Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?

Le cafe bon pour l'hepatite C


Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication !

hipotiroidismo y dieta ceto


On parle d'épilepsie réfractaire chez environ 25 % à 30 % de la population épileptique pédiatrique, quand les anticonvulsionnants ne fonctionnent pas. Parmi cette population, la réponse à la diète cétogène varie: un tiers n'a pas d'effet bénéfique, un tiers voit une amélioration des crises et une réduction de leur fréquence, et pour le dernier tiers, c'est l'arrêt complet des crises. Bref, il y a deux chances sur trois que ça s'améliore. Chez certains, la différence est spectaculaire.
Avant de passer à l'alimentation cétogène, il faut consulter son médecin, surtout si on souffre d'une maladie chronique. La transition demande à l'organisme de s'adapter et peut causer, à des degrés variables, plusieurs effets secondaires à court terme (le fameux «keto flu»): fatigue, maux de tête, nausée, constipation ou diarrhée, hypoglycémie, acidose métabolique... À long terme, certaines études observent une légère hausse du taux de «mauvais cholestérol» (un concept fortement relativisé par les tenants du régime cétogène). «Le problème avec une alimentation cétogène, c'est qu'on élimine beaucoup de groupes alimentaires: les fruits, beaucoup de légumes, les légumineuses, les produits céréaliers, ce qui ouvre la porte à long terme à des carences en fibres, antioxydants, vitamines du groupe B et C», affirme Mme Leblanc. Cela dit, selon le Dr Juneau, si une personne sélectionne des «gras de bonne qualité» et ne se jette pas à corps perdu dans les gras saturés - qui ne devraient pas dépasser 10 % des calories quotidiennes -, il n'y a pas de contre-indications. «Je vois tellement de gens découragés passer dans mon bureau, qui ont tout essayé et sont frustrés. Il m'arrive de proposer d'essayer l'alimentation cétogène, qui peut fonctionner dans certains cas.»

Combien de temps faut-il pour CRP de revenir a la normale


Bonjour Aline, je découvre votre site ! Vraiment Génial ! Une question pour vous. J’ai vu plus haut que le vin de moins de 2g/L est OK. Suite à mes précédentes recherches, la SAQ mentionne que c’est 2g sucre par litre. Sucre et glucides n’est pas la même chose selon ce que je comprends. Quel est le calcul pour savoir combien de glucides par litre et déduire ensuite par verre ? Merci à l’avance.
L’alimentation Céto ou cétogène permet au corps de fonctionner sur le mode combustion des graisses plutôt que combustion du sucre. LCHF sont les initiales de Low Carb High Fat, ce qui signifie Glucides Bas Lipides Elevés. Les personnes adoptent l’alimentation Céto pour perdre du poids et traiter des maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies inflammatoires, Alzheimer, la dépression et les crises d’épilepsie. Il s’agit d’une alimentation sans sucre, sans céréales et donc sans gluten, mais pleine de goûts, de saveur et de plaisir.

regime alimentaire ceto


Je viens tout juste de commencer le mode de vie Kéto (il y a 3 jours) en espérant que cela m’aidera également à perdre mon 50 livres en trop. Par contre je viens de réaliser que l’huile de canola n’est Pas permis et j’ai fais une marinade pour mon poulet hier soir .. il n’y a pas de glucides par contre c’est la cause de l’inflammation ? Vais-je arriver plus difficilement en céto à cause de ça ?
"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"
J’ai une question? Pourquoi la plupart des Vegan sont si agressifs? Est-ce que le type d’alimentation peut impacter l’humeur? Un éclairage médical serait bienvenu. Le régime cétonique fait ses preuves chez les personnes malades et depuis des décennies, alors je pense qu’un peu de modestie de la part des Vegan, régime à la mode tendance hippie ( dont j’apprécie cependant le principe de consommation responsable et de préservation des êtres vivants ) serait bienvenu. Merci

