lit sur la nécessité de réduire la consommation de viande afin de sauver la biodiversité et à terme, la race humaine, je me demande quelles sont les alternatives cétogènes à la consommation de viande? Et on s’entend que le panier d’épicerie coûte déjà très cher alors quand on mange bio, fruits, légumes et viande, et uniquement des pissons et fruits de mer sauvages, à 2 c’est déjà tout un budget alors je n’ose imaginer pour une famille de 4 ou 5! Personnellement, Je ne suis pas amateur de viande, par goût. Je mande davantage de soja ( tofu, protéine végétale) et de légumineuses que de viande. Par quelle autre source de protéine végétale puis-je remplacer la viande puisque le soja et les légumineuses sont inflammatoires; en est-il de même pour le tempeh (soja fermenté)?

Qu'est-ce que Keto amical Chipotle


Bonjour Natalie, l’alimentation cétogène c’est un mode de vie. On se nourrit à la façon de nos ancêtres. Comme l’humain s’est toujours nourri de viandes et de légumes. On ne mange pas de grandes quantités de viande, la grosseur de la paume de la main. En moyenne on mange, deux repas par jour et souvent seulement un repas de viande. On fait des jeûnes, on ne mange pas durant 2 à 3 jours. Je pense que si plus de gens adoptaient le jeûne on aiderait beaucoup la terre. Avec l’alimentation cétogène finit l’abus d’aliments, on mange en petite quantité des aliments nourrissants. La viande nourrie à l’herbe redonne à la terre, la terre à besoin de cet équilibre avec l’animal. C’est l’industrie qui cause problème à la terre, les méthodes d’élevage et de cultures. Le légume cultivé en serre en plein désert à l’autre bout du monde n’est malheureusement pas mieux pour l’environnement. On doit respecter nos valeurs, prenez simplement conscience des glucides que vous consommez, éliminez le blé qui est toxique (utilisation du glyphosate), assurez-vous de consommer des produits sans OGM. Limiter votre consommation de glucides à 100 g par jour. Le tempeh est un bon choix.

Sont les haricots verts Keto


Si vous cherchez à en savoir plus sur la science de céto, cet épisode de « STEM-Talk » vous a couvert. La série est produite par un laboratoire à but non lucratif appelé le Florida Institute for Human and Machine Cognition (IHMC). L’épisode propose informaticien multi-primé Ken Ford, qui parle de son chemin personnel sur le régime céto, pourquoi il recommande une population vieillissante, comment optimiser votre séance d’ entraînement, et d’ autres façons d’augmenter votre santé. Si vous aimez cette conférence, consultez d’ autres épisodes pertinents dans cette série.
Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

Combien de glucides peut avoir sur u regime ceto


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Quel type de sang tombe malade le plus


Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Quel est le meilleur regime Coca-Cola ou Coca-Cola Zero


La consommation de gras monoinsaturés (huile d’olive, avocat, noix) et de gras saturés (coupes de viande grasse, produits laitiers riches en matières grasses) est davantage conseillée. L’utilisation de l’huile de coco est recommandée car elle contient des gras qui sont facilement transformés en corps cétoniques. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus dans les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.
Habituellement, le corps tire son énergie des glucides consommés dans la journée et qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps. Dans l'alimentation cétogène, les glucides étant extrêmement limités, le corps commence à puiser dans ses réserves de glucides entreposées au niveau des muscles et du foie appelées réserves de «glycogène». Comme chaque gramme de glycogène est lié à 3-4 g d’eau dans l’organisme, la perte de poids importante au début du régime cétogène est en grande partie une perte d’eau. Lorsque les réserves de glycogène sont épuisées, le corps commence naturellement à utiliser les lipides ou matières grasses pour produire de l’énergie. Hors, lorsque le corps utilise les lipides en l’absence de glucides, il produit des déchets appelés corps cétoniques. Ensuite, les corps cétoniques commencent à s’accumuler dans le sang et leur odeur, semblable à celle du vernis à ongles, devient perceptible dans l’haleine. C’est l’indicateur principal que le corps est en état de «cétose». Cela prend habituellement entre 2 à 4 semaines avant d’en arriver à cet état. On peut vérifier l’état de «cétose» en se procurant des bandelettes d’analyse d’urine en pharmacie.
Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Puis-je seance d'entrainement sur ceto

×