Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.

Combien devriez-vous prendre la biotine pour la croissance des cheveux


«La plus grande difficulté, c'est les fruits», admet Julie Noreau. Souvent désignés comme les «bonbons de la nature» dans le milieu cétogène, les fruits sont généralement proscrits puisqu'ils sont sucrés et donc, élevés en glucides - notamment des fruits comme les bananes et les pommes. «Les "all-stars" ce sont les petites baies: mûres, fraises, framboises et bleuets.»

Qu'est-ce qu'un laps de temps sain pour perdre 50 livres


Bonjour David, l’alimentation cétogène va grandement aider votre santé. Pour les protéines et les glucides votre calcule me semble parfait. Pour le gras visez environ 40 g par repas, ça peut être plus ou moins. Pour les lipides on doit se fier à notre faim, on doit en consommer assez pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les oeufs, les sardines, le bacon et le beurre sont d’excellents choix. Ne pas négliger les légumes verts. Ne pas oublier l’eau, le sel et un supplément de magnésium.
Bonjour et merci de vos excellent conseils qui permettent de suivre le régime cétogène au mg près ; personnellement je pense que l’on peut être un peu plus laxiste dans les pourcentages et le suivre davantage au feeling en éliminant tous les glucides connus voire douteux… toutefois j’ai une question à propos des légumes que pensez-vous des haricots verts puis car ils ne sont pas faciles à consommer crus, des betteraves rouges, & des carottes notamment, car à la cuisson elles sont très clairement sucrées et caramélisent facilement ; faut-il les éliminer à votre avis ? Je compte privilégier les choux des l’automne car ils sont difficiles à trouver l’été et j’ai plutôt tendance à les consommer en lacto fermenté dès le mois de novembre quand ils réapparaissent sur les étals. Ma question porte surtout sur les haricots verts et les carottes dont je suis particulièrement friande…
Toujours acheter de la viande nourrie à l’herbe sans hormone et sans antibiotique. Allez chercher votre viande directement à la ferme. La viande d’élevage nourrie à l’herbe a un meilleur ratio oméga-3/oméga-6, une viande trop riche en oméga-6 va causer de l’inflammation. Vous pouvez manger sans remord le gras et la peau. (Pourquoi devrait-on choisir une viande nourrie à l’herbe ?)

Pourquoi est mauvais alcool pour la perte de poids


Encore ici, Mme Noreau déplore la perception selon laquelle le «keto» est une alimentation élevée en protéines. «Il faut respecter les pourcentages pour avoir les bénéfices de l'alimentation cétogène! Normalement, on ne devrait pas dépasser de 20 à 25 % d'apport en protéines.» Ses favoris: des oeufs et du fromage (Oka, bleu...), mais aussi du boeuf, du porc, pour les burgers et des pilons de poulet, qui offrent un bon pourcentage de gras. "J'achète des oeufs de poules en liberté, du boeuf nourri à l'herbe et je vérifie les compositions des saucisses que j'achète, car beaucoup de marques ajoutent du sucre!"
Bonjour Natalie, l’alimentation cétogène c’est un mode de vie. On se nourrit à la façon de nos ancêtres. Comme l’humain s’est toujours nourri de viandes et de légumes. On ne mange pas de grandes quantités de viande, la grosseur de la paume de la main. En moyenne on mange, deux repas par jour et souvent seulement un repas de viande. On fait des jeûnes, on ne mange pas durant 2 à 3 jours. Je pense que si plus de gens adoptaient le jeûne on aiderait beaucoup la terre. Avec l’alimentation cétogène finit l’abus d’aliments, on mange en petite quantité des aliments nourrissants. La viande nourrie à l’herbe redonne à la terre, la terre à besoin de cet équilibre avec l’animal. C’est l’industrie qui cause problème à la terre, les méthodes d’élevage et de cultures. Le légume cultivé en serre en plein désert à l’autre bout du monde n’est malheureusement pas mieux pour l’environnement. On doit respecter nos valeurs, prenez simplement conscience des glucides que vous consommez, éliminez le blé qui est toxique (utilisation du glyphosate), assurez-vous de consommer des produits sans OGM. Limiter votre consommation de glucides à 100 g par jour. Le tempeh est un bon choix.
Bonjour, j’ai calculé mes macros sur votre site mais j’ai encore un doute. Au niveau des exercices je suis plutôt sédentaire (assise à un bureau toute la journée) mais je fais du sport tous les soirs (1h). Sur my fitnesspal j’ai donc mis sédentaire et je rajoute mon sport et le site me propose de modifier ma macro en conséquence (augmentant suivant ma pratique sportive mes calories, glucides/lipides/protéines)

