Je fais beaucoup de sport d’endurance, marathon, course en trail autant en hiver qu’en été. Lorsque je suis en période competiton soit 3-4 avant et que je dois consommer beaucoup de glucides,je fais quoi pour remplacer, en competition nous brulons beau out de glucides afin de ne pas fraper le mur comme ont dit. Merci de votre reponse je suis certaine qu”il y a des gens qui pratique des sports d’endurance merci de votre reponse Annie
Bonjour Sonia, pour la crème 35% les glucides sont de 0.5 g pour 15 ml (1 c. à soupe). 4 g de glucides pour 125 ml. Par contre une partie du lactose a servi à nourrir les bactéries. Si on regarde le yogourt 10% pour 125 ml c’est 3 g de glucides. La crème 10% contient deux fois plus de glucides que la crème 35%. Pour le yogourt 35% on peut peut-être dire 2 g de glucides pour 125 ml.

Je n’ai aucun mal à suivre cette diète en calculant les glucides et tout mais quand on dit qu’on a pas le droit de prendre du pain je comprend que c’est parce que l’indice glycémique est haut mais si je calcul les glucides dans ma tranche de pain et que je suis en dessous des valeurs permises est ce que je peux alors consommer cette tranche de pain.
Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée.

Quels aliments ne sont pas autorises sur le regime cetonique


Il existe actuellement plusieurs études et méta-analyses (croisant les résultats de plusieurs études) qui observent différents phénomènes - diabète de type 2, performances sportives, perte de poids... Certaines sont peu probantes, se contredisent ou ne sont pas très fiables (études épidémiologiques avec questionnaires), alors que d'autres sont plus prometteuses. Très peu à ce jour étudient les effets à long terme d'un régime cétogène.
Bonjour Aline, je suis épileptique et je prends des médicaments depuis plus de 15 ans. Maintenant çà fait 4 ans que je ne fais plus de crises, mais je prends toujours mes médicaments (dose diminuée par mon médecin traitant). Est-ce que l’alimentation cétogène va me permettre de ne plus prendre de médicaments et donc guérir de l’épilepsie de façon définitive ? On dit aussi que le keto diet diminue le poids, mais mon poids est presque idéal, votre conseil s’il vous plaît. Et merci d’avance

Bonjour Jane, les légumineuses contiennent trop de glucides. La moutarde et le vinaigre il n’y a pas de problème. Pour le ketchup, on doit se procurer du ketchup sans sucre. C’est difficile d’être cétogène et végétarien. On ne recommande pas le tofu, mais pour avoir plus d’options, vous pouvez en consommer, mais assurez vous qu’il soit bio. Si vous n’avez pas de condition à renverser (diabète, haute pression, maladie inflammatoire, …) vous n’êtes pas obligé de viser la cétose (20 g de glucides par jour). 100 g de glucides nets par jour va vous permettre de prendre soin de votre santé.
Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Quel est le meilleur moyen de guerir la deshydratation


Bonjour Amalia, je ne recommande pas de compter les glucides contenus dans les légumes verts. Ils sont importants pour le potassium et les fibres. Ne pas oublier que les protéines sont les matériaux de construction et de réparation du corps. Je recommande 30 g de protéines par repas. Assez de gras pour ne pas avoir faim avant le prochain repas environ 30 g par repas aussi. Il est important de ne pas calculer les calories, pour ne pas ralentir le métabolisme. Si vous comptez les calories, vous ne mangerez pas assez de gras. Les calories n’ont rien à voir avec la prise ou la perte de poids. Ce qui est important c’est de limiter le nombre de repas, 2 à 3 repas par jour sans collation. On veut sécréter le moins d’insuline possible, c’est elle la responsable de la prise de poids. Je vous recommande de lire le livre Code Obésité.
Les aliments contenant trop d’oméga 6 (huile de canola, huile de pépin de raisin, …) sont aussi à proscrire, ils sont une des causes importantes de l’inflammation. Ne pas oublier que l’objectif premier de la diète cétogène est la santé. La perte de poids est l’un des effets secondaires (je suis certaine que vous ne vous en plaindrez pas !). L’inflammation quand à elle, est à l’origine de plusieurs problème de santé (douleur chronique, maladie cardiovasculaire, …).

