Bonjour Hélène, pour moi il est important de garder ça simple. J’aime mieux avoir du temps pour cuisiner que pour calculer mes macros. La seule chose à calculer c’est les glucides. Dans votre cas, ne pas dépasser 50 g de glucides nets par jour. Protéines grosseur de la paume de la main à chaque repas (environ 30 g de protéines). Lipides assez pour ne pas avoir faim avant le prochain repas, car on évite les collations.
Bonjour et merci de vos excellent conseils qui permettent de suivre le régime cétogène au mg près ; personnellement je pense que l’on peut être un peu plus laxiste dans les pourcentages et le suivre davantage au feeling en éliminant tous les glucides connus voire douteux… toutefois j’ai une question à propos des légumes que pensez-vous des haricots verts puis car ils ne sont pas faciles à consommer crus, des betteraves rouges, & des carottes notamment, car à la cuisson elles sont très clairement sucrées et caramélisent facilement ; faut-il les éliminer à votre avis ? Je compte privilégier les choux des l’automne car ils sont difficiles à trouver l’été et j’ai plutôt tendance à les consommer en lacto fermenté dès le mois de novembre quand ils réapparaissent sur les étals. Ma question porte surtout sur les haricots verts et les carottes dont je suis particulièrement friande…
Au niveau de la perte de poids, il a été démontré que le régime cétogène est plus efficace qu’un régime faible en gras. En effet, de nombreuses études ont comparé des régimes alimentaires faibles en graisses ou riches en protéines et moyennement riches en glucides au régime cétogène. Les résultats démontrent qu’à court terme (1 an et moins), la diète cétogène est plus efficace sur la perte de poids. Par contre, très peu d’études ont évalué les effets de cette alimentation à plus long terme.

cetoniques x pilules de regime


Même si vous ne consommerez que très peu de glucides et de sucre, il est encore possible de manger des fruits avec le régime céto (mais vous voudrez toujours faire attention à la quantité afin de rester en cétose). Les fruits qui font la coupe contiennent beaucoup moins de glucides que leurs cousins ​​interdits comme les pommes, les poires, les bananes, les ananas, les papayes, les raisins et les jus de fruits en général.

Combien est un paquet de Sweet N Low

×