Quelle est la plus saine a boire de l'alcool


Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci
Pour continuer ta lecture, je te propose de lire ces informations sur ces aliments recommandés en régime cétogène. Le premier, c’est le ghee ou beurre clarifié , la matière grasse parfaite en tout point ! Un autre must have que je consomme régulièrement : le bone broth ou bouillon d’os. Ce produit est un véritable élixir bourré de vitamines et minéraux. Et pour terminer, je te propose de lire les mille et un bienfaits du curcuma, une épice vraiment divine !
Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Est-ce regime comme Atkins ceto


Il peut être difficile de trouver des condiments adaptés aux cétacés pour donner du goût à vos plats, car de nombreuses marques sont hautement transformées. En cas de doute, examinez les informations nutritionnelles pour vous assurer qu’il n’y a pas de sucre ajouté (cela est particulièrement important avec le ketchup, qui peut être une bombe de sucre majeure).

Combien de glucides sont autorises sur ceto


Bonjour Suzanne, je n’ai jamais rien calculé et encore moins pesé. L’alimentation cétogène est un mode de vie. Ça doit rester simple et agréable. On consomme que des aliments faibles en glucides (moins de 20 g par jour). Protéines la grosseur de la paume de la main (la main au complet pour le poisson) et assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. On ne se prive pas de nourriture, on mange à notre faim. On se prive seulement de glucides. Avec cette façon très simple, j’ai atteint mon poids santé et je n’ai plus de problème de santé.
Le Collège des médecins du Québec a transmis à La Presse une prise de position officielle stipulant qu'il «est à l'aise avec le fait que des médecins parlent de ce régime avec leurs patients s'ils ont les compétences requises». «Comme pour tous les autres traitements, les médecins doivent assurer le suivi nécessaire et dresser à leurs patients le portrait de la littérature scientifique afin que ceux-ci prennent une décision libre et éclairée.»

j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci


Au niveau de la perte de poids, il a été démontré que le régime cétogène est plus efficace qu’un régime faible en gras. En effet, de nombreuses études ont comparé des régimes alimentaires faibles en graisses ou riches en protéines et moyennement riches en glucides au régime cétogène. Les résultats démontrent qu’à court terme (1 an et moins), la diète cétogène est plus efficace sur la perte de poids. Par contre, très peu d’études ont évalué les effets de cette alimentation à plus long terme. 

cetoniques x pilules de regime


Shawn Mynář est la voix derrière le « Keto pour les femmes Afficher . » Mynář se tourna vers le régime cétonique après une vie de régime et une mauvaise poussée de la colite ulcéreuse. Elle préconise l’alimentation pour aider d’ autres femmes à atteindre une santé optimale. Cependant, elle croit aussi que les femmes devraient adapter le régime alimentaire spécifiquement à leurs besoins de santé. Pourquoi les femmes ont besoin d’ un régime alimentaire différent que les hommes? Elle aborde cette question dans son premier épisode . Elle couvre également des sujets spécialisés tels que les besoins hormonaux, l’ allaitement et la ménopause.

Quelle est la meilleure facon de commencer le regime cetonique


Le but fondamental du cétogène est de consommer très peu de glucides (sucres) et d’augmenter de beaucoup la consommation de gras (lipides) spécifiques.   Le foie crée alors des cétones pour fournir l’énergie nécessaire dont le corps a besoin pour faire ses fonctions.  En d’autres mots, le corps étant habitué de prendre son énergie dans le sucre, va maintenant apprendre (ou ré-apprendre) à carburer aux gras.  Après tout, le premier aliment qu’on boit après la naissance est le lait maternel fait de gras.


Bonjour Jessica, ça dépend vraiment des raisons qui motivent votre choix d’adopter l’alimentation cétogène. Certaines personnes peuvent déroger sans ressentir de désagréments, d’autres vont avoir des symptômes comme des maux de tête, maux de ventre, fatigue, maux de cœur, … Si vous souffrez d’une maladie inflammatoire et que vous vous permettez une pâtisserie tous vos symptômes vont revenir pour quelques jours. Vous allez devoir tester et voir comment votre corps réagit. Ne pas oublier que l’alimentation cétogène est un mode vie, vous allez voir vos goûts vont changer et ses aliments ne seront plus des tentations.
En bref MCT triglycéride à chaîne moyenne. Pour les cétones, et la graisse de votre corps est brûlé pour être les précurseurs pour les Mcts la combustion des glucides. Ils sont utiles pour la perte de poids, parce que la puissance de la digestion dans le corps, ils peuvent être plus facilement par votre système digestif est pas une vertu Capua ils ont d'abord commencé.