Quels sont les effets secondaires nefastes de Keto


Keto Top En Francais – Il n’y a probablement aucune autre désillusion que lorsque vous faites un effort décent pour accomplir quelque chose, et vous avez une tendance que vous ne pouvez pas. En outre, cela est légitime avec la réduction de poids, aussi. De temps en temps, il peut sembler que vous ne respectez pas beaucoup vos efforts, le nombre sur l’échelle ne baisse jamais. Dans cet ordre d’idées, cela vous laisse le sentiment de ne pas être réellement votre meilleur, voire même d’être une déception. Peu importe la façon dont ce ne sera probablement pas votre déficience. Cela a amené un nombre croissant de personnes à rechercher des solutions en dehors du vieux régime alimentaire et de l’exercice. En outre, nous examinerons aujourd’hui l’un des nombreux nouveaux suppléments de perte de poids. Celui-ci est la réduction de poids Keto Top.

Pourquoi Keto est dangereux


Bonjour Rassile, il est recommandé de manger seulement 3 repas par jour sans aucune collation. Il est donc important de consommer assez de gras au repas pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Au début vous pouvez utiliser les fat bombs, si vous avez faim entre les repas, le temps de vous adapter et de trouver la bonne quantité de gras pour être rassasier jusqu’au prochain repas. Voici une recette de fat bobms https://www.ketosanteplus.com/recipe/bombes-de-gras-fat-bombs-fudge-au-chocolat-keto/ ce n’est pas obligatoire, c’est simplement pour vous aider durant la phase d’adaptation. Les fat bombs peuvent aussi aider pour les rages de sucre qu’on peut ressentir lorsqu’on débute l’alimentation cétogène.
Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».

Qu'est-ce que l'alcool peut-on boire sur ceto


Tout d’abord, un peu d’arrière-plan: Eric Westman, MD, directeur de la clinique médicale Duke Lifestyle, a expliqué à Santé que lors d’un entretien précédent, il était nécessaire de manger des quantités modérées de protéines, de réduire votre consommation de glucides, et augmenter les graisses. Lorsque vous réduisez votre consommation de glucides, votre corps se tourne vers les graisses stockées en tant que nouvelle source de carburant, un processus appelé cétose. Pour rester dans la cétose, les adeptes du régime céto doivent limiter leurs glucides à 50 grammes par jour, explique le Dr Westman.

Est monde une bonne alimentation minceur


Je voudrais commencer le régime cétogène et j’aurais besoin de quelques éclaircissement svp. J’ai calculé mon apport quotidien et le résultat est le suivant: 50g de glucides, 128g de protéines, 125g de lipides au quotidien. Ma première question est de savoir si les quantités doivent être pesées en cru ou en cuit? Ensuite, concernant les 50g de glucides, doit-on prendre en compte les glucides déjà présents dans les aliments, ou c’est 50g de glucides en plus de ce que contiennent déjà viandes légumes et lipides?

jour de triche regime ceto


Bonjour Nicole, le sel est très important dans l’alimentation cétogène surtout si on est strict. Le sel est un élément vital. Lorsqu’on diminue notre consommation de glucides, nous sécrétons moins d’insuline, ce qui entraîne une perte d’eau, de sel et d’électrolyte. Il est donc important de remplacer cette perte de sodium et d’électrolyte. Le ketorade est une excellente façon de rééquilibrer cette perte de minéraux. Il apporte du sodium et du potassium. On peut consommer du ketorade à tous les jours sans problème. Vous pouvez aussi ajouter le bouillon d’os à votre alimentation, il apporte aussi beaucoup de minéraux. Si vous manquez de sel vous allez avoir des maux de tête, de la fatigue, faiblesse musculaire, difficulté à vous concentrer et vous allez uriner souvent la nuit. Merci pour vos bons voeux. Je vous souhaite aussi un très joyeux temps des fêtes.

