Le pharmacien Jean-Yves Dionne, qui tient le blogue Franchement Santé, a décidé de se prendre lui-même comme cobaye et est passé à l'alimentation cétogène en février dernier. «Depuis longtemps, je trouve que notre alimentation est vraiment trop riche en glucides raffinés, alors je me suis dit: pourquoi pas? C'est un but intellectuel, je veux comprendre ce que ça fait à mon corps», explique celui qui se fait suivre par la clinique Reversa et qui dit avoir remarqué une hausse de son énergie, un meilleur sommeil, en plus d'avoir vu son pourcentage de gras viscéral fondre de 10 % à 8 % depuis quatre mois.

Comment puis-je perdre mon poids en 2 mois sans exercice


Cet état de «cétose» provoque une diminution marquée de l’appétit ce qui contribue à réduire la quantité d’aliments consommés. Cet état peut également conduire à des nausées et de la fatigue. Bien que ce régime n’axe pas sur le décompte des calories, ceux qui le suivent absorbent en réalité moins de calories, car ils n’ont pas faim et ceci entraîne une perte de poids.

Qui a commence l'alimentation ceto


Je fais beaucoup de sport d’endurance, marathon, course en trail autant en hiver qu’en été. Lorsque je suis en période competiton soit 3-4 avant et que je dois consommer beaucoup de glucides,je fais quoi pour remplacer, en competition nous brulons beau out de glucides afin de ne pas fraper le mur comme ont dit. Merci de votre reponse je suis certaine qu”il y a des gens qui pratique des sports d’endurance merci de votre reponse Annie
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c’est mal de manger des Keto friends par exemple il a y’a des fromages avec seulement des “traces” de glucides mais qui ne sont pas dits allégés… En quoi est ce mauvais ? Étant donné qu’on DOIT éviter les glucides. Pareil pour la question posée sur l’omelette au Mascarpone, vous semblez dire que ça va nous faire prendre du poids mais si ça rentre dans les macros ça ne devrait pas non ? Merci d’avance

Bonjour,j,aimerais commencer la semaine prochaine et pour moi c’est la perte de poids qui m,intéresse. je commence a regarder dans mes armoires pour faire mes courses et je ne sais pas par ou commencer. comme ont a beaucoup de produit transformer, bouillon,soupe,sauce épice ect. avez vous une listes des produit a avoir toujours sous la main pour pouvoir cuisiner a peu près de tout. les bouillons j’en ai pas toujours du fait maison existe il en magasin qui peut faire .

Qu'est-ce qu'un bon niveau de cetone pour cetose


Je voudrais commencer le régime cétogène et j’aurais besoin de quelques éclaircissement svp. J’ai calculé mon apport quotidien et le résultat est le suivant: 50g de glucides, 128g de protéines, 125g de lipides au quotidien. Ma première question est de savoir si les quantités doivent être pesées en cru ou en cuit? Ensuite, concernant les 50g de glucides, doit-on prendre en compte les glucides déjà présents dans les aliments, ou c’est 50g de glucides en plus de ce que contiennent déjà viandes légumes et lipides?
Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.
Après une blessure au disque, Jason Wachob a cherché une alternative à la chirurgie du dos et des médicaments. Il se guérit par l’ alimentation, la méditation, le yoga, et d’ autres pratiques dédiées à un esprit sain, corps et âme. Grâce à son « mindbodygreen podcast », Wachob vous offre les meilleurs experts de bien - être dans leur domaine. Dans cet épisode , interviews Wachob Kelly LeVeque, un nutritionniste holistique certifié et coach santé. LeVeque, qui travaille avec des célébrités comme Jessica Alba, explique comment le sucre, le jeûne et le régime céto peut façonner votre santé.
Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Quels sont les premiers signes d'une saisie


Bonjour Guylaine, effectivement la seule règle à respecter pour être en cétose, est de consommer 20 g de glucides par jour. On devrait toujours se soucier de l’inflammation même si celle-ci n’a pas d’impact sur la cétose. L’inflammation est souvent à l’origine des maladies auto-immunes, chroniques et surtout responsable des maladies cardiovasculaires.

Est-ce bon pour la banane polyarthrite rhumatoide


Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

Ce qui est mieux ceto ou le jeune intermittent

×