Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

Est-ceto mauvais pour le cholesterol


J'ai commencé les 15 jours de menus cétogènes hier, quelle déception: la recette de goulash était immangeable, la joue de boeuf ne convient pas à cette cuisson,associée à la compotée de chou dont le goût était difficile à supporter, sans doute dû à l'huile de colza ? Tout est parti à la poubelle. Le soir j'ai préparé le gratin de courgettes, le degré de cuisson est à revoir à la hausse.
Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/

J’ai une gastrite chronique pre-diabete depuis 2 ans, pourtant je suis tres sportif et seulement 15% de masse grasse. Episodes reccurents de douleurs a l’estomac, toujours faim, donc j’ai decide de tenter le regime cetogene..J’en suis a mon 3eme jours.. Je galere un peu pour les lipides, je mesure 1,88m 80kg et sportif , en calculant j’en suis a 200gr pas jour, est ce bien ? proteine 130gr glucides max 20gr. Avec un budget assez serre puis’je manger principalement des oeufs des sardines du bacon du beurre….
Nous n'avons pas regardé votre vidéo mais vos arguments nous laissent nous aussi dubitatifs : comment expliquez-vous que sans glucides, avec des graisses on augmente la glycémie ou le risque de diabète ? Par ailleurs, comment un jeûne pourrait avoir selon vous aucun effet sur la fonte musculaire alors que le régime cétogène oui ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais nous vous rappelons que le régime cétogène a fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses et qu'il est utilisé en milieu hospitalier, notamment dans les cas d'épilepsies réfractaires chez l'enfant.
La plupart des gens « pensent » que les avocats et les tomates (voir #2) sont des légumes… mais techniquement, ce sont tous les deux des fruits. Et comme ce sont des fruits, et très délicieux… nous les avons inclus dans notre liste de fruits pauvre en glucides. Les avocats contiennent 8,5 grammes de glucides pour 100 grammes… ce qui est un peu élevé. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont 6,7 grammes de fibres alimentaires (oh yeah), ce qui réduit la quantité de glucides nets à 1,8 g !
Ce régime alimentaire ne respecte pas franchement les règles de base d’une alimentation équilibrée. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir. Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé. S'il est difficile de le recommander pour l'instant en raison de son caractère très restrictif, de nombreuses études en cours devraient permettre d'y voir un peu plus clair dans les années à venir.

Bonjour Anaïs, chacun va à son rythme. Déjà de passer de 300 g de glucides par jour à 100 g de glucides par jour, fait beaucoup de bien au niveau de la santé. Mais moi pour être complètement soulagée au niveau de l’inflammation je dois rester en cétose donc ne pas dépasser 20 g de glucides par jour. Ne pas oublier qu’il n’y a pas de glucides essentiels. On peut très bien vivre sans consommer aucun glucide. Le foie fabrique le glucose dont le corps à besoin pour fonctionner et bien nourrir le cerveau.


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.

Ou etait Amin Dada enterre


L’alimentation Céto ou cétogène permet au corps de fonctionner sur le mode combustion des graisses plutôt que combustion du sucre. LCHF sont les initiales de Low Carb High Fat, ce qui signifie Glucides Bas Lipides Elevés. Les personnes adoptent l’alimentation Céto pour perdre du poids et traiter des maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies inflammatoires, Alzheimer, la dépression et les crises d’épilepsie. Il s’agit d’une alimentation sans sucre, sans céréales et donc sans gluten, mais pleine de goûts, de saveur et de plaisir.

Puis-je manger sur ceto xylitol


Si par le plus grand de l'alimentation en protéines cétogène votre place, je te trouve ou quatre fois par semaine. Alors que le cétogène à 20% des calories totales de l'apport en protéines de régime standard est généralement les extrémités des extrémités, que le régime cétogène riche en protéines (HPKD) nécessite 35% des calories totales à venir de protéines.

Est le lupus un handicap


Bonjour Lise, vous pouvez très bien consommer seulement 14 g de glucides nets dans votre journée. Pour être en cétose, il faut rester en bas de 20 g de glucides nets par jour, on n’est pas obligé de l’atteindre, car les glucides ne sont pas nécessaires pour la santé. Par contre, il ne faut pas négliger les lipides et les protéines pour ne pas être en mode privation et ralentir le métabolisme. Une bonne source de protéines à chaque repas et assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Je suis contente que mon site puisse vous aider dans votre nouveau mode de vie.

Comment puis-je savoir si j'ai une infection urinaire dans mon urine


Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.
Avec quatre romans les plus vendus sous sa ceinture, Leanne Vogel est un expert en céto. Avant de trouver l’alimentation, Vogel a lutté avec un trouble de l’ alimentation, les troubles de la toxicomanie, l’ hypothyroïdie, les périodes manquées et des problèmes hormonaux. Elle crédite aller cétoniques avec la gestion et la récupération des symptômes change la vie. A travers ses livres, site web et podcast, elle est pour aider les autres se sentent le pouvoir au lieu de submergés par la nourriture. Des entrevues et des épisodes de couvrir son podcast tout de manger récupération de trouble par céto à la science de l’ alimentation et des conseils.

Quand tu fais du sport, le carburant que ton corps préfère utiliser est les glucides. S'il doit passer par les gras, il réussit à aller chercher son énergie, mais c'est beaucoup plus long, et la puissance atteinte est moins importante. C'est un peu comme si tu voulais aller de Montréal à Sherbrooke, mais que tu passais par Trois-Rivières, c'est pas gagnant. Tu as donc moins de jus pour faire des efforts rapides de haute intensité (ex. sprints, CrossFit, intervalles, etc.).

un regime alimentaire ceto pour les debutants

×