20 glucides regime ceto


*The statements made on our websites have not been evaluated by the FDA (U.S. Food & Drug Administration). Our products are not intended to diagnose, cure or prevent any disease. The information provided by this website or this company is not a substitute for a face-to-face consultation with your physician, and should not be construed as individual medical advice. The testimonials on this website are individual cases and do not guarantee that you will get the same results. Due to the nature of this product and to protect the privacy of the individuals, actual names and photographs of the individuals depicted in the testimonials have been changed. Individuals are remunerated.
L’alimentation Céto ou cétogène permet au corps de fonctionner sur le mode combustion des graisses plutôt que combustion du sucre. LCHF sont les initiales de Low Carb High Fat, ce qui signifie Glucides Bas Lipides Elevés. Les personnes adoptent l’alimentation Céto pour perdre du poids et traiter des maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies inflammatoires, Alzheimer, la dépression et les crises d’épilepsie. Il s’agit d’une alimentation sans sucre, sans céréales et donc sans gluten, mais pleine de goûts, de saveur et de plaisir.

Puis-je manger sur ceto xylitol


Dans le rayon des régimes à la mode, l'alimentation cétogène remporte certainement la palme cette année. Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de célébrités et de sportifs, accompagné d'histoires de perte de poids impressionnante et ayant même des applications médicales reconnues, ce type d'alimentation faible en glucides et riche en gras soulève autant l'enthousiasme que la controverse.

le regime ceto peut vous donner la diarrhee


Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés….
Si tu optes pour le poisson frais, grillé, au four, oud an la poêle dans l’huile sain (d’olive ou d’avocat) et sers avec un légume pauvre en glucides comme le brocoli ou le riz de chou-fleur. If you choose canned, mix it with mayo and serve over greens. Pour un déjeuner simple kéto, une suggestion c’est: combiner une conserve de thon avec une moitié d’avocat enroulés avec des feuilles de chou vert.
La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.

Qu'est ce qui declenche flare ups lupus


Bonjour Hélène, on recherche un équilibre oméga 6 / oméga 3 de 1:1 ou 4:1. Nous devons consommer des oméga 6 mais avec modération. Avec l’alimentation industrielle, on peut avoir un ratio de 30:1, ce qui est très inflammatoire. Si les noix et les graines sont consommées de façon modérée, il n’y a pas de problème. Ils sont souvent une bonne source d’oméga 3 aussi.

Qu'est-ce que V shred


Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, mais cliniquement, ce qu'on voit, c'est que plus les cétones sont élevés, meilleure peut être la réponse pour le contrôle épileptique. L'hypothèse qui revient le plus souvent, c'est que les corps cétoniques agiraient sur le cerveau comme anticonvulsionnants. Mais ce qui se passe exactement, on ne le sait pas encore; il y a beaucoup de recherches qui se font à ce niveau-là.
Bonjour je suis brésilienne, j’ai 53 ans, je souffle des douleurs dans mes articulations, que sont très fortes. Je aussi remarqué que le gluten me fait avoir plus des douleurs, mon médecin ne peux m’aider. Je cherche à faire une alimentation que puisse m’aidé.Je mange très équilibré, je n’aime pas le goût du sucre, mais il frais que j’aime les céréales, telles le riz, les lentilles ,pois ….

alimentation ceto dagostino


Stéphanie Benoît est nutritionniste spécialisée en neurologie au CHU Sainte-Justine, où elle suit de près les petits patients épileptiques à la clinique de diète cétogène du Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l'enfance (CIRENE), qui existe depuis une quinzaine d'années. Elle répond à nos questions sur cette façon éprouvée de traiter l'épilepsie réfractaire par l'alimentation.
Le Collège des médecins du Québec a transmis à La Presse une prise de position officielle stipulant qu'il «est à l'aise avec le fait que des médecins parlent de ce régime avec leurs patients s'ils ont les compétences requises». «Comme pour tous les autres traitements, les médecins doivent assurer le suivi nécessaire et dresser à leurs patients le portrait de la littérature scientifique afin que ceux-ci prennent une décision libre et éclairée.»

