Pour commencer un régime cétogène, que voulez-vous? Une perte excessive de poids dur, vous avez été trimballer autour du corps? Vous cherchez une clarté mentale et une meilleure énergie? Ou est-il pas de régime cétogène pour abaisser votre taux de cholestérol, aussi, doit être fait sur l'utilisation de sucre dans le sang et vous trouverez et mieux la guérison globale pour nous?

Qu'advient-il si je mange 500 calories par jour


J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)
“Pour éviter le diabète de type 2, très courant dans ma famille. Je peux voir par mes bilans sanguins et par mon tour de taille qui s’épaissit que je suis probablement résistante à l’insuline et résistante à la leptine. Au cours des 18 derniers mois, j’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, 18 kg, mais mon niveau de glucose sanguin est encore un peu élevé. J’ai donc adopté le jeûne intermittent en plus de l’alimentation Céto, réduit les protéines, diminué encore les glucides, augmenté mes lipides, équilibré les sels minéraux et je me sens aujourd’hui vraiment mieux, je ne souffre notamment plus d’arthrite.”
Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?

Comment puis-je tromper mon metabolisme pour perdre du poids


Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».


Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair. 

Combien devriez-vous prendre la biotine pour la croissance des cheveux


Je suis en régime cetogene depuis hier… Ce matin ,par curiosité me suis pesée… -1,6kg ☺ trop contente. Par contre, cette apres midi, on a fait une randonnée de plus de 4 h00 de marche avec grand denivellé. A 17h, on a fait une pause, j’ai mangé un petit gâteau au chocolat. Ce soir, tellement faim, mon compagnon a fait un hamburger maison (donc pain a humberger ) frite ( pomme de terre ssnnifff ) au four . Malheureusement,je me voyais pas manger juste ma salade ce soir. Est ce dramatique pour le régime cetogene que je suis soigneusement ?
La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.

un crampe peut etre un signe d'un caillot sanguin

×