j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci
Bonjour ,j ai 55 ans j ai eu deux cancers hormonaux dépendants, et maintenant un ashimoto. Depuis petite fille j ai des problèmes de poids. D abord anorexique j usqua la puberté puis boulimique pendant qqs jours . Et depuis cet épisode je lutte contre mes kilos . J ai du faire tmous les régimes , des plus structurés aux plus debiles . Après ma rechute de cancer j ai suivi un régime natur house qui a été très efficace puisque je suis redescendu à 53 kilos stabilisés deux ans environ. Mais avec l arrivée d ashimoto je les ai repris et malgré une alimentation contrôlée je ne redescend plus . Je déteste cette silhouette . Je me demande si ce type de régime pourrait me permettre de brûler mon gras ou si c est comme pour le régime Mayo tout juste 2 kilos et encore . Et comment le mettre en pratique car je suis devenue flexible végétarienne.
Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.
Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.

Est-ce que cardio aide la graisse du ventre de brulure


On peut consommer les graisses saturées à volonté. Ce sont les glucides qui affectent le cerveau. L’inflammation ne fait pas sortir de cétose. L’alimentation cétogène est avant tout un mode de vie qui permet d’améliorer la santé. On évite les aliments inflammatoires, car ils sont la source de plusieurs problèmes de santé, dont les maladies cardiovasculaires. Si vous n’avez pas adopté l’alimentation cétogène pour des raisons de santé, l’état de cétose n’est pas obligatoire. La cétose à un effet thérapeutique. Vous pouvez très bien être “Low Carb” et consommer 50 g de glucides par jour.

Est-ce que la goutte ceto faire pire


Bonjour Sonia, pour la crème 35% les glucides sont de 0.5 g pour 15 ml (1 c. à soupe). 4 g de glucides pour 125 ml. Par contre une partie du lactose a servi à nourrir les bactéries. Si on regarde le yogourt 10% pour 125 ml c’est 3 g de glucides. La crème 10% contient deux fois plus de glucides que la crème 35%. Pour le yogourt 35% on peut peut-être dire 2 g de glucides pour 125 ml.

Comment faites-vous le Keto parfait


Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.
Bonjour Nicole, avec l’alimentation cétogène, on consomme seulement des petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Les fruits contiennent beaucoup de glucides, une banane en contient 20 g. On évite aussi le gluten, qui est très inflammatoire. On doit se faire notre pain cétogène maison. Dans la section recette sous craquelins et pains, vous y trouverez plusieurs recettes. Il est important de bien se renseigner avant de débuter l’alimentation cétogène.
La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.
Tu réussiras à perdre du poids si tu t'y mets sérieusement et que tu restes en état de cétose. Cependant (zut!), s'il y a perte de poids, c'est dû au fait que tu manges simplement moins de calories que tu en dépenses (parce que du gras, ça bourre vite!), pas à cause du mystérieux dieu Keto. Et (zut!) comme rien n'est magique, il est aussi possible de gagner du poids en faisant la diète cétogène, juste en mangeant plus de calories que tu en dépenses. De plus (ok là ça va faire!), c'est fort probable que tu te tannes de manger de la saucisse et du beurre quand ton ami va manger un sundae ou ta sœur va siroter un smoothie à côté de toi. Enfin (non là, raccroche sérieux), il est fort probable qu'une partie du poids perdu au début soit des muscles et de l'eau. Ce poids reviendra si tu réintroduis les glucides éventuellement.

Est-ce un regime ceto aide Parkinsons


Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés….
Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ? 

Comment puis-je tromper mon metabolisme pour perdre du poids


Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.
Mais pour la Dre Évelyne Bourdua-Roy, jointe alors qu'elle suivait son cours de certification en médecine de l'obésité à Boston, il existe pourtant des études qui sont réellement prometteuses pour les personnes atteintes de diabète de type 2, dont l'étude Virta, publiée plus tôt cette année. Cette étude non randomisée a suivi durant un an deux groupes de personnes souffrant de diabète de type 2. Le premier groupe a adopté une alimentation cétogène sous contrôle médical (avec moins de 30 g de glucides par jour), alors que le deuxième a reçu le traitement médical usuel, sans changer son alimentation. Si le deuxième groupe n'a connu aucune variation après un an, des changements notables ont été constatés dans le premier.
I just learned recently that one of my good friends is suffering from breast cancer. I gave him a ketogenic diet as an theophylline to his therapy. This article really supports everything I have given it as information. It's worth sharing! https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/les-regimes-sante/le-regime-cetogene/regime-cetogene-et-cancer-retour-dexperience

Bonjour Julia, l’alimentation cétogène serait bénéfique pour vous. L’hypoglycémie est causé par une trop grande sécrétion d’insuline. En cétose nous sécrétons très peu d’insuline, ce qui va aider à guérir cette sécrétion anormale d’insuline. En état de cétose le corps carbure aux lipides qui est une source d’énergie constante, il n’y a pas de variation comme avec les glucides. Dans votre cas, vous allez devoir faire la transition graduellement, en coupant le sucre au maximum. Commencer par être low carb 100 g de glucides nets par jour, quand tous va bien descendez à 50 g de glucides nets par jour. Ensuite vous pourrez atteindre la cétose à 20 g de glucides nets par jour. Allez-y graduellement, manger de bons aliments, éliminez les aliments transformés et inflammatoires. Mangez 3 repas par jour en ajoutant du gras et évitez les collations. https://www.youtube.com/watch?v=4LTM1gUP0rs

