Ce régime alimentaire ne respecte pas franchement les règles de base d’une alimentation équilibrée. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir. Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé. S'il est difficile de le recommander pour l'instant en raison de son caractère très restrictif, de nombreuses études en cours devraient permettre d'y voir un peu plus clair dans les années à venir.

Comment puis-je connaitre mon type de sang


Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?

Bonjour, Je débute tout juste le régime cétonique (depuis 1 mois). Je ne suis pas encore très à l’aise avec la répartition des Protéines/lipide. J’ai bien compris le principe, mais ne le trouve pas très facile à appliquer dans la vie de tous les jours; Il faut pouvoir compter les calories si l’on veut maigrir, plus avoir sa table ciqual à porter de main et être fortiche en règle de 3.

Puis-je avoir un jour tricher sur ceto


Je trouve très intéressant cette façon de s’alimenter et j’aimerais bien entreprendre ce mode de vie Kéto pour perdre du poids (15 livres)… J’ai 70 ans et comme je ne mange plus de produits laitiers ainsi que ses dérivés depuis presque deux ans, ce qui a permis d’avoir moins d’inflammation dans mon corps suite à l’arthrose, je me demande par quoi je devrai remplacer crème, beurre, fromage, yogourt et cie… Croyez-vous que je puisse réussir malgré tout ! Merci de tous vos bons conseils et pour ce site rempli de bonnes informations.
Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que ci-dessus. Quelle serait le problème hormonal à chercber ? Hypothiroidie ? Car j’ai hashimoto. J’ai pris plus de 5 kg avec moins de 20g de glucides/jour sur 4 mois. Par contre je n’ai pas compté les calories donc j’ai peut être trop mangé ? (trop de fromage, genre emmental, buchette chevre, mozzarella…?) et pas assez dépensé ? merci de m’aider
Bonjour Jean-Pierre, effectivement vous allez vite constater que nous pouvons pas consommer de nourritures industrielles. Ils contiennent presque toujours du sucre, de l’huile de canolas, du mais ou du blé. Je viens de tester l’impression du tableau et ça fonctionne très bien. Vous devez cliquer sur l’icône d’imprimante qui se trouve dans le haut du tableau. Bravo de prendre le contrôle de votre santé.

Est-il dangereux de rester en cetose


Toujours acheter de la viande nourrie à l’herbe sans hormone et sans antibiotique. Allez chercher votre viande directement à la ferme. La viande d’élevage nourrie à l’herbe a un meilleur ratio oméga-3/oméga-6, une viande trop riche en oméga-6 va causer de l’inflammation. Vous pouvez manger sans remord le gras et la peau. (Pourquoi devrait-on choisir une viande nourrie à l’herbe ?)
Si tu es une personne qui prends soin de sa santé et qui fais attention de ne pas stocker trop de graisses, tu as surement entendu parler du régime cétogène. Ce régime alimentaire n’est pas nouveau mais il est de plus en plus populaire partout dans le monde, notamment grâce à son efficacité pour faire perdre du poids et lutter contre certaines maladies.

Ce n'est pas toujours facile de faire consommer autant de gras, donc on accompagne les parents afin de les aider à trouver des façons pour que l'enfant accepte les repas, en introduisant de la variété, par exemple. Chez les plus petits, on peut mélanger la crème 35 % avec de l'eau, ça devient leur nouveau lait. On cuisine beaucoup avec les farines de noix de coco, d'amande, de pacane pour permettre de faire des crêpes, des muffins et des gâteaux. Comme il y a un engouement pour la diète cétogène, c'est aussi plus facile de trouver des recettes sur le web aujourd'hui.
“Les légumes à faible teneur en glucides contiennent beaucoup de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et bien plus”, déclare Pegah Jalali, Dt.P., nutritionniste chez Middleberg Nutrition à New York. “Sans oublier, ils constituent également un excellent moyen d’ajouter de la graisse.” Les légumes féculents tels que les carottes, les ignames, les betteraves, les navets, les pommes de terre douces et ordinaires doivent être évités.
Je vous remercie pour la mise à disposition de vos outils et vos articles sur ce mode alimentaire. J’ai une question concernant le sucre qui n’implique pas de réaction de l’insuline comme le sucre de bouleau.. Qu’en pensez-vous ? Je pose cette question suite aux recettes sucrées que vous proposez.. Enfin 20 g de glucide je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente avec vos recettes sucrées.. Un part ? Deux parts ?
Je ne suis pas une dieticienne ou une blogueuse mais à 43 ans j’ai acquis la certitude que nous sommes tous différents et nos besoins varient considérablement en fonction de l’âge et de nos modes de vie. Et que les blogueurs spécialistes en nutrition et qqx les diététiciens ont une vision étriquée et ils pensent tous avoir raison et pourtant ils vous disent tous qq chose de différent. Écoutez votre corps…. je pense que pour moi le keto semble le plus adapte maintenant… MaisAu final aussi si vous respectez le régime keto sans regarder les calories… Hélas cela n’aura pas bcp d’effet sur la perte de poids (sur le reste en revanche c’est possible). A mon sens.

Votre estomac retrecit a jeun


Donc, graisse saine = bon; protéine = bon; mais les autres choses? Ne t’inquiètes pas – alors que, oui, des tonnes de choses sont interdites dans le régime kéto, il y a beaucoup de choses que tu peux manger. Pour aider, quelques diététiciens ont donné leur avis sur ce qu’ils mettraient sur leur liste d’achats au supermarché pour le régime kéto – donc tout ce que tu dois faire c’est de la sauvegarder et aller au supermarché.

Peut-on manger du chocolat noir sur le regime cetonique


Même si vous ne consommerez que très peu de glucides et de sucre, il est encore possible de manger des fruits avec le régime céto (mais vous voudrez toujours faire attention à la quantité afin de rester en cétose). Les fruits qui font la coupe contiennent beaucoup moins de glucides que leurs cousins ​​interdits comme les pommes, les poires, les bananes, les ananas, les papayes, les raisins et les jus de fruits en général.

Combien est un paquet de Sweet N Low

×