Shawn Mynář est la voix derrière le « Keto pour les femmes Afficher . » Mynář se tourna vers le régime cétonique après une vie de régime et une mauvaise poussée de la colite ulcéreuse. Elle préconise l’alimentation pour aider d’ autres femmes à atteindre une santé optimale. Cependant, elle croit aussi que les femmes devraient adapter le régime alimentaire spécifiquement à leurs besoins de santé. Pourquoi les femmes ont besoin d’ un régime alimentaire différent que les hommes? Elle aborde cette question dans son premier épisode . Elle couvre également des sujets spécialisés tels que les besoins hormonaux, l’ allaitement et la ménopause.

Quelle est la meilleure facon de commencer le regime cetonique


Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée.

Quels aliments ne sont pas autorises sur le regime cetonique


Bonjour Michele, les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. De réduire les glucides à 20 g par jour est une bonne protection contre le cancer. Il est important de toujours demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre un changement d’alimentation. Voici un livre qui pourrait vous aider: https://www.amazon.fr/R%C3%A9gime-c%C3%A9tog%C3%A8ne-contre-cancer/dp/2365490964

j’ai fait 5 jours de régime cétogène et le sixième jour j’ai fait une crise d’hypoglycémie sévère (alors que j’étais au volant!) ! Pour répondre à cette crise j’ai mangé 1 poire et 1 banane, ça n’a quasiment rien fait. ensuite j’ai manger 10 grammes de sucre.. et là j’ai changé d’état : convulsions, malaise total, affaiblissement sévère des fonctions cognitives, difficultés à coordonner des mouvements très simples, difficultés à parler, fourmillement dans le pariétal gauche et dans la main droite… bref, cela ne s’est calmé qu’au bout de 45 min !!

regime cetoniques uti


Bonjour Nathalie, le jeune doit venir naturellement. Le jeûne est bénéfique pour la santé, mais n’est pas obligatoire. Si vous êtes capable de ne pas ressentir la faim en ne mangeant pas pendant 16 hrs, vous pouvez le faire. Par contre si vous avez faim, vous devez manger, pour ne pas ralentir votre métabolisme. L’alimentation cétogène est un mode de vie, dont le but premier est d’améliorer la santé, ce n’est pas un régime pour perdre du poids. La perte de poids est un effet secondaire. Profitez des bienfaits sur votre santé, votre corps doit se réparer, on l’a mal mené pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas la perte de poids va venir. La résistance à l’insuline doit d’abord être corrigée.

Pouvez-vous exercer pendant le jeune


«La plus grande difficulté, c'est les fruits», admet Julie Noreau. Souvent désignés comme les «bonbons de la nature» dans le milieu cétogène, les fruits sont généralement proscrits puisqu'ils sont sucrés et donc, élevés en glucides - notamment des fruits comme les bananes et les pommes. «Les "all-stars" ce sont les petites baies: mûres, fraises, framboises et bleuets.»

La keto, ou diète cétogène, est caractérisée par une diminution marquée de la consommation de glucides (la famille des sucres) et de protéines et par une augmentation de la proportion de l'énergie qui provient des gras. Même si elle est très à la mode ces temps-ci, elle a été inventée dans les années 1920 pour diminuer les convulsions des enfants souffrant d'épilepsie et diminuer la quantité de médicaments qu'ils prennent. On l’utilise d’ailleurs encore aujourd'hui au CHU Sainte-Justine pour traiter les enfants épileptiques.
L’article de journal sur le lien “Mifflin – St Jeor” décrit la recherche qui a conduit à la découverte d’une fonction qui prendre le sexe, le poids, la taille et l’âge et donne la dépense energétique au repos. Avec les valeurs vous donnez, la formule fournit 1179 kcal / jour. Malheureusement il semble l’article n’est pas libre comme avant, mais il est fournis à titre de référence seulement.