Est-ce que Stevia rompre un jeune


Tout d’abord, un peu d’arrière-plan: Eric Westman, MD, directeur de la clinique médicale Duke Lifestyle, a expliqué à Santé que lors d’un entretien précédent, il était nécessaire de manger des quantités modérées de protéines, de réduire votre consommation de glucides, et augmenter les graisses. Lorsque vous réduisez votre consommation de glucides, votre corps se tourne vers les graisses stockées en tant que nouvelle source de carburant, un processus appelé cétose. Pour rester dans la cétose, les adeptes du régime céto doivent limiter leurs glucides à 50 grammes par jour, explique le Dr Westman.
Bonjour Nathalie, le jeune doit venir naturellement. Le jeûne est bénéfique pour la santé, mais n’est pas obligatoire. Si vous êtes capable de ne pas ressentir la faim en ne mangeant pas pendant 16 hrs, vous pouvez le faire. Par contre si vous avez faim, vous devez manger, pour ne pas ralentir votre métabolisme. L’alimentation cétogène est un mode de vie, dont le but premier est d’améliorer la santé, ce n’est pas un régime pour perdre du poids. La perte de poids est un effet secondaire. Profitez des bienfaits sur votre santé, votre corps doit se réparer, on l’a mal mené pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas la perte de poids va venir. La résistance à l’insuline doit d’abord être corrigée.

Le beurre d'arachide mauvais pour le cholesterol


Je trouve très intéressant cette façon de s’alimenter et j’aimerais bien entreprendre ce mode de vie Kéto pour perdre du poids (15 livres)… J’ai 70 ans et comme je ne mange plus de produits laitiers ainsi que ses dérivés depuis presque deux ans, ce qui a permis d’avoir moins d’inflammation dans mon corps suite à l’arthrose, je me demande par quoi je devrai remplacer crème, beurre, fromage, yogourt et cie… Croyez-vous que je puisse réussir malgré tout ! Merci de tous vos bons conseils et pour ce site rempli de bonnes informations.

Est-ce gachis ceto votre metabolisme


Extenso. Les diètes à teneur réduite en glucides sont plus efficaces que les diètes conventionnelles pour assurer une perte de poids à long terme. [EN LIGNE] http://www.extenso.org/article/les-dietes-a-teneur-reduite-en-glucides-sont-plus-efficaces-que-les-dietes-conventionnelles-pour-assurer-une-perte-de-poids-a-long-terme/ (page consultée le 17 février 2018)
Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …
Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Comment calculez-vous glucides pour Keto


j’ai fait 5 jours de régime cétogène et le sixième jour j’ai fait une crise d’hypoglycémie sévère (alors que j’étais au volant!) ! Pour répondre à cette crise j’ai mangé 1 poire et 1 banane, ça n’a quasiment rien fait. ensuite j’ai manger 10 grammes de sucre.. et là j’ai changé d’état : convulsions, malaise total, affaiblissement sévère des fonctions cognitives, difficultés à coordonner des mouvements très simples, difficultés à parler, fourmillement dans le pariétal gauche et dans la main droite… bref, cela ne s’est calmé qu’au bout de 45 min !!

Est-ce que la cause du lupus gain de poids


Bonjour, ce sont les produits laitiers qui posent problème. Vous êtes sûrement intolérent ce qui provoque de l’inflammation au niveau de votre thiroide. Essayez de changer vos habitudes sur 3 semaines et vous aurez la réponse. Il faut simplifier votre régime sur cette durée en essayant de vous faire plaisir autrement. Commencez la journée avec des protéines (oeuf, bacon), limiter le pain et les pâtes.

D’un point de vu paléo, les hommes des cavernes mangaient tout de même une grande variété d’aliments ce qui nous fait croire qu’ils n’étaient pas constamment en état de cétose.   Mon opinion est la suivante : la diète cétogène est un outil efficace, un moyen supplémentaire pour atteindre un objectif en perte de poids.   Je la considère même comme un outil thérapeutique pour aider une condition médicale existante (avec suivi du médecin).
Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?

