j’ai fait 5 jours de régime cétogène et le sixième jour j’ai fait une crise d’hypoglycémie sévère (alors que j’étais au volant!) ! Pour répondre à cette crise j’ai mangé 1 poire et 1 banane, ça n’a quasiment rien fait. ensuite j’ai manger 10 grammes de sucre.. et là j’ai changé d’état : convulsions, malaise total, affaiblissement sévère des fonctions cognitives, difficultés à coordonner des mouvements très simples, difficultés à parler, fourmillement dans le pariétal gauche et dans la main droite… bref, cela ne s’est calmé qu’au bout de 45 min !!

Est-ce que la cause du lupus gain de poids


"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"

Pourquoi dois-je sentir mauvais sur ceto


J’ai une question? Pourquoi la plupart des Vegan sont si agressifs? Est-ce que le type d’alimentation peut impacter l’humeur? Un éclairage médical serait bienvenu. Le régime cétonique fait ses preuves chez les personnes malades et depuis des décennies, alors je pense qu’un peu de modestie de la part des Vegan, régime à la mode tendance hippie ( dont j’apprécie cependant le principe de consommation responsable et de préservation des êtres vivants ) serait bienvenu. Merci
Bonjour Jean-Pierre, effectivement vous allez vite constater que nous pouvons pas consommer de nourritures industrielles. Ils contiennent presque toujours du sucre, de l’huile de canolas, du mais ou du blé. Je viens de tester l’impression du tableau et ça fonctionne très bien. Vous devez cliquer sur l’icône d’imprimante qui se trouve dans le haut du tableau. Bravo de prendre le contrôle de votre santé. 

Est-il dangereux de rester en cetose


Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

eric berg C.C. alimentation ceto


Bonjour Francine, les keto sticks ne sont pas une méthode fiable pour savoir qu’on est en cétose. Au début de l’alimentation cétose le corps va rejeter les corps cétoniques dans l’urine et dans l’haleine, mais au fur et à mesure qu’il va s’adapter, il va en rejeter de moins en moins. Les corps cétoniques vont devenir la source principale d’énergie. Pour être en cétose on doit consommer moins de 20 g de glucides par jour. Il est important de consommer du sel pour rebanlancer les électrolytes. Si vous avez faim le soir c’est que vous n’avez pas mangé assez gras ou vous manquez de protéines.

Combien de temps sont des seances d'entrainement abs hip hop


Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Puis-je seance d'entrainement sur ceto


Bonjour Michele, les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. De réduire les glucides à 20 g par jour est une bonne protection contre le cancer. Il est important de toujours demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre un changement d’alimentation. Voici un livre qui pourrait vous aider: https://www.amazon.fr/R%C3%A9gime-c%C3%A9tog%C3%A8ne-contre-cancer/dp/2365490964

Est-ce que la pause cafe cetose


Bonjour Sonia, pour la crème 35% les glucides sont de 0.5 g pour 15 ml (1 c. à soupe). 4 g de glucides pour 125 ml. Par contre une partie du lactose a servi à nourrir les bactéries. Si on regarde le yogourt 10% pour 125 ml c’est 3 g de glucides. La crème 10% contient deux fois plus de glucides que la crème 35%. Pour le yogourt 35% on peut peut-être dire 2 g de glucides pour 125 ml.

Comment faites-vous le Keto parfait


Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication !

Que peut sanguin O manger pour le petit dejeuner


Bonjour Thierry, oui vous pourriez augmenter votre consommation de poissons pour consommer plus de protéines. Les sources de gras sont nombreuses, noix, huile d’olive, huile de coco, beurre, avocat, graine de lin, …). L’arachide est une légumineuse et non une noix, c’est donc un aliment inflammatoire. Les beurres de noix sont un meilleur choix. Les fruits contiennent beaucoup de glucides, on se limite donc aux petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Je crois qu’il existe des groupes Facebook cétogène végétarien qui pourront surement vous aider.
J’en profite pour vos poser une autre question. A la base j’ai plutot une tendance au vegetarisme. Ayant calculé mes besoins (dont 121 g de proteines et 2840 kcal/jour). Comment atteindre ces 121 g de proteines par jour sans viande et atteindre ce haut niveau de kcal/jour avec le regime keto? Ayant une masse graisseuse de 10%, mon but n’est pas de maigrir et je ne souhaite pas non plus être carencé.

Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal
On peut consommer les graisses saturées à volonté. Ce sont les glucides qui affectent le cerveau. L’inflammation ne fait pas sortir de cétose. L’alimentation cétogène est avant tout un mode de vie qui permet d’améliorer la santé. On évite les aliments inflammatoires, car ils sont la source de plusieurs problèmes de santé, dont les maladies cardiovasculaires. Si vous n’avez pas adopté l’alimentation cétogène pour des raisons de santé, l’état de cétose n’est pas obligatoire. La cétose à un effet thérapeutique. Vous pouvez très bien être “Low Carb” et consommer 50 g de glucides par jour.
Contrairement à une idée répandue, l'alimentation cétogène ne consiste pas à se gaver de bacon, de viande rouge et à mettre du beurre dans son café. «Le bacon, c'est marketing, glamour; l'aliment interdit qui exerce un pouvoir de séduction. Mais l'alimentation faible en glucides prône surtout les aliments entiers sains et naturels, l'élimination des produits transformés, les bons gras naturels et la réduction des gras qui contiennent trop d'oméga-6. On peut l'adopter tout en mangeant méditerranéen ou végétarien», affirme la Dre Bourdua-Roy.
"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"

Si par le plus grand de l'alimentation en protéines cétogène votre place, je te trouve ou quatre fois par semaine. Alors que le cétogène à 20% des calories totales de l'apport en protéines de régime standard est généralement les extrémités des extrémités, que le régime cétogène riche en protéines (HPKD) nécessite 35% des calories totales à venir de protéines.

