Il existe actuellement plusieurs études et méta-analyses (croisant les résultats de plusieurs études) qui observent différents phénomènes - diabète de type 2, performances sportives, perte de poids... Certaines sont peu probantes, se contredisent ou ne sont pas très fiables (études épidémiologiques avec questionnaires), alors que d'autres sont plus prometteuses. Très peu à ce jour étudient les effets à long terme d'un régime cétogène.
Bonjour, je fais le kéto depuis 2 mois, j’ai maigris d’environ 5 livres au début. Je me questionne beaucoup sur le café, certains disent non compatible avec le kéto, pour ma part j’en prends environ 4 par jour avec de la crèmes 35%, dois je marquer des glucides ou non, est ce possible que le café empêche ma perte de poids, j’ai lue que le café augmentait le tôt de cortisol et donc le sucre dans le sang ce qui serait incompatible avec la méthode Kéto, est ce le cas. Autre question est ce possible pour moi de prendre du déca est ce que ceci serait mieux.
Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.
Bonjour Jane, les légumineuses contiennent trop de glucides. La moutarde et le vinaigre il n’y a pas de problème. Pour le ketchup, on doit se procurer du ketchup sans sucre. C’est difficile d’être cétogène et végétarien. On ne recommande pas le tofu, mais pour avoir plus d’options, vous pouvez en consommer, mais assurez vous qu’il soit bio. Si vous n’avez pas de condition à renverser (diabète, haute pression, maladie inflammatoire, …) vous n’êtes pas obligé de viser la cétose (20 g de glucides par jour). 100 g de glucides nets par jour va vous permettre de prendre soin de votre santé.

electrolytes regime cetoniques


“Pour éviter le diabète de type 2, très courant dans ma famille. Je peux voir par mes bilans sanguins et par mon tour de taille qui s’épaissit que je suis probablement résistante à l’insuline et résistante à la leptine. Au cours des 18 derniers mois, j’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, 18 kg, mais mon niveau de glucose sanguin est encore un peu élevé. J’ai donc adopté le jeûne intermittent en plus de l’alimentation Céto, réduit les protéines, diminué encore les glucides, augmenté mes lipides, équilibré les sels minéraux et je me sens aujourd’hui vraiment mieux, je ne souffre notamment plus d’arthrite.”
Pas simple de compter ses glucides nets. les infos nutritionnelles et les calculateurs (genre FatSecret) disent le plus souvent n’importe quoi dès qu’on touche aux fibres : inclues dans le total glucides du produit ou pas? décomptées ou pas pour calculer le net G? quand cette info n’est pas tout simplement absente : ainsi des fiches crées par la plupart des internautes qui sont juste des “caloricomptables” et qui s’en foutent des fibres (sauf si problèmes de fonction intestinale)… et puis ya la question des “édulcorants” qui sont du sucre en terme de composition mais ne devraient pas compte (genre stevia) ou alors si peu (xylitol etc.) sur le plan glycémique, du coup faut-il quand même les compter et pour quelle valeur dans le total / % de glucides? heeeeeeeeelp !!! … et puis entre les grammes et les % on se sait plus où donner de la tête si on la joue papier et crayon, un vrai travail à mi-temps… BRRRRREF à quand un vrai calculateur Keto / Lowcarb / Paléo en ligne qui soit adapté à la culture et aux produits français?

Bonjour Michele, les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. De réduire les glucides à 20 g par jour est une bonne protection contre le cancer. Il est important de toujours demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre un changement d’alimentation. Voici un livre qui pourrait vous aider: https://www.amazon.fr/R%C3%A9gime-c%C3%A9tog%C3%A8ne-contre-cancer/dp/2365490964
Les produits à base de viande constituent une part importante du régime céto, mais les experts soulignent l’importance du choix de la qualité. “Etant donné que le régime céto repose beaucoup sur les protéines animales, il est important d’acheter de la volaille bio et du bœuf bio nourri à l’herbe”, a déclaré Aimee Aristotelous, RD. “Non seulement les sélections biologiques aident à limiter les toxines environnementales, mais les options de viandes rouges nourries à l’herbe modifient même la composition en graisses.” Le résultat, explique-t-elle, est que votre corps est capable de mieux absorber ces graisses saines.
Trés intéressant, ces informations m’ont bcp aidé. Je suis entraine de svuire un régime cétégène depuis presque 1 mois. J’ai perdu environ 7 kg mails malheureuseument cette semaine, j’ai eu une constipation un peu dure. J’ai pris de l’huile d’olive et j’ai acheté la poudre “laxative” et j’espère que ca va bien aller. Pour les débutants, je dirai que les deux premiers jours sont difficiles (faiblesse, nausées, maux tete) mais apres le corps s’adapte. Je me sens vraiment bien, cors léger, en forme et en plus je suis entraine de perdre des kiols que je voulais m’en débarasser. Mon chemin est encore long (25 kg à perdre 🙁 )

J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)

Peut non musulmans aller a la Mecque


Je trouve très intéressant cette façon de s’alimenter et j’aimerais bien entreprendre ce mode de vie Kéto pour perdre du poids (15 livres)… J’ai 70 ans et comme je ne mange plus de produits laitiers ainsi que ses dérivés depuis presque deux ans, ce qui a permis d’avoir moins d’inflammation dans mon corps suite à l’arthrose, je me demande par quoi je devrai remplacer crème, beurre, fromage, yogourt et cie… Croyez-vous que je puisse réussir malgré tout ! Merci de tous vos bons conseils et pour ce site rempli de bonnes informations.
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.

Quel est le mode de vie ceto


Bon jour cela fait dix jours que j’ai commencé la diète cetogêne j’ai perdu 1.6 kg avec maximum 50 g de glucides par jour j’ai une application qui m’aide à calculer mes calories etc je suis à une moyenne de 1200 calories par jour j’ai 15 bon kilos de gras à perdre et au bout d’une semaine sans écart j’ai repris un kilo est ce normal je précise que j’ai une hypothyroïdie traitée depuis 9 ans merci

Même si vous ne consommerez que très peu de glucides et de sucre, il est encore possible de manger des fruits avec le régime céto (mais vous voudrez toujours faire attention à la quantité afin de rester en cétose). Les fruits qui font la coupe contiennent beaucoup moins de glucides que leurs cousins ​​interdits comme les pommes, les poires, les bananes, les ananas, les papayes, les raisins et les jus de fruits en général.

Ou vivent la famille Kardashian


La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.
Je voudrais commencer le régime cétogène et j’aurais besoin de quelques éclaircissement svp. J’ai calculé mon apport quotidien et le résultat est le suivant: 50g de glucides, 128g de protéines, 125g de lipides au quotidien. Ma première question est de savoir si les quantités doivent être pesées en cru ou en cuit? Ensuite, concernant les 50g de glucides, doit-on prendre en compte les glucides déjà présents dans les aliments, ou c’est 50g de glucides en plus de ce que contiennent déjà viandes légumes et lipides?

regime jump start ceto


Bonjour Lolina, le vin est permis en alimentation cétogène. On doit consommer des vins secs qui contiennent moins de 2g de glucides/litre. On calcule environ 5 g de glucides par verre. L’alcool est à consommer à l’occasion seulement et de façon modéré. En cétose le corps réagit beaucoup à l’alcool, il faut donc adapter sa consommation. Pour moi maintenant 1 verre de vin équivaut à 3 verres.

Est-Keto sur pur

×