Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Est-ce regime comme Atkins ceto


La consommation de gras monoinsaturés (huile d’olive, avocat, noix) et de gras saturés (coupes de viande grasse, produits laitiers riches en matières grasses) est davantage conseillée. L’utilisation de l’huile de coco est recommandée car elle contient des gras qui sont facilement transformés en corps cétoniques. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus dans les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.

Quel type d'exercice brule le plus de calories en 30 minutes


Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».

Est-ce que les cetones endommagent les reins


Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c’est mal de manger des Keto friends par exemple il a y’a des fromages avec seulement des “traces” de glucides mais qui ne sont pas dits allégés… En quoi est ce mauvais ? Étant donné qu’on DOIT éviter les glucides. Pareil pour la question posée sur l’omelette au Mascarpone, vous semblez dire que ça va nous faire prendre du poids mais si ça rentre dans les macros ça ne devrait pas non ? Merci d’avance

Pouvez-vous manger des cereales sur un regime cetonique


Bonjour Chantal, ça dépend des raisons qui vous ont amenés à adopter l’alimentation cétogène. Si pour vous c’est seulement pour perdre du poids, vous pouvez consommer ce pain. Par contre si vous le faites dans le but d’améliorer votre santé, il est important de regarder la liste des ingrédients et pas seulement les glucides. Pour une santé optimale avec le moins d’inflammation possible le gluten est vraiment à éviter. Moi j’évite tous les aliments de la liste suivante: https://www.ketosanteplus.com/2018/05/29/liste-des-aliments-interdits-de-la-diete-cetogene/
Dans le rayon des régimes à la mode, l'alimentation cétogène remporte certainement la palme cette année. Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de célébrités et de sportifs, accompagné d'histoires de perte de poids impressionnante et ayant même des applications médicales reconnues, ce type d'alimentation faible en glucides et riche en gras soulève autant l'enthousiasme que la controverse.
Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.
Le lait peut en effet avoir une bonne quantité de glucides, donc le lait de noisettes c’est une bonne alternative dans le régime kéto. La noix de coco non sucrée, le chanvre et les laits d’amandes en particulier sont de bonnes options, car ils ne contiennent pas de glucides et pas plus de quatre grammes de graisse – une combinaison parfaite pour les partisans du régime kéto.
Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Ne cause de gluten tremblements essentiels


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.
Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?
En effet. Il faut remonter au début des années 1900; à l'époque, on disait que les personnes épileptiques étaient possédées du démon et le réflexe était de les mettre à l'écart. Il y a un médecin qui a fait le lien entre le fait que ces personnes ne pouvaient plus manger et boire et l'arrêt des convulsions. Ce médecin s'est donc demandé: si on va puiser dans nos réserves en gras pour notre énergie lorsqu'on est à jeun, est-ce que c'est possible de reproduire ce processus, mais en s'alimentant? C'est de là qu'est née la diète cétogène.
Nous n'avons pas regardé votre vidéo mais vos arguments nous laissent nous aussi dubitatifs : comment expliquez-vous que sans glucides, avec des graisses on augmente la glycémie ou le risque de diabète ? Par ailleurs, comment un jeûne pourrait avoir selon vous aucun effet sur la fonte musculaire alors que le régime cétogène oui ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais nous vous rappelons que le régime cétogène a fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses et qu'il est utilisé en milieu hospitalier, notamment dans les cas d'épilepsies réfractaires chez l'enfant.

Pour commencer un régime cétogène, que voulez-vous? Une perte excessive de poids dur, vous avez été trimballer autour du corps? Vous cherchez une clarté mentale et une meilleure énergie? Ou est-il pas de régime cétogène pour abaisser votre taux de cholestérol, aussi, doit être fait sur l'utilisation de sucre dans le sang et vous trouverez et mieux la guérison globale pour nous?
j’ai fait 5 jours de régime cétogène et le sixième jour j’ai fait une crise d’hypoglycémie sévère (alors que j’étais au volant!) ! Pour répondre à cette crise j’ai mangé 1 poire et 1 banane, ça n’a quasiment rien fait. ensuite j’ai manger 10 grammes de sucre.. et là j’ai changé d’état : convulsions, malaise total, affaiblissement sévère des fonctions cognitives, difficultés à coordonner des mouvements très simples, difficultés à parler, fourmillement dans le pariétal gauche et dans la main droite… bref, cela ne s’est calmé qu’au bout de 45 min !!
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que ci-dessus. Quelle serait le problème hormonal à chercber ? Hypothiroidie ? Car j’ai hashimoto. J’ai pris plus de 5 kg avec moins de 20g de glucides/jour sur 4 mois. Par contre je n’ai pas compté les calories donc j’ai peut être trop mangé ? (trop de fromage, genre emmental, buchette chevre, mozzarella…?) et pas assez dépensé ? merci de m’aider

Bonjour Nicole, avec l’alimentation cétogène, on consomme seulement des petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Les fruits contiennent beaucoup de glucides, une banane en contient 20 g. On évite aussi le gluten, qui est très inflammatoire. On doit se faire notre pain cétogène maison. Dans la section recette sous craquelins et pains, vous y trouverez plusieurs recettes. Il est important de bien se renseigner avant de débuter l’alimentation cétogène.

alimentation ceto nz


Bonjour Nathalie, le jeune doit venir naturellement. Le jeûne est bénéfique pour la santé, mais n’est pas obligatoire. Si vous êtes capable de ne pas ressentir la faim en ne mangeant pas pendant 16 hrs, vous pouvez le faire. Par contre si vous avez faim, vous devez manger, pour ne pas ralentir votre métabolisme. L’alimentation cétogène est un mode de vie, dont le but premier est d’améliorer la santé, ce n’est pas un régime pour perdre du poids. La perte de poids est un effet secondaire. Profitez des bienfaits sur votre santé, votre corps doit se réparer, on l’a mal mené pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas la perte de poids va venir. La résistance à l’insuline doit d’abord être corrigée.