Combien de SYNS est 100 calories


Bonjour Nathalie, le jeune doit venir naturellement. Le jeûne est bénéfique pour la santé, mais n’est pas obligatoire. Si vous êtes capable de ne pas ressentir la faim en ne mangeant pas pendant 16 hrs, vous pouvez le faire. Par contre si vous avez faim, vous devez manger, pour ne pas ralentir votre métabolisme. L’alimentation cétogène est un mode de vie, dont le but premier est d’améliorer la santé, ce n’est pas un régime pour perdre du poids. La perte de poids est un effet secondaire. Profitez des bienfaits sur votre santé, votre corps doit se réparer, on l’a mal mené pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas la perte de poids va venir. La résistance à l’insuline doit d’abord être corrigée.


Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Quels sont les premiers signes d'une saisie


Mais depuis que le Keto se définit de plus en plus dans ma vie depuis des années et que je ne l’utilise pas seulement pour perdre un peu de poids mais une facon ne facon de vivre, je dois ajouter plus de sel et étant née avec un gros rein et l’autre plus petit, je fais attention au sel et ce même si je n’ai pas de symptôme de problème a ce niveau semble t il.

Que puis-je manger sur un sans glucides sans sucre regime


Semences pour éviter les graisses malsaines et les huiles comme les huiles végétales, ne rancissent quand il est chauffé. Cependant, pour éviter les graisses malsaines et les huiles de l'huile au céto comprennent le canola, l'huile de soja, l'huile de maïs, l'huile de pépins de raisin. Pleine fleur et les produits laitiers -Adipem éviter les mêmes que les glucides et le sucre devraient être ajoutés.
Dans le rayon des régimes à la mode, l'alimentation cétogène remporte certainement la palme cette année. Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de célébrités et de sportifs, accompagné d'histoires de perte de poids impressionnante et ayant même des applications médicales reconnues, ce type d'alimentation faible en glucides et riche en gras soulève autant l'enthousiasme que la controverse.

le regime ceto peut vous donner la diarrhee


Merci pour votre article, il est très complet. J’allaite mon bébé qui a quelques semaines et il a des coliques. Les professionnelles de la santé m’ont conseillé de supprimer les produits laitiers provenant de la vache. Je vais pour cela consommer des fromages de chèvre et de brebis mais je consomme également de la crème liquide et des yaourt à la grecque. Par quoi je pourrai remplacer le yaourt à la grecque? Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Bonjour, ce sont les produits laitiers qui posent problème. Vous êtes sûrement intolérent ce qui provoque de l’inflammation au niveau de votre thiroide. Essayez de changer vos habitudes sur 3 semaines et vous aurez la réponse. Il faut simplifier votre régime sur cette durée en essayant de vous faire plaisir autrement. Commencez la journée avec des protéines (oeuf, bacon), limiter le pain et les pâtes.
Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Quel type de sang tombe malade le plus


Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.

Est-ce que cardio aide la graisse du ventre de brulure


Bonjour, ce sont les produits laitiers qui posent problème. Vous êtes sûrement intolérent ce qui provoque de l’inflammation au niveau de votre thiroide. Essayez de changer vos habitudes sur 3 semaines et vous aurez la réponse. Il faut simplifier votre régime sur cette durée en essayant de vous faire plaisir autrement. Commencez la journée avec des protéines (oeuf, bacon), limiter le pain et les pâtes.
Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.
ça fait déjà trois mois que j’essaie le keto, mais pas moyen de reperdre ce que j’ai pris au début de la kéto (trop de gras???) 3 kg de pris. Je viens de faire 4 jours dans les Vosges (table d’hôtes) où j’ai remangé un peu de pain tradition mais le reste j’ai tenté de rester très bas en glucides, mais moins de gras que requis, là j’ai reminci, je sais pas combien, évidemment j’ai bougé un peu plus (randonnées balade). Je reviens au boulot, je me remets au JI 16/8 et suis bien en dessous des 20gr de glucides, en tentant de manger bien gras, et de nouveau je suis gonflée, me suis pas pesée, pour ne pas m’effrayer ! Est-ce que ce genre de régime convient à tout le monde, pourtant j’y crois, mais sur moi, ça fonctionne pas ! Il est vrai que j’ai un bon coup de fourchette comparé à ce que les autres mangent sur les groupes cétos en quantité. Avez-vous eu des cas où ça ne marchait pas ?

Comment puis-je deposer 20 livres en une semaine

×