Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c’est mal de manger des Keto friends par exemple il a y’a des fromages avec seulement des “traces” de glucides mais qui ne sont pas dits allégés… En quoi est ce mauvais ? Étant donné qu’on DOIT éviter les glucides. Pareil pour la question posée sur l’omelette au Mascarpone, vous semblez dire que ça va nous faire prendre du poids mais si ça rentre dans les macros ça ne devrait pas non ? Merci d’avance

Pouvez-vous manger des cereales sur un regime cetonique


Je vous remercie pour la mise à disposition de vos outils et vos articles sur ce mode alimentaire. J’ai une question concernant le sucre qui n’implique pas de réaction de l’insuline comme le sucre de bouleau.. Qu’en pensez-vous ? Je pose cette question suite aux recettes sucrées que vous proposez.. Enfin 20 g de glucide je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente avec vos recettes sucrées.. Un part ? Deux parts ?
Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

eric berg C.C. alimentation ceto


La plupart des gens « pensent » que les avocats et les tomates (voir #2) sont des légumes… mais techniquement, ce sont tous les deux des fruits. Et comme ce sont des fruits, et très délicieux… nous les avons inclus dans notre liste de fruits pauvre en glucides. Les avocats contiennent 8,5 grammes de glucides pour 100 grammes… ce qui est un peu élevé. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont 6,7 grammes de fibres alimentaires (oh yeah), ce qui réduit la quantité de glucides nets à 1,8 g ! 

Comment puis-je perdre ma graisse du ventre en une semaine


Diététicien Ali Miller traite la nourriture comme le médicament pour vous aider à atteindre une santé optimale. Dans son podcast « Naturellement Nourri , » elle plats sur les carences en nutriments, la prévention des maladies et la guérison de votre corps par la médecine fonctionnelle. Cet épisode propose Brian Williamson, un « ketovangelist » qui , au départ tourné vers le régime céto pour aider à l’épilepsie de son fils. Écoutez l’épisode d’entendre ses conseils sur tout de la façon de savoir que vous êtes en cétose à la façon dont céto peut vous donner une euphorie et un impact sur votre bien-être émotionnel.

Bonjour Rassile, il est recommandé de manger seulement 3 repas par jour sans aucune collation. Il est donc important de consommer assez de gras au repas pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Au début vous pouvez utiliser les fat bombs, si vous avez faim entre les repas, le temps de vous adapter et de trouver la bonne quantité de gras pour être rassasier jusqu’au prochain repas. Voici une recette de fat bobms https://www.ketosanteplus.com/recipe/bombes-de-gras-fat-bombs-fudge-au-chocolat-keto/ ce n’est pas obligatoire, c’est simplement pour vous aider durant la phase d’adaptation. Les fat bombs peuvent aussi aider pour les rages de sucre qu’on peut ressentir lorsqu’on débute l’alimentation cétogène. 

Quel fruit a le plus de fibres


Il y a beaucoup de versions qui se sont développées au fil des années. Nous optons vraiment pour la version classique où 90 % des calories viennent des lipides, donc des gras, environ 6 % des protéines, et il reste un petit 4 % de glucides. C'est un ratio de 4:1. Presque toutes les sources de protéines sont acceptées, sauf les légumineuses, trop riches en glucides. Chaque repas sera accompagné de fruits ou de légumes, et de gras. Tout est calculé et pesé.
Robb Wolf est un ancien champion de dynamophilie et biochimiste de recherche. Il est aussi un expert en nutrition. Loup a écrit deux nouveaux best-seller York Times livres et a servi de rédacteur en chef d’examen du Journal of Nutrition and Metabolism. « La solution Paleo Podcast » se penche sur toutes sortes de sujets de nutrition et de remise en forme, comme l’ auto - immunité et le rétablissement de la formation. Dans cet épisode , Wolf parle avec Mark Sisson, un compagnon de best-seller de l’ auteur, au sujet de son nouveau livre « Le Keto Réinitialiser l’ alimentation. » Sisson et Wolf discuter sur les bases de l’alimentation céto, ainsi que la qualité du sommeil, la structure des repas, suppléments , et le jeûne jouent un rôle dans votre santé.
Graisses polyinsaturées. Il y’a des bonnes et des mauvaises graisses polyinsaturées. Apprenez à reconnaître la différence. Les graisses polyinsaturées naturelles sont dans les protéines animales et les poissons gras. Ils sont idéales et vous devriez en manger. Les matières grasses polyinsaturées transformées que l’on retrouve par exemple dans les margarines sont mauvais pour vous. 