Comment traitez-vous les selles jaune


Les premières semaines, des effets très désagréables peuvent se manifester. On parle de grippe cétogène. il s'agit d'une période transitoire accompagnant quasiment systématiquement le passage de l'organisme en état de cétose. Attention, certains effets secondaires semblent persister même après la période de transition comme l’hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang), une déshydratation ainsi qu’une augmentation du risque de lithiases urinaires ou pierres aux reins et de la constipation. Un supplément de fibres et de vitamines est conseillé lorsqu’on veut suivre ce régime, probablement du au faible contenu en fruits, légumineuses et produits céréaliers à grains entiers qui sont de très bonnes sources de fibres et de micro nutriments.

Quel genre de fruits que je peux manger sur le regime cetonique


Bonjour Lolina, le vin est permis en alimentation cétogène. On doit consommer des vins secs qui contiennent moins de 2g de glucides/litre. On calcule environ 5 g de glucides par verre. L’alcool est à consommer à l’occasion seulement et de façon modéré. En cétose le corps réagit beaucoup à l’alcool, il faut donc adapter sa consommation. Pour moi maintenant 1 verre de vin équivaut à 3 verres.

ceto plan de repas de regime


Le pharmacien Jean-Yves Dionne, qui tient le blogue Franchement Santé, a décidé de se prendre lui-même comme cobaye et est passé à l'alimentation cétogène en février dernier. «Depuis longtemps, je trouve que notre alimentation est vraiment trop riche en glucides raffinés, alors je me suis dit: pourquoi pas? C'est un but intellectuel, je veux comprendre ce que ça fait à mon corps», explique celui qui se fait suivre par la clinique Reversa et qui dit avoir remarqué une hausse de son énergie, un meilleur sommeil, en plus d'avoir vu son pourcentage de gras viscéral fondre de 10 % à 8 % depuis quatre mois.

Comment puis-je perdre mon poids en 2 mois sans exercice


Faites le plein d’énergie: le nouveau service City Epicerie de Jet.com (disponible dans certains marchés) vous permet de vous assurer que vous avez toujours des légumes adaptés aux céto dans le réfrigérateur. Nous aimons leur outil de planification de livraison; remplissez simplement votre panier, puis décidez quel jour et quelle heure vous souhaitez que vos courses soient livrées. L’un de nos préférés: les nouilles aux légumes à la courge verte Urban Roots sont idéales pour préparer des plats à base de pâtes à faible teneur en glucides.

Quels sont les aspects negatifs du regime paleo


Bonjour Sara, l’alimentation cétogène a été utilisée il y a plus de 100 ans et est encore utilisée aujourd’hui pour contrôler l’épilepsie. L’alimentation cétogène ne nous guérie pas, elle permet de contrôler nos symptômes. Ça fait bientôt un an que j’ai adopté l’alimentation cétogène et je n’ai plus du tout de symptômes de rhinite chronique, je suis sortie une journée de cétose et tous mes symptômes sont revenus. C’est donc un mode de vie à adopter pour la vie. On se sent tellement bien qu’on ne veut surtout pas revenir en arrière. Pour la perte de poids si tu n’as pas de poids à perdre, tu n’en perdras pas. Ton corps va quand même se transformer parce qu’en consommant des glucides tu as quand même accumulé du gras, même si tu as un poids santé. Pour la question de médication pour l’épilepsie, il va falloir que tu vois ça avec ton médecin, c’est la seule personne autorisée à ajuster ta médication.
Le régime Cétogène a été conçu pour traiter une variété de maladies. Quand il s'agit de régimes alimentaires et stratégies, le régime Cétogène a récemment reçu beaucoup d'attentions. C'est surtout parce que c'est un régime qui vous permet de manger de gras- en étant un régime riche en graisses et à très basse teneur en glucides-tout en aidant à être en bonne santé, et aussi à perdre du poids! Le régime Cétogène vous permet d'entrer dans l'état de ketosis, c'est à dire que votre corps sera capable de faire face à chaque jour avec une faible quantité de glucides, et de transformer le glucose en énergie que votre corps peuvent utiliser pour vous aider à apprécier chaque jour. Grâce à ces changements, votre taux métabolique deviendra plus rapide et vous découvrirez que la matiere grasse-c'est à dire les bonnes graisses, en réalité elles ont aussi nombreux avantages. De toute façon, il a aussi des effets extraordinaires de perte de poids. Cet incroyable régime a une quantité d' avantages sur le plan médical et sur le style de vie: il réduit l'appétit et envie de manger, il vous aide à perdre du poids sans mourir de faim, il réduit le taux d'insuline dans le corps, il fait fondre les graisses (dans votre ventre), il baisse le taux de triglycéride dans le sang, il augmente le cholestérol Hdl, il réduit le taux de sucre dans le sang, il élimine le glucose excédentaire dans le sang, il abaisse la tension artérielle, il prévient les Avc, les néphropathies et les cardiopathies, il traite le syndrome métabolique, il aide les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.
Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.

Combien de poids si vous perdez une semaine sur ceto

×