Comment puis-je reussir sur ceto


Bonjour Jean-Pierre, effectivement vous allez vite constater que nous pouvons pas consommer de nourritures industrielles. Ils contiennent presque toujours du sucre, de l’huile de canolas, du mais ou du blé. Je viens de tester l’impression du tableau et ça fonctionne très bien. Vous devez cliquer sur l’icône d’imprimante qui se trouve dans le haut du tableau. Bravo de prendre le contrôle de votre santé.

Est-il dangereux de rester en cetose


Oui, Julie Noreau mange du bacon. Mais le marketing autour de l'aliment l'irrite beaucoup. «Pour plusieurs, le "keto" (NDLR, céto en anglais), c'est: mange du bacon et mets du beurre dans ton café! C'est tellement pas ça! C'est de la désinformation.» Elle mise sur les bons gras, «les plus purs possible»: huiles de noix de coco et d'avocat, certaines noix, des graines et de l'huile MCT, un de ses produits chouchous, une forme concentrée des huiles triglycériques à chaîne moyenne qu'on retrouve dans l'huile de coco.
Bonjour Guylaine, effectivement la seule règle à respecter pour être en cétose, est de consommer 20 g de glucides par jour. On devrait toujours se soucier de l’inflammation même si celle-ci n’a pas d’impact sur la cétose. L’inflammation est souvent à l’origine des maladies auto-immunes, chroniques et surtout responsable des maladies cardiovasculaires.
Bonjour Julia, l’alimentation cétogène serait bénéfique pour vous. L’hypoglycémie est causé par une trop grande sécrétion d’insuline. En cétose nous sécrétons très peu d’insuline, ce qui va aider à guérir cette sécrétion anormale d’insuline. En état de cétose le corps carbure aux lipides qui est une source d’énergie constante, il n’y a pas de variation comme avec les glucides. Dans votre cas, vous allez devoir faire la transition graduellement, en coupant le sucre au maximum. Commencer par être low carb 100 g de glucides nets par jour, quand tous va bien descendez à 50 g de glucides nets par jour. Ensuite vous pourrez atteindre la cétose à 20 g de glucides nets par jour. Allez-y graduellement, manger de bons aliments, éliminez les aliments transformés et inflammatoires. Mangez 3 repas par jour en ajoutant du gras et évitez les collations. https://www.youtube.com/watch?v=4LTM1gUP0rs

Est-ce que Stevia rompre un jeune


Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal

Quels moyens ceto


Opérée d une sleeve gastrectomie en 2011 je reprends du poids régulièrement depuis quelques temps sans rien avoir changé a mon alimentation. On me dit que je ne mange pas assez et que mon corps se pense en famine sauf que les régimes macros “classiques” ne me permettent pas de maigrir puisqu avec mon opération je n arrive pas à avaler les quantités recommandées. .. Je m intéresse donc au régime keto mais j ai encore un peu d appréhension car j ai ces questions sur le long terme qui me trottent dans la tête.