Sont les haricots Keto amicales


Bonjour Nicole, le sel est très important dans l’alimentation cétogène surtout si on est strict. Le sel est un élément vital. Lorsqu’on diminue notre consommation de glucides, nous sécrétons moins d’insuline, ce qui entraîne une perte d’eau, de sel et d’électrolyte. Il est donc important de remplacer cette perte de sodium et d’électrolyte. Le ketorade est une excellente façon de rééquilibrer cette perte de minéraux. Il apporte du sodium et du potassium. On peut consommer du ketorade à tous les jours sans problème. Vous pouvez aussi ajouter le bouillon d’os à votre alimentation, il apporte aussi beaucoup de minéraux. Si vous manquez de sel vous allez avoir des maux de tête, de la fatigue, faiblesse musculaire, difficulté à vous concentrer et vous allez uriner souvent la nuit. Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite aussi un très joyeux temps des fêtes.
Fait intéressant : un seul repas gras ne te mène pas à la cétose. Pour atteindre cet état, ton corps doit manquer de glucides au moins 3 à 4 jours. Ensuite, si tu maintiens le cap pendant 3 à 4 semaines (période de keto-adaptation), la proportion d'énergie que ton cerveau ira chercher via les corps cétoniques augmentera graduellement, jusqu'à atteindre environ 70%. Là tu seras en vraie cétose.

Que pouvez-vous manger pour le petit dejeuner sur le regime cetonique


La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

Qu'est-ce test de la proteine C reactive pour


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.

Qu'est-ce que pochite chronique


"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"

Cet état de «cétose» provoque une diminution marquée de l’appétit ce qui contribue à réduire la quantité d’aliments consommés. Cet état peut également conduire à des nausées et de la fatigue. Bien que ce régime n’axe pas sur le décompte des calories, ceux qui le suivent absorbent en réalité moins de calories, car ils n’ont pas faim et ceci entraîne une perte de poids.

Qui a commence l'alimentation ceto


Bonjour, j’ai calculé mes macros sur votre site mais j’ai encore un doute. Au niveau des exercices je suis plutôt sédentaire (assise à un bureau toute la journée) mais je fais du sport tous les soirs (1h). Sur my fitnesspal j’ai donc mis sédentaire et je rajoute mon sport et le site me propose de modifier ma macro en conséquence (augmentant suivant ma pratique sportive mes calories, glucides/lipides/protéines)

Quelle est la plus saine a boire de l'alcool


Cet état de «cétose» provoque une diminution marquée de l’appétit ce qui contribue à réduire la quantité d’aliments consommés. Cet état peut également conduire à des nausées et de la fatigue. Bien que ce régime n’axe pas sur le décompte des calories, ceux qui le suivent absorbent en réalité moins de calories, car ils n’ont pas faim et ceci entraîne une perte de poids. 

Qui a commence l'alimentation ceto


Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

yaourt regime ceto


Alimente et nourrit votre cerveau : Les corps cétoniques fournissent immédiatement de l’énergie à votre cerveau et jusqu’à 70 % de l’énergie dont votre cerveau a besoin lorsque vous limitez les glucides. Les graisses nourrissent également votre cerveau et le maintiennent fort. Votre cerveau est composé d’au moins 60 % de matières grasses ; il a donc besoin de beaucoup de bons gras pour continuer à fonctionner. Les acides gras essentiels comme les oméga-3 aident à la croissance et au développement du cerveau, tandis que les graisses saturées maintiennent la myéline – la couche d’isolation autour du cerveau – forte afin que vos neurones puissent communiquer entre eux.

L’alimentation Céto ou cétogène permet au corps de fonctionner sur le mode combustion des graisses plutôt que combustion du sucre. LCHF sont les initiales de Low Carb High Fat, ce qui signifie Glucides Bas Lipides Elevés. Les personnes adoptent l’alimentation Céto pour perdre du poids et traiter des maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies inflammatoires, Alzheimer, la dépression et les crises d’épilepsie. Il s’agit d’une alimentation sans sucre, sans céréales et donc sans gluten, mais pleine de goûts, de saveur et de plaisir.