Combien de glucides une femme doit manger tous les jours pour perdre du poids


Bonjour Ostinato, on recommande la crème 35% dans le café. En alimentation cétogène, on recherche les aliments les plus riches en lipides, car ce sont les gras qui nous apportent la satiété et ils sont aussi notre source d’énergie. 1 c. à table de lait contient 1 g de glucide et 0 g de lipide / 1 c. à table de crème contient 0.5 g de glucide et 5 g de lipides. Si vous mettez seulement un peu de lait dans votre café, c’est pas très grave pourvu que vous ayez d’autres sources de gras.

c alimentation ceto quoi


Je ne suis pas une dieticienne ou une blogueuse mais à 43 ans j’ai acquis la certitude que nous sommes tous différents et nos besoins varient considérablement en fonction de l’âge et de nos modes de vie. Et que les blogueurs spécialistes en nutrition et qqx les diététiciens ont une vision étriquée et ils pensent tous avoir raison et pourtant ils vous disent tous qq chose de différent. Écoutez votre corps…. je pense que pour moi le keto semble le plus adapte maintenant… MaisAu final aussi si vous respectez le régime keto sans regarder les calories… Hélas cela n’aura pas bcp d’effet sur la perte de poids (sur le reste en revanche c’est possible). A mon sens.

Votre estomac retrecit a jeun


Bonjour MarieThérèse, ça me fait plaisir 🙂 On doit manger environ 30 g de protéines par repas, soit la grosseur de la paume de la main. Vous pouvez en manger plus, il ne faut pas s’inquiéter avec les protéines si vous êtes en cétose, le surplus de protéine sera éliminé dans l’urine. Les protéines sont très importantes, elles contribuent avec les lipides à la satiété et se sont les matériaux de construction et de réparation. 

Combien pouvez-vous perdre du poids un mois sur ceto


Bonjour Aline, je découvre votre site ! Vraiment Génial ! Une question pour vous. J’ai vu plus haut que le vin de moins de 2g/L est OK. Suite à mes précédentes recherches, la SAQ mentionne que c’est 2g sucre par litre. Sucre et glucides n’est pas la même chose selon ce que je comprends. Quel est le calcul pour savoir combien de glucides par litre et déduire ensuite par verre ? Merci à l’avance.
Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication !
Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.

Combien de temps faut-il pour perdre 100 livres


L’article de journal sur le lien “Mifflin – St Jeor” décrit la recherche qui a conduit à la découverte d’une fonction qui prendre le sexe, le poids, la taille et l’âge et donne la dépense energétique au repos. Avec les valeurs vous donnez, la formule fournit 1179 kcal / jour. Malheureusement il semble l’article n’est pas libre comme avant, mais il est fournis à titre de référence seulement.

Dans le rayon des régimes à la mode, l'alimentation cétogène remporte certainement la palme cette année. Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de célébrités et de sportifs, accompagné d'histoires de perte de poids impressionnante et ayant même des applications médicales reconnues, ce type d'alimentation faible en glucides et riche en gras soulève autant l'enthousiasme que la controverse.

