Je ne suis pas une dieticienne ou une blogueuse mais à 43 ans j’ai acquis la certitude que nous sommes tous différents et nos besoins varient considérablement en fonction de l’âge et de nos modes de vie. Et que les blogueurs spécialistes en nutrition et qqx les diététiciens ont une vision étriquée et ils pensent tous avoir raison et pourtant ils vous disent tous qq chose de différent. Écoutez votre corps…. je pense que pour moi le keto semble le plus adapte maintenant… MaisAu final aussi si vous respectez le régime keto sans regarder les calories… Hélas cela n’aura pas bcp d’effet sur la perte de poids (sur le reste en revanche c’est possible). A mon sens.

Votre estomac retrecit a jeun


Bonjour Aline, je suis épileptique et je prends des médicaments depuis plus de 15 ans. Maintenant çà fait 4 ans que je ne fais plus de crises, mais je prends toujours mes médicaments (dose diminuée par mon médecin traitant). Est-ce que l’alimentation cétogène va me permettre de ne plus prendre de médicaments et donc guérir de l’épilepsie de façon définitive ? On dit aussi que le keto diet diminue le poids, mais mon poids est presque idéal, votre conseil s’il vous plaît. Et merci d’avance

Bonjour, je commence le régime kéto car j’ai la sensation qu’il m’aide à me sentir mieux notamment d’un point de vue psychologique. Depuis fort longtemps je suis pris de pensées de culpabilité, négatives etc.. et en mangeant un repas avec beaucoup de bon gras, sans glucides (concocté par ma compagne), j’ai retrouvé un calme interieur de manière trés surprenant et cela à deux reprises, a 2 jours d’intervalle alors que je vivais encore un enfer. Avez vous rencontré ou lu des expériences qui pourraient aller dans le sens de ce que je dis? Je vais tâcher de suivre ce régime mais j’ai toujours un petit doute sur la possibilité qu’un changement alimentaire puisse autant m’aider

Est-il sur de faire regime ceto


Les premières semaines, des effets très désagréables peuvent se manifester. On parle de grippe cétogène. il s'agit d'une période transitoire accompagnant quasiment systématiquement le passage de l'organisme en état de cétose. Attention, certains effets secondaires semblent persister même après la période de transition comme l’hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang), une déshydratation ainsi qu’une augmentation du risque de lithiases urinaires ou pierres aux reins et de la constipation. Un supplément de fibres et de vitamines est conseillé lorsqu’on veut suivre ce régime, probablement du au faible contenu en fruits, légumineuses et produits céréaliers à grains entiers qui sont de très bonnes sources de fibres et de micro nutriments.
Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.
Je confirme ,le régime a soigne mon moral . Pleins de tonus aussi et d énergie. J ai perdu 4 kg les deux premières semaines . Après stop . A la cinquième semaine j ai eu des pb gastriques constipation et des aigreurs liés à la masse de lipide . Bref il m est impossible de continuer sachant que j ai encore 14 kg à perdre. Motivée mais le gras me rend malade. J ai suivi un régime keto à la lettre acheté sur le net. Maintenant que dois je faire? Suivre 1/3 protéine – 1/3 carb- 1/3 lipides.? Je mange beaucoup de legumes et je vais sélectionner les plus faibles en Ig. Je bois de l eau aussi . Je n étais pas frustrée avec keto bien au contraire mais ce pb gastrique a anéanti mon élan. Pourriez vous me conseiller svp ? Grand merci

Quand est-ce l'Islam commence


Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Le lait peut en effet avoir une bonne quantité de glucides, donc le lait de noisettes c’est une bonne alternative dans le régime kéto. La noix de coco non sucrée, le chanvre et les laits d’amandes en particulier sont de bonnes options, car ils ne contiennent pas de glucides et pas plus de quatre grammes de graisse – une combinaison parfaite pour les partisans du régime kéto.

Quels aliments declencher des crampes aux jambes


Bonjour Diane, les glucides indiquées dans le tableau, sont les glucides nets. La rhinite chronique est une maladie inflammatoire. Comme l’alimentation cétogène élimine l’inflammation, les symptômes de la rhinites disparaissent. Je respire librement par le nez pour la première fois de ma vie et je n’ai plus dû tout de mucus. Par contre si on sort de cétose, ça m’est arrivée une journée après un repas au restaurant, tout les symptômes de rhinite reviennent. Dans un mois ça va faire un an que j’ai adopté ce mode de vie et jamais je ne reviendrai à l’alimentation standard.