Bonjour Chantal, ça dépend des raisons qui vous ont amenés à adopter l’alimentation cétogène. Si pour vous c’est seulement pour perdre du poids, vous pouvez consommer ce pain. Par contre si vous le faites dans le but d’améliorer votre santé, il est important de regarder la liste des ingrédients et pas seulement les glucides. Pour une santé optimale avec le moins d’inflammation possible le gluten est vraiment à éviter. Moi j’évite tous les aliments de la liste suivante: https://www.ketosanteplus.com/2018/05/29/liste-des-aliments-interdits-de-la-diete-cetogene/

Je confirme ,le régime a soigne mon moral . Pleins de tonus aussi et d énergie. J ai perdu 4 kg les deux premières semaines . Après stop . A la cinquième semaine j ai eu des pb gastriques constipation et des aigreurs liés à la masse de lipide . Bref il m est impossible de continuer sachant que j ai encore 14 kg à perdre. Motivée mais le gras me rend malade. J ai suivi un régime keto à la lettre acheté sur le net. Maintenant que dois je faire? Suivre 1/3 protéine – 1/3 carb- 1/3 lipides.? Je mange beaucoup de legumes et je vais sélectionner les plus faibles en Ig. Je bois de l eau aussi . Je n étais pas frustrée avec keto bien au contraire mais ce pb gastrique a anéanti mon élan. Pourriez vous me conseiller svp ? Grand merci


Il existe actuellement plusieurs études et méta-analyses (croisant les résultats de plusieurs études) qui observent différents phénomènes - diabète de type 2, performances sportives, perte de poids... Certaines sont peu probantes, se contredisent ou ne sont pas très fiables (études épidémiologiques avec questionnaires), alors que d'autres sont plus prometteuses. Très peu à ce jour étudient les effets à long terme d'un régime cétogène.
Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/

Pouvez-vous boire Diet Coke sur ceto


Bonjour Thierry, oui vous pourriez augmenter votre consommation de poissons pour consommer plus de protéines. Les sources de gras sont nombreuses, noix, huile d’olive, huile de coco, beurre, avocat, graine de lin, …). L’arachide est une légumineuse et non une noix, c’est donc un aliment inflammatoire. Les beurres de noix sont un meilleur choix. Les fruits contiennent beaucoup de glucides, on se limite donc aux petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Je crois qu’il existe des groupes Facebook cétogène végétarien qui pourront surement vous aider.

Comment puis-je reduire mon ventre naturellement


Bonjour encore, je suis une malade de la kombucha, il y a t’il moyen de la faire a la maison de façon keto? J’avais entendu dire que meme si l’on fait la Kombucha avec du sucre , la culture ce nourrissais de ce sucre donc le produit final serais sans trop de glucide? Je viens de me partir une batche avec du sucre de cocotier, et je planifie de sucrer ma kombucha avec du stevia et d’un peu de jus de lime ou de gingembre. Qu’en dite vous? avez vous d’autres suggestions? Merci
Alimente et nourrit votre cerveau : Les corps cétoniques fournissent immédiatement de l’énergie à votre cerveau et jusqu’à 70 % de l’énergie dont votre cerveau a besoin lorsque vous limitez les glucides. Les graisses nourrissent également votre cerveau et le maintiennent fort. Votre cerveau est composé d’au moins 60 % de matières grasses ; il a donc besoin de beaucoup de bons gras pour continuer à fonctionner. Les acides gras essentiels comme les oméga-3 aident à la croissance et au développement du cerveau, tandis que les graisses saturées maintiennent la myéline – la couche d’isolation autour du cerveau – forte afin que vos neurones puissent communiquer entre eux.
Je ne suis pas une dieticienne ou une blogueuse mais à 43 ans j’ai acquis la certitude que nous sommes tous différents et nos besoins varient considérablement en fonction de l’âge et de nos modes de vie. Et que les blogueurs spécialistes en nutrition et qqx les diététiciens ont une vision étriquée et ils pensent tous avoir raison et pourtant ils vous disent tous qq chose de différent. Écoutez votre corps…. je pense que pour moi le keto semble le plus adapte maintenant… MaisAu final aussi si vous respectez le régime keto sans regarder les calories… Hélas cela n’aura pas bcp d’effet sur la perte de poids (sur le reste en revanche c’est possible). A mon sens. 

Yogourt grec est autorise sur un regime faible en glucides

×