le regime ceto peut vous donner la diarrhee


Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/

Pouvez-vous boire Diet Coke sur ceto


Extenso. Les diètes à teneur réduite en glucides sont plus efficaces que les diètes conventionnelles pour assurer une perte de poids à long terme. [EN LIGNE] http://www.extenso.org/article/les-dietes-a-teneur-reduite-en-glucides-sont-plus-efficaces-que-les-dietes-conventionnelles-pour-assurer-une-perte-de-poids-a-long-terme/ (page consultée le 17 février 2018)
Je viens tout juste de commencer le mode de vie Kéto (il y a 3 jours) en espérant que cela m’aidera également à perdre mon 50 livres en trop. Par contre je viens de réaliser que l’huile de canola n’est Pas permis et j’ai fais une marinade pour mon poulet hier soir .. il n’y a pas de glucides par contre c’est la cause de l’inflammation ? Vais-je arriver plus difficilement en céto à cause de ça ?
Je confirme ,le régime a soigne mon moral . Pleins de tonus aussi et d énergie. J ai perdu 4 kg les deux premières semaines . Après stop . A la cinquième semaine j ai eu des pb gastriques constipation et des aigreurs liés à la masse de lipide . Bref il m est impossible de continuer sachant que j ai encore 14 kg à perdre. Motivée mais le gras me rend malade. J ai suivi un régime keto à la lettre acheté sur le net. Maintenant que dois je faire? Suivre 1/3 protéine – 1/3 carb- 1/3 lipides.? Je mange beaucoup de legumes et je vais sélectionner les plus faibles en Ig. Je bois de l eau aussi . Je n étais pas frustrée avec keto bien au contraire mais ce pb gastrique a anéanti mon élan. Pourriez vous me conseiller svp ? Grand merci
J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)
J’ai une gastrite chronique pre-diabete depuis 2 ans, pourtant je suis tres sportif et seulement 15% de masse grasse. Episodes reccurents de douleurs a l’estomac, toujours faim, donc j’ai decide de tenter le regime cetogene..J’en suis a mon 3eme jours.. Je galere un peu pour les lipides, je mesure 1,88m 80kg et sportif , en calculant j’en suis a 200gr pas jour, est ce bien ? proteine 130gr glucides max 20gr. Avec un budget assez serre puis’je manger principalement des oeufs des sardines du bacon du beurre….
Bonjour Francine, les keto sticks ne sont pas une méthode fiable pour savoir qu’on est en cétose. Au début de l’alimentation cétose le corps va rejeter les corps cétoniques dans l’urine et dans l’haleine, mais au fur et à mesure qu’il va s’adapter, il va en rejeter de moins en moins. Les corps cétoniques vont devenir la source principale d’énergie. Pour être en cétose on doit consommer moins de 20 g de glucides par jour. Il est important de consommer du sel pour rebanlancer les électrolytes. Si vous avez faim le soir c’est que vous n’avez pas mangé assez gras ou vous manquez de protéines.
Bonjour Lise, vous pouvez très bien consommer seulement 14 g de glucides nets dans votre journée. Pour être en cétose, il faut rester en bas de 20 g de glucides nets par jour, on n’est pas obligé de l’atteindre, car les glucides ne sont pas nécessaires pour la santé. Par contre, il ne faut pas négliger les lipides et les protéines pour ne pas être en mode privation et ralentir le métabolisme. Une bonne source de protéines à chaque repas et assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Je suis contente que mon site puisse vous aider dans votre nouveau mode de vie.
Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions.

Pouvez-vous manger la pasteque sur le regime cetonique


Bonjour Guylaine, effectivement la seule règle à respecter pour être en cétose, est de consommer 20 g de glucides par jour. On devrait toujours se soucier de l’inflammation même si celle-ci n’a pas d’impact sur la cétose. L’inflammation est souvent à l’origine des maladies auto-immunes, chroniques et surtout responsable des maladies cardiovasculaires.

"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"

Bonjour, j ai la maladie de Lyme. J’ai remarqué que dès que je mange sucre ou aliments interdits normalement , mes bactéries flambent. J’ai des douleurs surtout au dos, cervicalgies, épaule. Je ne dois dônc normalement paS mànger du tout de gluten, sucre, (compris miel fruits), laitage vache brebis et viande. Je consomme dônc maquereau, sardine huile olive, tartine Sarrazin, lait d’amande, soupe potimarron/gingembre, volaille, œufs. Je ne fais pas ca Pour perdre du poids MaiS Car j ai Mal la plupart du temps et surtout lorsque je suis sous traitement AB Car je suis Chronique. Je bois 2l d eau. Que me conseillez vous pour éviter les douleurs … Car malheureusement je suis souvent sous anti inflammatoire alors que j ai une steatose hépatique. Merci beaucoup
Les premières semaines, des effets très désagréables peuvent se manifester. On parle de grippe cétogène. il s'agit d'une période transitoire accompagnant quasiment systématiquement le passage de l'organisme en état de cétose. Attention, certains effets secondaires semblent persister même après la période de transition comme l’hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang), une déshydratation ainsi qu’une augmentation du risque de lithiases urinaires ou pierres aux reins et de la constipation. Un supplément de fibres et de vitamines est conseillé lorsqu’on veut suivre ce régime, probablement du au faible contenu en fruits, légumineuses et produits céréaliers à grains entiers qui sont de très bonnes sources de fibres et de micro nutriments.

Que puis-je manger au lieu de pain

×