Bonjour Francine, les keto sticks ne sont pas une méthode fiable pour savoir qu’on est en cétose. Au début de l’alimentation cétose le corps va rejeter les corps cétoniques dans l’urine et dans l’haleine, mais au fur et à mesure qu’il va s’adapter, il va en rejeter de moins en moins. Les corps cétoniques vont devenir la source principale d’énergie. Pour être en cétose on doit consommer moins de 20 g de glucides par jour. Il est important de consommer du sel pour rebanlancer les électrolytes. Si vous avez faim le soir c’est que vous n’avez pas mangé assez gras ou vous manquez de protéines.
Bonjour Amalia, je ne recommande pas de compter les glucides contenus dans les légumes verts. Ils sont importants pour le potassium et les fibres. Ne pas oublier que les protéines sont les matériaux de construction et de réparation du corps. Je recommande 30 g de protéines par repas. Assez de gras pour ne pas avoir faim avant le prochain repas environ 30 g par repas aussi. Il est important de ne pas calculer les calories, pour ne pas ralentir le métabolisme. Si vous comptez les calories, vous ne mangerez pas assez de gras. Les calories n’ont rien à voir avec la prise ou la perte de poids. Ce qui est important c’est de limiter le nombre de repas, 2 à 3 repas par jour sans collation. On veut sécréter le moins d’insuline possible, c’est elle la responsable de la prise de poids. Je vous recommande de lire le livre Code Obésité.
Bonjour, je fais le kéto depuis 2 mois, j’ai maigris d’environ 5 livres au début. Je me questionne beaucoup sur le café, certains disent non compatible avec le kéto, pour ma part j’en prends environ 4 par jour avec de la crèmes 35%, dois je marquer des glucides ou non, est ce possible que le café empêche ma perte de poids, j’ai lue que le café augmentait le tôt de cortisol et donc le sucre dans le sang ce qui serait incompatible avec la méthode Kéto, est ce le cas. Autre question est ce possible pour moi de prendre du déca est ce que ceci serait mieux.
La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

un crampe peut etre un signe d'un caillot sanguin


Je fais beaucoup de sport d’endurance, marathon, course en trail autant en hiver qu’en été. Lorsque je suis en période competiton soit 3-4 avant et que je dois consommer beaucoup de glucides,je fais quoi pour remplacer, en competition nous brulons beau out de glucides afin de ne pas fraper le mur comme ont dit. Merci de votre reponse je suis certaine qu”il y a des gens qui pratique des sports d’endurance merci de votre reponse Annie

Combien de glucides sont pacanes


Bonjour Diane, le problème avec les yogourts sans sucre, se sont les édulcorants utilisés. Il est mieux de les acheter nature et de les aromatiser nous même. Le yogourt Liberté Méditerranéen 10% nature est le meilleur choix. Sinon le yogourt grec nature est un bon choix aussi, mais il faut choisir le plus gras. Vous pouvez aromatiser le yogourt avec des petits fruits frais ou congelés avec un peu d’érythritol ou de sirop d’érable keto. Ou encore avec de la confiture keto. À l’occasion j’aime utiliser un Jello Simply Delish (en vente chez Bulk Barn ou Amazon). Très bon aussi avec du cacao sans sucre et érythritol.
Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée. 

Quels aliments ne sont pas autorises sur le regime cetonique


Le régime cétogène est un régime riche en lipides particulièrement à la mode depuis quelques années. Pourtant, il est utilisé depuis près de cent ans pour soigner certaines pathologies, dont l'épilepsie. Ce régime vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Au delà de la perte de poids importante, il aurait de nombreux bienfaits pour la santé.
Comme le régime cétogène est très riche en gras, de nombreuses inquiétudes persistent quant à son potentiel impact négatif sur le risque cardiovasculaire. Toutefois, selon une récente étude réalisée en 2013, non seulement le régime cétogène permet d’engendrer une perte de poids supérieure à un régime faible en gras, mais il aurait aussi un impact positif sur la pression artérielle, les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et les triglycérides sanguins. Il a également été démontré que le régime cétogène pouvait entraîner une hausse des niveaux de cholestérol LDL (mauvais). En effet, les graisses saturées ne seraient pas aussi néfastes qu’on ne le pense. Ces nouvelles données demeurent récentes mais tout de même à prendre en considération.
“After watching video after video of KetoFit success stories, I felt hopeful that I could actually start losing weight without anything too extreme. When I found KetoFit online and thought I'd give it a shot. I started losing weight, I though maybe it was a fluke at first. After my first 10 pounds, I cried. If you need something to work like me, you won't be let down”

Si vous mangez tous les jours Quinoa


Les produits à base de viande constituent une part importante du régime céto, mais les experts soulignent l’importance du choix de la qualité. “Etant donné que le régime céto repose beaucoup sur les protéines animales, il est important d’acheter de la volaille bio et du bœuf bio nourri à l’herbe”, a déclaré Aimee Aristotelous, RD. “Non seulement les sélections biologiques aident à limiter les toxines environnementales, mais les options de viandes rouges nourries à l’herbe modifient même la composition en graisses.” Le résultat, explique-t-elle, est que votre corps est capable de mieux absorber ces graisses saines.
Santé blogueur Jimmy Moore et praticien de la médecine fonctionnelle William Cole, DC, ont uni leurs efforts pour mettre en évidence les dernières céto. Ils résument et de discuter de nouvelles et les manchettes. Accordez pour leur prise sur laquelle la couverture sur les céto est exacte et quelles nouvelles conclusions peut signifier pour votre santé. Par exemple, dans un épisode, ils mentionnent une nouvelle étude qui a trouvé de manger plus de glucides peut rendre votre sueur stinkier. Si vous avez une question sur le régime alimentaire céto, vous pouvez le soumettre à l’exposition à ketotalk.com .

Faites le plein d’énergie: le nouveau service City Epicerie de Jet.com (disponible dans certains marchés) vous permet de vous assurer que vous avez toujours des légumes adaptés aux céto dans le réfrigérateur. Nous aimons leur outil de planification de livraison; remplissez simplement votre panier, puis décidez quel jour et quelle heure vous souhaitez que vos courses soient livrées. L’un de nos préférés: les nouilles aux légumes à la courge verte Urban Roots sont idéales pour préparer des plats à base de pâtes à faible teneur en glucides.
Si vous cherchez à en savoir plus sur la science de céto, cet épisode de « STEM-Talk » vous a couvert. La série est produite par un laboratoire à but non lucratif appelé le Florida Institute for Human and Machine Cognition (IHMC). L’épisode propose informaticien multi-primé Ken Ford, qui parle de son chemin personnel sur le régime céto, pourquoi il recommande une population vieillissante, comment optimiser votre séance d’ entraînement, et d’ autres façons d’augmenter votre santé. Si vous aimez cette conférence, consultez d’ autres épisodes pertinents dans cette série.
système d'accès standard de l'alimentation (SKD) cétogène commence le céto commun et hautement recommandé. Ils sont généralement ceux qui veulent SKD atteindre une perte de poids de matières grasses. Il y a certaines choses que vous aussi, pour améliorer les symptômes liés à la face dépression et la santé mentale, l'inflammation; et le taux de cholestérol.

Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée.

La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

un crampe peut etre un signe d'un caillot sanguin

×