Quelle est l'efficacite alimentation ceto


J’ai une gastrite chronique pre-diabete depuis 2 ans, pourtant je suis tres sportif et seulement 15% de masse grasse. Episodes reccurents de douleurs a l’estomac, toujours faim, donc j’ai decide de tenter le regime cetogene..J’en suis a mon 3eme jours.. Je galere un peu pour les lipides, je mesure 1,88m 80kg et sportif , en calculant j’en suis a 200gr pas jour, est ce bien ? proteine 130gr glucides max 20gr. Avec un budget assez serre puis’je manger principalement des oeufs des sardines du bacon du beurre….

Comment puis-je obtenir plus grand


Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

Combien de poids avez-vous perdu sur ceto


j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Bonjour Thierry, oui vous pourriez augmenter votre consommation de poissons pour consommer plus de protéines. Les sources de gras sont nombreuses, noix, huile d’olive, huile de coco, beurre, avocat, graine de lin, …). L’arachide est une légumineuse et non une noix, c’est donc un aliment inflammatoire. Les beurres de noix sont un meilleur choix. Les fruits contiennent beaucoup de glucides, on se limite donc aux petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Je crois qu’il existe des groupes Facebook cétogène végétarien qui pourront surement vous aider.

Comment puis-je reduire mon ventre naturellement


système d'accès standard de l'alimentation (SKD) cétogène commence le céto commun et hautement recommandé. Ils sont généralement ceux qui veulent SKD atteindre une perte de poids de matières grasses. Il y a certaines choses que vous aussi, pour améliorer les symptômes liés à la face dépression et la santé mentale, l'inflammation; et le taux de cholestérol.

alimentation ceto trackidsp006


La consommation de gras monoinsaturés (huile d’olive, avocat, noix) et de gras saturés (coupes de viande grasse, produits laitiers riches en matières grasses) est davantage conseillée. L’utilisation de l’huile de coco est recommandée car elle contient des gras qui sont facilement transformés en corps cétoniques. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus dans les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.

Est-ce miel un ceto


Habituellement, le corps tire son énergie des glucides consommés dans la journée et qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps. Dans l'alimentation cétogène, les glucides étant extrêmement limités, le corps commence à puiser dans ses réserves de glucides entreposées au niveau des muscles et du foie appelées réserves de «glycogène». Comme chaque gramme de glycogène est lié à 3-4 g d’eau dans l’organisme, la perte de poids importante au début du régime cétogène est en grande partie une perte d’eau. Lorsque les réserves de glycogène sont épuisées, le corps commence naturellement à utiliser les lipides ou matières grasses pour produire de l’énergie. Hors, lorsque le corps utilise les lipides en l’absence de glucides, il produit des déchets appelés corps cétoniques. Ensuite, les corps cétoniques commencent à s’accumuler dans le sang et leur odeur, semblable à celle du vernis à ongles, devient perceptible dans l’haleine. C’est l’indicateur principal que le corps est en état de «cétose». Cela prend habituellement entre 2 à 4 semaines avant d’en arriver à cet état. On peut vérifier l’état de «cétose» en se procurant des bandelettes d’analyse d’urine en pharmacie.
Les aliments contenant trop d’oméga 6 (huile de canola, huile de pépin de raisin, …) sont aussi à proscrire, ils sont une des causes importantes de l’inflammation. Ne pas oublier que l’objectif premier de la diète cétogène est la santé. La perte de poids est l’un des effets secondaires (je suis certaine que vous ne vous en plaindrez pas !). L’inflammation quand à elle, est à l’origine de plusieurs problème de santé (douleur chronique, maladie cardiovasculaire, …).