Bonjour Lise, vous pouvez très bien consommer seulement 14 g de glucides nets dans votre journée. Pour être en cétose, il faut rester en bas de 20 g de glucides nets par jour, on n’est pas obligé de l’atteindre, car les glucides ne sont pas nécessaires pour la santé. Par contre, il ne faut pas négliger les lipides et les protéines pour ne pas être en mode privation et ralentir le métabolisme. Une bonne source de protéines à chaque repas et assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Je suis contente que mon site puisse vous aider dans votre nouveau mode de vie.
C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.
Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/
Si par le plus grand de l'alimentation en protéines cétogène votre place, je te trouve ou quatre fois par semaine. Alors que le cétogène à 20% des calories totales de l'apport en protéines de régime standard est généralement les extrémités des extrémités, que le régime cétogène riche en protéines (HPKD) nécessite 35% des calories totales à venir de protéines.

Est le lupus un handicap


Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.
La consommation de gras monoinsaturés (huile d’olive, avocat, noix) et de gras saturés (coupes de viande grasse, produits laitiers riches en matières grasses) est davantage conseillée. L’utilisation de l’huile de coco est recommandée car elle contient des gras qui sont facilement transformés en corps cétoniques. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus dans les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.
La keto, ou diète cétogène, est caractérisée par une diminution marquée de la consommation de glucides (la famille des sucres) et de protéines et par une augmentation de la proportion de l'énergie qui provient des gras. Même si elle est très à la mode ces temps-ci, elle a été inventée dans les années 1920 pour diminuer les convulsions des enfants souffrant d'épilepsie et diminuer la quantité de médicaments qu'ils prennent. On l’utilise d’ailleurs encore aujourd'hui au CHU Sainte-Justine pour traiter les enfants épileptiques.
On le constate en observant, au-delà des moyennes, le large spectre des réponses individuelles dans plusieurs études, détaille le Dr Juneau: certains vont très bien répondre à différents régimes (faible en glucides, en gras, végétarien) et d'autres, pas du tout. Un constat qui ouvre la voie à une médecine personnalisée et à la «nutrino-génomique», une science qui en est encore à ses balbutiements, mais qui, grâce à l'identification de groupes de gènes, vise à déterminer à l'avance quel type d'alimentation est le mieux adapté à l'organisme d'un individu.
Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?

Comment puis-je tromper mon metabolisme pour perdre du poids


Faites le plein d’énergie: le nouveau service City Epicerie de Jet.com (disponible dans certains marchés) vous permet de vous assurer que vous avez toujours des légumes adaptés aux céto dans le réfrigérateur. Nous aimons leur outil de planification de livraison; remplissez simplement votre panier, puis décidez quel jour et quelle heure vous souhaitez que vos courses soient livrées. L’un de nos préférés: les nouilles aux légumes à la courge verte Urban Roots sont idéales pour préparer des plats à base de pâtes à faible teneur en glucides.

Avez-vous plus sur MERDE ceto


Bonjour je suis brésilienne, j’ai 53 ans, je souffle des douleurs dans mes articulations, que sont très fortes. Je aussi remarqué que le gluten me fait avoir plus des douleurs, mon médecin ne peux m’aider. Je cherche à faire une alimentation que puisse m’aidé.Je mange très équilibré, je n’aime pas le goût du sucre, mais il frais que j’aime les céréales, telles le riz, les lentilles ,pois ….

Combien de temps l'alimentation ceto prendre pour travailler


Bonjour Hélène, on recherche un équilibre oméga 6 / oméga 3 de 1:1 ou 4:1. Nous devons consommer des oméga 6 mais avec modération. Avec l’alimentation industrielle, on peut avoir un ratio de 30:1, ce qui est très inflammatoire. Si les noix et les graines sont consommées de façon modérée, il n’y a pas de problème. Ils sont souvent une bonne source d’oméga 3 aussi.

Est-Keto amical xylitol


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.
Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.

Combien de temps les patients vivent Parkinsons

×