La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.

Qu'est ce qui declenche flare ups lupus


blanchiment des dents brûle la graisse brûlement des graisses brûlent la graisse brûler de la graisse brûler la graisse brûler les calories brûler les graisses brûlure de la graisse diètes détoxication de l’organisme la perte du poids le blanchiment des dents le nettoyage du colon le régime cétogène le régime d’amaigrissement le régime kéto Maigrir maigrir rapidement maigris maintenir le poids idéal nettoyage du colon perd du poids perdras du poids Perdre du poids perdre du poids rapidement perdu du poids perte de poids perte du poids prendre du poids prise du poids processus de perte du poids Pure Cambogia Ultra Pure Life Cleanse réduire la graisse abdominale régime cétogène régime de perte de poids régime d’amaigrissement régime Kéto silhouette parfaite Soleil Glo supplément de perte de poids supplément pour la perte du poids Suppléments pour la perte du poids état de cétose
Bonjour Roben, l’alimentation cétogène est tout à fait adéquat pour les activités sportives. Plusieurs sportifs y ont recourt pour améliorer leurs performances. Par contre durant la période d’adaptation, les performances sont diminuées, car le corps doit apprendre à utiliser les corps cétoniques (produit à partir du gras) comme source d’énergie. L’adaptation prend environ 1 mois. Ce qui est important lors de l’entrainement ce sont les électrolytes. Le Vega Sport Hydratation auquel on ajoute du sel iodé (1/2 c. à thé) et un peu de sel de potassium (1/2 c. à thé), va vous permettre de rester bien hydraté et d’avoir une bonne source d’électrolytes.
Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, mais cliniquement, ce qu'on voit, c'est que plus les cétones sont élevés, meilleure peut être la réponse pour le contrôle épileptique. L'hypothèse qui revient le plus souvent, c'est que les corps cétoniques agiraient sur le cerveau comme anticonvulsionnants. Mais ce qui se passe exactement, on ne le sait pas encore; il y a beaucoup de recherches qui se font à ce niveau-là.

Quel est le meilleur livre de cuisine ceto


On le constate en observant, au-delà des moyennes, le large spectre des réponses individuelles dans plusieurs études, détaille le Dr Juneau: certains vont très bien répondre à différents régimes (faible en glucides, en gras, végétarien) et d'autres, pas du tout. Un constat qui ouvre la voie à une médecine personnalisée et à la «nutrino-génomique», une science qui en est encore à ses balbutiements, mais qui, grâce à l'identification de groupes de gènes, vise à déterminer à l'avance quel type d'alimentation est le mieux adapté à l'organisme d'un individu.

Est-ce que le jeune enlever la plaque des arteres


Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?

Quelle est la gravite Diet Coke


Les aliments contenant trop d’oméga 6 (huile de canola, huile de pépin de raisin, …) sont aussi à proscrire, ils sont une des causes importantes de l’inflammation. Ne pas oublier que l’objectif premier de la diète cétogène est la santé. La perte de poids est l’un des effets secondaires (je suis certaine que vous ne vous en plaindrez pas !). L’inflammation quand à elle, est à l’origine de plusieurs problème de santé (douleur chronique, maladie cardiovasculaire, …). 

b apolipoproteine regime cetogene


Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Ne cause de gluten tremblements essentiels


j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Stock up: Thrive Market propose également un excellent rapport qualité-prix de viandes congelées élevées de manière durable. Leur boîte d’échantillons de viande, poulet, bœuf et porc contient 31 portions de viande de bœuf haché (85% de maigre, 15% de matières grasses), des cuisses de poulet désossées bio, des poitrines de poulet sans peau désossées bio et du bacon sans sucre.

Pouvez-vous boire de l'alcool sur ceto


Je suis en régime cetogene depuis hier… Ce matin ,par curiosité me suis pesée… -1,6kg ☺ trop contente. Par contre, cette apres midi, on a fait une randonnée de plus de 4 h00 de marche avec grand denivellé. A 17h, on a fait une pause, j’ai mangé un petit gâteau au chocolat. Ce soir, tellement faim, mon compagnon a fait un hamburger maison (donc pain a humberger ) frite ( pomme de terre ssnnifff ) au four . Malheureusement,je me voyais pas manger juste ma salade ce soir. Est ce dramatique pour le régime cetogene que je suis soigneusement ?
“Pour éviter le diabète de type 2, très courant dans ma famille. Je peux voir par mes bilans sanguins et par mon tour de taille qui s’épaissit que je suis probablement résistante à l’insuline et résistante à la leptine. Au cours des 18 derniers mois, j’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, 18 kg, mais mon niveau de glucose sanguin est encore un peu élevé. J’ai donc adopté le jeûne intermittent en plus de l’alimentation Céto, réduit les protéines, diminué encore les glucides, augmenté mes lipides, équilibré les sels minéraux et je me sens aujourd’hui vraiment mieux, je ne souffre notamment plus d’arthrite.”

