Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Comment calculez-vous glucides pour Keto


Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.

Combien de poids si vous perdez une semaine sur ceto


Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication !
Bonjour MarieThérèse, ça me fait plaisir 🙂 On doit manger environ 30 g de protéines par repas, soit la grosseur de la paume de la main. Vous pouvez en manger plus, il ne faut pas s’inquiéter avec les protéines si vous êtes en cétose, le surplus de protéine sera éliminé dans l’urine. Les protéines sont très importantes, elles contribuent avec les lipides à la satiété et se sont les matériaux de construction et de réparation.
Bonjour Diane, les glucides indiquées dans le tableau, sont les glucides nets. La rhinite chronique est une maladie inflammatoire. Comme l’alimentation cétogène élimine l’inflammation, les symptômes de la rhinites disparaissent. Je respire librement par le nez pour la première fois de ma vie et je n’ai plus dû tout de mucus. Par contre si on sort de cétose, ça m’est arrivée une journée après un repas au restaurant, tout les symptômes de rhinite reviennent. Dans un mois ça va faire un an que j’ai adopté ce mode de vie et jamais je ne reviendrai à l’alimentation standard.

Quelle est l'efficacite alimentation ceto


Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.
Je suis suivie par mon médecin, prise de sang etc… J’ai également des kg en trop, j’ai perdue 8 kg déjà mais bon mon médecin me demande d’augmenter les lipides pour ne plus maigrir. Je vais suivre ce régime sur plusieurs années sans oublier le sport. Mes prises de sang sont parfaites, et mon foie transforme les graisses en énergie. Je suis en cétose permanent désormais. Je prends jusqu’à 30g de glucides par jour en général 20g pas plus.
Bonjour Chantal, ça dépend des raisons qui vous ont amenés à adopter l’alimentation cétogène. Si pour vous c’est seulement pour perdre du poids, vous pouvez consommer ce pain. Par contre si vous le faites dans le but d’améliorer votre santé, il est important de regarder la liste des ingrédients et pas seulement les glucides. Pour une santé optimale avec le moins d’inflammation possible le gluten est vraiment à éviter. Moi j’évite tous les aliments de la liste suivante: https://www.ketosanteplus.com/2018/05/29/liste-des-aliments-interdits-de-la-diete-cetogene/

medecin de regime ceto


Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

Ce qui est mieux ceto ou le jeune intermittent

×