Quels sont les effets secondaires nefastes de Keto


«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»
«Ce n'est pas vrai que le cerveau ne peut pas vivre sans sucre. Si on ne mange pas nos 200 g de glucides par jour, le cerveau va se servir des corps cétoniques pour se nourrir. D'ailleurs, le cerveau les aime bien», détaille le Dr Martin Juneau, de l'Institut de cardiologie de Montréal, qui précise que ce sont aussi ces composés organiques qui induisent «l'état de cétose» ressenti lors d'un jeûne de quelques jours, où les gens expérimentent un état d'esprit très agréable, créatif. «De grandes études se mettent actuellement en branle afin d'observer si les cétones ne pourraient pas aider à la prévention des troubles cognitifs, comme la démence», ajoute celui qui s'intéresse de près à ce sujet qu'il trouve «important», même s'il polarise beaucoup actuellement.
blanchiment des dents brûle la graisse brûlement des graisses brûlent la graisse brûler de la graisse brûler la graisse brûler les calories brûler les graisses brûlure de la graisse diètes détoxication de l’organisme la perte du poids le blanchiment des dents le nettoyage du colon le régime cétogène le régime d’amaigrissement le régime kéto Maigrir maigrir rapidement maigris maintenir le poids idéal nettoyage du colon perd du poids perdras du poids Perdre du poids perdre du poids rapidement perdu du poids perte de poids perte du poids prendre du poids prise du poids processus de perte du poids Pure Cambogia Ultra Pure Life Cleanse réduire la graisse abdominale régime cétogène régime de perte de poids régime d’amaigrissement régime Kéto silhouette parfaite Soleil Glo supplément de perte de poids supplément pour la perte du poids Suppléments pour la perte du poids état de cétose

Comme le régime cétogène est très riche en gras, de nombreuses inquiétudes persistent quant à son potentiel impact négatif sur le risque cardiovasculaire. Toutefois, selon une récente étude réalisée en 2013, non seulement le régime cétogène permet d’engendrer une perte de poids supérieure à un régime faible en gras, mais il aurait aussi un impact positif sur la pression artérielle, les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et les triglycérides sanguins. Il a également été démontré que le régime cétogène pouvait entraîner une hausse des niveaux de cholestérol LDL (mauvais). En effet, les graisses saturées ne seraient pas aussi néfastes qu’on ne le pense. Ces nouvelles données demeurent récentes mais tout de même à prendre en considération.

Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/
Bonjour. 1er point : En alimentation cétogène on comprend que l’on doit consommer moins de 20gr de glucides par jours pour que le métabolisme entre en cétose. 2eme point : On retrouve comme information qu’en cétogène on doit éviter les aliments qui causent de l’inflammation , à part les bienfaits que ceci apporte à l’organisme, cela n’a aucune influence sur être en cétose ou non je pense…… Je comprends que le but global est d’améliorer sa santé mais si on parle uniquement de cétose , l’inflammation ne devrait pas nous préoccuper. Ici je cherche à démêler les choses, simplement.

Diététicien Ali Miller traite la nourriture comme le médicament pour vous aider à atteindre une santé optimale. Dans son podcast « Naturellement Nourri , » elle plats sur les carences en nutriments, la prévention des maladies et la guérison de votre corps par la médecine fonctionnelle. Cet épisode propose Brian Williamson, un « ketovangelist » qui , au départ tourné vers le régime céto pour aider à l’épilepsie de son fils. Écoutez l’épisode d’entendre ses conseils sur tout de la façon de savoir que vous êtes en cétose à la façon dont céto peut vous donner une euphorie et un impact sur votre bien-être émotionnel.
Bonjour, Je débute tout juste le régime cétonique (depuis 1 mois). Je ne suis pas encore très à l’aise avec la répartition des Protéines/lipide. J’ai bien compris le principe, mais ne le trouve pas très facile à appliquer dans la vie de tous les jours; Il faut pouvoir compter les calories si l’on veut maigrir, plus avoir sa table ciqual à porter de main et être fortiche en règle de 3.
Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»
Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.

Peut-on manger l'avoine sur un regime cetogene


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Que mangez-vous pour le petit dejeuner sur un regime mediterraneen


Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés…. 

Qui a fait Lady Gaga pour ecrire des chansons


Tu réussiras à perdre du poids si tu t'y mets sérieusement et que tu restes en état de cétose. Cependant (zut!), s'il y a perte de poids, c'est dû au fait que tu manges simplement moins de calories que tu en dépenses (parce que du gras, ça bourre vite!), pas à cause du mystérieux dieu Keto. Et (zut!) comme rien n'est magique, il est aussi possible de gagner du poids en faisant la diète cétogène, juste en mangeant plus de calories que tu en dépenses. De plus (ok là ça va faire!), c'est fort probable que tu te tannes de manger de la saucisse et du beurre quand ton ami va manger un sundae ou ta sœur va siroter un smoothie à côté de toi. Enfin (non là, raccroche sérieux), il est fort probable qu'une partie du poids perdu au début soit des muscles et de l'eau. Ce poids reviendra si tu réintroduis les glucides éventuellement.

Est-ce un regime ceto aide Parkinsons

×