l'alimentation et de l'exercice ceto


Bonjour Stephanie, bravo de prendre soin de votre santé. La tomate contient 3 g de glucides nets pour 100 g. Vous pouvez manger de la tomate et de la salade sans problème, pourvu que vous comptiez les glucides contenus dans la tomate et que vous respectez le 20 g de glucides par jour. Pour la soupe à la courgette, ça dépend ce qu’elle contient. Si elle contient seulement de la courgette, vous pouvez en manger 2 assiettes si vous voulez. Vous êtes probablement déjà en cétose, par contre votre corps n’utilise pas encore les corps cétoniques, c’est pourquoi il les rejette dans l’urine et dans l’haleine. Dans un mois environ les corps cétoniques seront votre source d’énergie.

Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, … 

Est-ceto mauvais pour le cholesterol


Faites quelque chose de bien pour vous aujourd’hui en commençant le régime cétogène et en cuisinant quelques unes des recettes les plus savoureuses et saines que vous ayez jamais mangé dans votre vie. Quand vous aurez personnellement vu la différence que peut faire le régime cétogène dans votre vie, je suis certain que vous n’aurez aucune envie de manger à nouveau les plats cuisinés remplis de produits chimiques et déficients en nutriments avec lesquels se tuent lentement la plupart des gens dans notre dystopie de nourriture moderne. Regardez à travers ce livre pourquoi le mouvement cétogène gagne en popularité à travers le monde afin que vous puissiez adopter un nouveau et amélioré vous, repas délicieux après repas !
L’alimentation Céto ou cétogène permet au corps de fonctionner sur le mode combustion des graisses plutôt que combustion du sucre. LCHF sont les initiales de Low Carb High Fat, ce qui signifie Glucides Bas Lipides Elevés. Les personnes adoptent l’alimentation Céto pour perdre du poids et traiter des maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies inflammatoires, Alzheimer, la dépression et les crises d’épilepsie. Il s’agit d’une alimentation sans sucre, sans céréales et donc sans gluten, mais pleine de goûts, de saveur et de plaisir.
Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

5 semaine Resultats de regime cetonique


Bonjour Gillian, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pour l’alimentation cétogène, il est recommandé de consommer au maximum 20 g de glucides par jour. Si vous faites les recettes qui sont sur mon site, le nombre de glucides nets est indiqués au bas de chaque recette. Vous pouvez aussi regarder le tableau des valeurs nutritives des produits que vous consommez et ne pas oublier de déduire les fibres.

Ce qui est le plus dangereux l'hepatite


Le régime cétogène est un régime riche en lipides particulièrement à la mode depuis quelques années. Pourtant, il est utilisé depuis près de cent ans pour soigner certaines pathologies, dont l'épilepsie. Ce régime vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Au delà de la perte de poids importante, il aurait de nombreux bienfaits pour la santé.
Même si vous ne consommerez que très peu de glucides et de sucre, il est encore possible de manger des fruits avec le régime céto (mais vous voudrez toujours faire attention à la quantité afin de rester en cétose). Les fruits qui font la coupe contiennent beaucoup moins de glucides que leurs cousins ​​interdits comme les pommes, les poires, les bananes, les ananas, les papayes, les raisins et les jus de fruits en général.

Bonjour, ce sont les produits laitiers qui posent problème. Vous êtes sûrement intolérent ce qui provoque de l’inflammation au niveau de votre thiroide. Essayez de changer vos habitudes sur 3 semaines et vous aurez la réponse. Il faut simplifier votre régime sur cette durée en essayant de vous faire plaisir autrement. Commencez la journée avec des protéines (oeuf, bacon), limiter le pain et les pâtes.
Stéphanie Benoît est nutritionniste spécialisée en neurologie au CHU Sainte-Justine, où elle suit de près les petits patients épileptiques à la clinique de diète cétogène du Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l'enfance (CIRENE), qui existe depuis une quinzaine d'années. Elle répond à nos questions sur cette façon éprouvée de traiter l'épilepsie réfractaire par l'alimentation.
Le régime cétogène est un régime riche en lipides particulièrement à la mode depuis quelques années. Pourtant, il est utilisé depuis près de cent ans pour soigner certaines pathologies, dont l'épilepsie. Ce régime vise à réduire considérablement la consommation de glucides au profit des lipides pour provoquer un état de cétose. Au delà de la perte de poids importante, il aurait de nombreux bienfaits pour la santé.
Avec un changement aussi radical, les bactéries de ta flore intestinale sont un peu sous le choc. Pendant qu'elles s'adaptent à gérer autant de gras, tu as des bonnes chances d'être constipée. Si ça persiste après plusieurs semaines, c'est un bon indice que tu ne manges pas assez de fibres. Pour régler ça, fafa bébé : bois plus d'eau, bouge plus et mange des aliments riches en fibres, mais pauvres en glucides pour ne pas sortir de ta cétose (ex. noix, graines, brocoli, chou-fleur, épinards, etc.).

Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, mais cliniquement, ce qu'on voit, c'est que plus les cétones sont élevés, meilleure peut être la réponse pour le contrôle épileptique. L'hypothèse qui revient le plus souvent, c'est que les corps cétoniques agiraient sur le cerveau comme anticonvulsionnants. Mais ce qui se passe exactement, on ne le sait pas encore; il y a beaucoup de recherches qui se font à ce niveau-là.

Quel est le meilleur livre de cuisine ceto


La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

Est-ce Pedialyte mieux que Gatorade


On le constate en observant, au-delà des moyennes, le large spectre des réponses individuelles dans plusieurs études, détaille le Dr Juneau: certains vont très bien répondre à différents régimes (faible en glucides, en gras, végétarien) et d'autres, pas du tout. Un constat qui ouvre la voie à une médecine personnalisée et à la «nutrino-génomique», une science qui en est encore à ses balbutiements, mais qui, grâce à l'identification de groupes de gènes, vise à déterminer à l'avance quel type d'alimentation est le mieux adapté à l'organisme d'un individu.

Est-ce que le jeune enlever la plaque des arteres


“Je cherchais une façon de perdre du poids qui me convenait. J’ai essayé Weight Watchers, le comptage des calories, mais cela n’a pas marché. Une amie m’a prêté son livre « La révolution Atkins » en me disant que son mari avait perdu du poids grâce à cela. J’ai lu le livre et j’ai décidé d’essayer car je pouvais manger tout ce que j’aime, à ma faim, sans autre restriction que suivre la liste des aliments à glucides bas. Je ne me suis pas ennuyée à compter quoi que ce soit, je pouvais même sortir sans problème. En 8 semaines, j’ai perdu 24 kg. J’ai commencé cette aventure pour trouver la façon de manger qui me convenait, et je l’ai trouvé dans l’alimentation Céto”

courgettes regime cetoniques


Un problème: plusieurs études vont mesurer les effets d'un régime dit «cétogène», mais avec des apports en glucides beaucoup trop élevés (parfois jusqu'à 45 %). «Lorsqu'on regarde de près, dans plusieurs cas, ce sont plutôt des alimentations à faible teneur en glucides qui sont étudiées, et non cétogènes, donc il n'y a pas d'élévation des corps cétoniques», constate la nutritionniste Marie-Josée Leblanc, qui a réalisé une revue de littérature scientifique sur le sujet récemment.

Comment puis-je me joins Keto


On peut consommer les graisses saturées à volonté. Ce sont les glucides qui affectent le cerveau. L’inflammation ne fait pas sortir de cétose. L’alimentation cétogène est avant tout un mode de vie qui permet d’améliorer la santé. On évite les aliments inflammatoires, car ils sont la source de plusieurs problèmes de santé, dont les maladies cardiovasculaires. Si vous n’avez pas adopté l’alimentation cétogène pour des raisons de santé, l’état de cétose n’est pas obligatoire. La cétose à un effet thérapeutique. Vous pouvez très bien être “Low Carb” et consommer 50 g de glucides par jour.
Keto Top En Francais – Il n’y a probablement aucune autre désillusion que lorsque vous faites un effort décent pour accomplir quelque chose, et vous avez une tendance que vous ne pouvez pas. En outre, cela est légitime avec la réduction de poids, aussi. De temps en temps, il peut sembler que vous ne respectez pas beaucoup vos efforts, le nombre sur l’échelle ne baisse jamais. Dans cet ordre d’idées, cela vous laisse le sentiment de ne pas être réellement votre meilleur, voire même d’être une déception. Peu importe la façon dont ce ne sera probablement pas votre déficience. Cela a amené un nombre croissant de personnes à rechercher des solutions en dehors du vieux régime alimentaire et de l’exercice. En outre, nous examinerons aujourd’hui l’un des nombreux nouveaux suppléments de perte de poids. Celui-ci est la réduction de poids Keto Top.