Le beurre d'arachide mauvais pour le cholesterol


Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions. 

Pouvez-vous manger la pasteque sur le regime cetonique


J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :) 

Peut non musulmans aller a la Mecque


Pour commencer un régime cétogène, que voulez-vous? Une perte excessive de poids dur, vous avez été trimballer autour du corps? Vous cherchez une clarté mentale et une meilleure énergie? Ou est-il pas de régime cétogène pour abaisser votre taux de cholestérol, aussi, doit être fait sur l'utilisation de sucre dans le sang et vous trouverez et mieux la guérison globale pour nous?

J'ai commencé les 15 jours de menus cétogènes hier, quelle déception: la recette de goulash était immangeable, la joue de boeuf ne convient pas à cette cuisson,associée à la compotée de chou dont le goût était difficile à supporter, sans doute dû à l'huile de colza ? Tout est parti à la poubelle. Le soir j'ai préparé le gratin de courgettes, le degré de cuisson est à revoir à la hausse.
Le Collège des médecins du Québec a transmis à La Presse une prise de position officielle stipulant qu'il «est à l'aise avec le fait que des médecins parlent de ce régime avec leurs patients s'ils ont les compétences requises». «Comme pour tous les autres traitements, les médecins doivent assurer le suivi nécessaire et dresser à leurs patients le portrait de la littérature scientifique afin que ceux-ci prennent une décision libre et éclairée.»

Pourquoi suis-je prendre du poids pendant un regime et l'exercice


j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Quels sont les symptomes de candida dans l'intestin


Pour atteindre l'état de cétose, tu dois manger entre 25 et 50 grammes de glucides par jour maximum (environ 5 à 10% de ton énergie), c’est-à-dire l’équivalent d’une banane ou d’un yogourt en format individuel…pour 24 heures. En comparaison, quelqu'un qui mange «normalement» obtient environ 50% de son énergie des glucides (donc entre 250 g et 300 g de glucides).
Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.

Donc, graisse saine = bon; protéine = bon; mais les autres choses? Ne t’inquiètes pas – alors que, oui, des tonnes de choses sont interdites dans le régime kéto, il y a beaucoup de choses que tu peux manger. Pour aider, quelques diététiciens ont donné leur avis sur ce qu’ils mettraient sur leur liste d’achats au supermarché pour le régime kéto – donc tout ce que tu dois faire c’est de la sauvegarder et aller au supermarché. 

168 regime alimentaire ceto


La recette délicieuse faible en glucide dans ce livre de cuisine cétogène traite la nourriture comme la délicieuse et naturelle source de nutriments qu’elle est. Evitez les erreurs cétogènes en vous fiant aux recettes récompensées de ce livre. Il y a des recettes pour des plats fabuleux de fruits de mer, des entrées succulents au poulet, et bien entendu beaucoup, beaucoup de bacon ! Appréciez tous les bénéfices de manger des repas paléo faible en glucides tout en améliorant votre santé globale et en évitant les nombreux Glucides raffinés et autres produits chimiques aux noms imprononçables qui envahissent la plupart des régimes modernes. Les recettes de ce livre sont délicieuses mais pas particulièrement complexes et ne nécessitent aucun équipement toxique ou expérience culinaire particulière.
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes. 

Pouvez-vous faire le jeune intermittent avec Keto


Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

yaourt regime ceto


Je vous remercie pour la mise à disposition de vos outils et vos articles sur ce mode alimentaire. J’ai une question concernant le sucre qui n’implique pas de réaction de l’insuline comme le sucre de bouleau.. Qu’en pensez-vous ? Je pose cette question suite aux recettes sucrées que vous proposez.. Enfin 20 g de glucide je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente avec vos recettes sucrées.. Un part ? Deux parts ?
Typiquement les noix crues peuvent être employées pour ajouter des arômes ou de la texture aux plats. Certaines personnes choisissent de les consommer comme collations, cela est très bien mais peut être un frein à la perte de poids. Le grignotage, en général, augmentera les niveaux d’insuline et entraînera une perte de poids plus lente à long terme.
Bonjour Gillian, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pour l’alimentation cétogène, il est recommandé de consommer au maximum 20 g de glucides par jour. Si vous faites les recettes qui sont sur mon site, le nombre de glucides nets est indiqués au bas de chaque recette. Vous pouvez aussi regarder le tableau des valeurs nutritives des produits que vous consommez et ne pas oublier de déduire les fibres.

Est-ce regime cetogene sur pour l'hypertension arterielle

×