Quelle est la gravite Diet Coke


Nous n'avons pas regardé votre vidéo mais vos arguments nous laissent nous aussi dubitatifs : comment expliquez-vous que sans glucides, avec des graisses on augmente la glycémie ou le risque de diabète ? Par ailleurs, comment un jeûne pourrait avoir selon vous aucun effet sur la fonte musculaire alors que le régime cétogène oui ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais nous vous rappelons que le régime cétogène a fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses et qu'il est utilisé en milieu hospitalier, notamment dans les cas d'épilepsies réfractaires chez l'enfant.
Bonjour, je commence le régime kéto car j’ai la sensation qu’il m’aide à me sentir mieux notamment d’un point de vue psychologique. Depuis fort longtemps je suis pris de pensées de culpabilité, négatives etc.. et en mangeant un repas avec beaucoup de bon gras, sans glucides (concocté par ma compagne), j’ai retrouvé un calme interieur de manière trés surprenant et cela à deux reprises, a 2 jours d’intervalle alors que je vivais encore un enfer. Avez vous rencontré ou lu des expériences qui pourraient aller dans le sens de ce que je dis? Je vais tâcher de suivre ce régime mais j’ai toujours un petit doute sur la possibilité qu’un changement alimentaire puisse autant m’aider
Avant de passer à l'alimentation cétogène, il faut consulter son médecin, surtout si on souffre d'une maladie chronique. La transition demande à l'organisme de s'adapter et peut causer, à des degrés variables, plusieurs effets secondaires à court terme (le fameux «keto flu»): fatigue, maux de tête, nausée, constipation ou diarrhée, hypoglycémie, acidose métabolique... À long terme, certaines études observent une légère hausse du taux de «mauvais cholestérol» (un concept fortement relativisé par les tenants du régime cétogène). «Le problème avec une alimentation cétogène, c'est qu'on élimine beaucoup de groupes alimentaires: les fruits, beaucoup de légumes, les légumineuses, les produits céréaliers, ce qui ouvre la porte à long terme à des carences en fibres, antioxydants, vitamines du groupe B et C», affirme Mme Leblanc. Cela dit, selon le Dr Juneau, si une personne sélectionne des «gras de bonne qualité» et ne se jette pas à corps perdu dans les gras saturés - qui ne devraient pas dépasser 10 % des calories quotidiennes -, il n'y a pas de contre-indications. «Je vois tellement de gens découragés passer dans mon bureau, qui ont tout essayé et sont frustrés. Il m'arrive de proposer d'essayer l'alimentation cétogène, qui peut fonctionner dans certains cas.»

j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Qu'est-ce qu'un niveau dangereux de cetones


Bonjour Silvana, les pâtes contiennent beaucoup de glucides et ils contiennent du blé. Vous pouvez apporter vos pâtes de konjac (Nu Pasta) ou de Shirataki (Zeroodle). Vous pouvez aussi manger que la sauce avec du fromage. Si vous n’avez pas de problèmes inflammatoires, vous pouvez déroger à l’occasion, mais il se peut que vous ayez des symptômes désagréables, un peu comme un lendemain de veille bien arrosée.

Comment puis-je baisser mon taux de LDL sur le regime ceto


Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée.

Quels aliments ne sont pas autorises sur le regime cetonique


J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)

Peut non musulmans aller a la Mecque


Bonjour Nicole, le sel est très important dans l’alimentation cétogène surtout si on est strict. Le sel est un élément vital. Lorsqu’on diminue notre consommation de glucides, nous sécrétons moins d’insuline, ce qui entraîne une perte d’eau, de sel et d’électrolyte. Il est donc important de remplacer cette perte de sodium et d’électrolyte. Le ketorade est une excellente façon de rééquilibrer cette perte de minéraux. Il apporte du sodium et du potassium. On peut consommer du ketorade à tous les jours sans problème. Vous pouvez aussi ajouter le bouillon d’os à votre alimentation, il apporte aussi beaucoup de minéraux. Si vous manquez de sel vous allez avoir des maux de tête, de la fatigue, faiblesse musculaire, difficulté à vous concentrer et vous allez uriner souvent la nuit. Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite aussi un très joyeux temps des fêtes.

20 glucides regime ceto


Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.


Bonjour Hélène, on recherche un équilibre oméga 6 / oméga 3 de 1:1 ou 4:1. Nous devons consommer des oméga 6 mais avec modération. Avec l’alimentation industrielle, on peut avoir un ratio de 30:1, ce qui est très inflammatoire. Si les noix et les graines sont consommées de façon modérée, il n’y a pas de problème. Ils sont souvent une bonne source d’oméga 3 aussi.

Est-Keto amical xylitol


Donc, graisse saine = bon; protéine = bon; mais les autres choses? Ne t’inquiètes pas – alors que, oui, des tonnes de choses sont interdites dans le régime kéto, il y a beaucoup de choses que tu peux manger. Pour aider, quelques diététiciens ont donné leur avis sur ce qu’ils mettraient sur leur liste d’achats au supermarché pour le régime kéto – donc tout ce que tu dois faire c’est de la sauvegarder et aller au supermarché.
Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Bonjour France, l’alimentation cétogène a pour but d’améliorer la santé. La perte de poids est un effet secondaire. Si vous vous sentez bien, vous n’avez rien à modifier. Avec l’alimentation cétogène on gagne du muscle, donc il se peut que la taille change mais pas le poids. Il vaut mieux se mesurer le tour de taille que de se peser. Le Swerve en poudre se trouve chez Maxi dans la section des produits bio. Merci pour votre gentil commentaire 😊

800 calories regime ceto


Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/


Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Pouvez-vous perdre du poids manger 80 20

×