Pourquoi Keto est dangereux


*The statements made on our websites have not been evaluated by the FDA (U.S. Food & Drug Administration). Our products are not intended to diagnose, cure or prevent any disease. The information provided by this website or this company is not a substitute for a face-to-face consultation with your physician, and should not be construed as individual medical advice. The testimonials on this website are individual cases and do not guarantee that you will get the same results. Due to the nature of this product and to protect the privacy of the individuals, actual names and photographs of the individuals depicted in the testimonials have been changed. Individuals are remunerated.

Qu'est-ce que l'alimentation ne Joe Rogan faire


Cet état de «cétose» provoque une diminution marquée de l’appétit ce qui contribue à réduire la quantité d’aliments consommés. Cet état peut également conduire à des nausées et de la fatigue. Bien que ce régime n’axe pas sur le décompte des calories, ceux qui le suivent absorbent en réalité moins de calories, car ils n’ont pas faim et ceci entraîne une perte de poids.

Qui a commence l'alimentation ceto


Nous hospitalisons les patients pendant cinq jours au départ et nous les suivons tous les trois mois par la suite. Pendant les 24 à 34 premières heures, le corps va épuiser ses réserves en glucose. Ensuite, il entre en cétogenèse et va utiliser le gras comme source d'énergie. Le corps doit donc devenir céto-adapté; il y a une transition, et des effets secondaires importants peuvent se produire. C'est très variable, même si on utilise toujours le même protocole. Chez certains enfants, ça va très bien se passer, alors que d'autres vont avoir des nausées, des vomissements, de l'acidose, de l'hypoglycémie... Il faut aussi prendre des suppléments de vitamines et de minéraux avec un ratio aussi serré.

Sont 5 gars frites vegetalien


j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Quels sont les symptomes de candida dans l'intestin


Ici, deux camps s'opposent: les tenants de l'approche classique - la restriction calorique pour maigrir - et les «cétos», qui arguent que toutes les calories ne sont pas équivalentes et que c'est l'augmentation de la consommation des glucides depuis les années 70 qui serait responsable de l'épidémie d'obésité actuelle. «Évidemment, si je mange 4500 calories par jour, je vais grossir. Mais ce n'est pas tant une question de calories, mais avant tout d'hormone; une résistance à l'insuline qui fait que même si on mange 800 calories par jour, on ne maigrit pas, car l'insuline bloque la lipolyse [NDLR: procédé par lequel l'organisme va chercher le gras emmagasiné pour l'utiliser comme source d'énergie]», soutient la Dre Bourdua-Roy. De l'autre côté, plusieurs remarquent que l'alimentation cétogène aurait justement comme effet de réduire l'appétit et, par conséquent, les calories ingérées. «Il y a toutes sortes de théories sur ce sujet, mais celle qui est la plus probable est que l'élévation des corps cétoniques aurait un effet sur l'appétit», avance la nutritionniste Marie-Josée Leblanc, coordonnatrice chez Extenso et chargée de cours au département de nutrition de l'UQAM.
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.

Pouvez-vous faire le jeune intermittent avec Keto


Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.

Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.

Puis-je perdre 20 livres en 50 jours


I understand vegan philosophy but neither would I keep me healthy. I know people for whom it seems to be fine though. For me, it's a ketogenic diet that suits me at the level of health and I share it with enthusiasm. :) :) https://parismatch.be/actualites/societe/244339/icone-vegan-il-cede-a-la-viande-pour-des-raisons-de-sante-et-scandalise-ses-fans?fbclid=IwAR01yqyw2MyrCgD55QiMnttR566SRoWdkphhgz9sL12bO1JMxJCuytSKKu4 

recettes de courgettes regime cetoniques


Il existe actuellement plusieurs études et méta-analyses (croisant les résultats de plusieurs études) qui observent différents phénomènes - diabète de type 2, performances sportives, perte de poids... Certaines sont peu probantes, se contredisent ou ne sont pas très fiables (études épidémiologiques avec questionnaires), alors que d'autres sont plus prometteuses. Très peu à ce jour étudient les effets à long terme d'un régime cétogène.

Pouvez-vous avoir du miel sur ceto


Faites quelque chose de bien pour vous aujourd’hui en commençant le régime cétogène et en cuisinant quelques unes des recettes les plus savoureuses et saines que vous ayez jamais mangé dans votre vie. Quand vous aurez personnellement vu la différence que peut faire le régime cétogène dans votre vie, je suis certain que vous n’aurez aucune envie de manger à nouveau les plats cuisinés remplis de produits chimiques et déficients en nutriments avec lesquels se tuent lentement la plupart des gens dans notre dystopie de nourriture moderne. Regardez à travers ce livre pourquoi le mouvement cétogène gagne en popularité à travers le monde afin que vous puissiez adopter un nouveau et amélioré vous, repas délicieux après repas !

Est-ce que le jeune intermittent Stevia pause

×