Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés…. 

Constipation est normale sur ceto


Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci
Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal
Dans le rayon des régimes à la mode, l'alimentation cétogène remporte certainement la palme cette année. Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de célébrités et de sportifs, accompagné d'histoires de perte de poids impressionnante et ayant même des applications médicales reconnues, ce type d'alimentation faible en glucides et riche en gras soulève autant l'enthousiasme que la controverse.
La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

un crampe peut etre un signe d'un caillot sanguin

×