La plupart des gens « pensent » que les avocats et les tomates (voir #2) sont des légumes… mais techniquement, ce sont tous les deux des fruits. Et comme ce sont des fruits, et très délicieux… nous les avons inclus dans notre liste de fruits pauvre en glucides. Les avocats contiennent 8,5 grammes de glucides pour 100 grammes… ce qui est un peu élevé. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont 6,7 grammes de fibres alimentaires (oh yeah), ce qui réduit la quantité de glucides nets à 1,8 g !
“After watching video after video of KetoFit success stories, I felt hopeful that I could actually start losing weight without anything too extreme. When I found KetoFit online and thought I'd give it a shot. I started losing weight, I though maybe it was a fluke at first. After my first 10 pounds, I cried. If you need something to work like me, you won't be let down”

Si vous mangez tous les jours Quinoa


Mme Noreau est une bonne cuisinière. À l'exception des pâtes, elle est capable de reproduire à peu près n'importe quelle version cétogène de plats et aliments «interdits»: pain, pâte à pizza, gâteaux, tartes... Elle fait ainsi un «petit pain keto» à base de farine d'amande, des bagels, une pâte de pizza avec du brocoli ou du chou-fleur et même une tarte aux pacanes!
Bonjour Ostinato, on recommande la crème 35% dans le café. En alimentation cétogène, on recherche les aliments les plus riches en lipides, car ce sont les gras qui nous apportent la satiété et ils sont aussi notre source d’énergie. 1 c. à table de lait contient 1 g de glucide et 0 g de lipide / 1 c. à table de crème contient 0.5 g de glucide et 5 g de lipides. Si vous mettez seulement un peu de lait dans votre café, c’est pas très grave pourvu que vous ayez d’autres sources de gras.

On peut consommer les graisses saturées à volonté. Ce sont les glucides qui affectent le cerveau. L’inflammation ne fait pas sortir de cétose. L’alimentation cétogène est avant tout un mode de vie qui permet d’améliorer la santé. On évite les aliments inflammatoires, car ils sont la source de plusieurs problèmes de santé, dont les maladies cardiovasculaires. Si vous n’avez pas adopté l’alimentation cétogène pour des raisons de santé, l’état de cétose n’est pas obligatoire. La cétose à un effet thérapeutique. Vous pouvez très bien être “Low Carb” et consommer 50 g de glucides par jour.

regime ceto vs faible teneur en glucides


«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»
Bonjour Julia, l’alimentation cétogène serait bénéfique pour vous. L’hypoglycémie est causé par une trop grande sécrétion d’insuline. En cétose nous sécrétons très peu d’insuline, ce qui va aider à guérir cette sécrétion anormale d’insuline. En état de cétose le corps carbure aux lipides qui est une source d’énergie constante, il n’y a pas de variation comme avec les glucides. Dans votre cas, vous allez devoir faire la transition graduellement, en coupant le sucre au maximum. Commencer par être low carb 100 g de glucides nets par jour, quand tous va bien descendez à 50 g de glucides nets par jour. Ensuite vous pourrez atteindre la cétose à 20 g de glucides nets par jour. Allez-y graduellement, manger de bons aliments, éliminez les aliments transformés et inflammatoires. Mangez 3 repas par jour en ajoutant du gras et évitez les collations. https://www.youtube.com/watch?v=4LTM1gUP0rs

Qui chante une etoile est nee


Bonjour. 1er point : En alimentation cétogène on comprend que l’on doit consommer moins de 20gr de glucides par jours pour que le métabolisme entre en cétose. 2eme point : On retrouve comme information qu’en cétogène on doit éviter les aliments qui causent de l’inflammation , à part les bienfaits que ceci apporte à l’organisme, cela n’a aucune influence sur être en cétose ou non je pense…… Je comprends que le but global est d’améliorer sa santé mais si on parle uniquement de cétose , l’inflammation ne devrait pas nous préoccuper. Ici je cherche à démêler les choses, simplement.
Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal
Quand ça arrive, ton cerveau (qui, aime beaucoup le sucre, mais est capable de faire des compromis, un bon gars t'sais) se voit contraint de carburer avec ce qui reste : les gras. Mais les gras ne sont pas capables de se rendre au cerveau tel quel, donc ils sont décomposés en acétyl-CoA, puis convertis par ton foie en corps cétoniques pour aller nourrir ton ami le cerveau.
Quand tu fais du sport, le carburant que ton corps préfère utiliser est les glucides. S'il doit passer par les gras, il réussit à aller chercher son énergie, mais c'est beaucoup plus long, et la puissance atteinte est moins importante. C'est un peu comme si tu voulais aller de Montréal à Sherbrooke, mais que tu passais par Trois-Rivières, c'est pas gagnant. Tu as donc moins de jus pour faire des efforts rapides de haute intensité (ex. sprints, CrossFit, intervalles, etc.).

Si vous cherchez à en savoir plus sur la science de céto, cet épisode de « STEM-Talk » vous a couvert. La série est produite par un laboratoire à but non lucratif appelé le Florida Institute for Human and Machine Cognition (IHMC). L’épisode propose informaticien multi-primé Ken Ford, qui parle de son chemin personnel sur le régime céto, pourquoi il recommande une population vieillissante, comment optimiser votre séance d’ entraînement, et d’ autres façons d’augmenter votre santé. Si vous aimez cette conférence, consultez d’ autres épisodes pertinents dans cette série.


Bonjour Diane, le problème avec les yogourts sans sucre, se sont les édulcorants utilisés. Il est mieux de les acheter nature et de les aromatiser nous même. Le yogourt Liberté Méditerranéen 10% nature est le meilleur choix. Sinon le yogourt grec nature est un bon choix aussi, mais il faut choisir le plus gras. Vous pouvez aromatiser le yogourt avec des petits fruits frais ou congelés avec un peu d’érythritol ou de sirop d’érable keto. Ou encore avec de la confiture keto. À l’occasion j’aime utiliser un Jello Simply Delish (en vente chez Bulk Barn ou Amazon). Très bon aussi avec du cacao sans sucre et érythritol.

Bonjour Rassile, il est recommandé de manger seulement 3 repas par jour sans aucune collation. Il est donc important de consommer assez de gras au repas pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Au début vous pouvez utiliser les fat bombs, si vous avez faim entre les repas, le temps de vous adapter et de trouver la bonne quantité de gras pour être rassasier jusqu’au prochain repas. Voici une recette de fat bobms https://www.ketosanteplus.com/recipe/bombes-de-gras-fat-bombs-fudge-au-chocolat-keto/ ce n’est pas obligatoire, c’est simplement pour vous aider durant la phase d’adaptation. Les fat bombs peuvent aussi aider pour les rages de sucre qu’on peut ressentir lorsqu’on débute l’alimentation cétogène.

Comment puis-je perdre 20 livres en un mois


Si tu es une personne qui prends soin de sa santé et qui fais attention de ne pas stocker trop de graisses, tu as surement entendu parler du régime cétogène. Ce régime alimentaire n’est pas nouveau mais il est de plus en plus populaire partout dans le monde, notamment grâce à son efficacité pour faire perdre du poids et lutter contre certaines maladies.
Prenons l’exemple des myrtilles : une barquette de 150 g contient environ 17,4 g de glucides nets (c’est-à-dire le total des glucides moins les fibres), ce qui représente à peu près l’équivalent d’une journée entière de glucides avec le régime céto (on est censé manger moins de 20 g de glucides nets par jour). Donc, en principe, tu ne peux pas manger la plupart des fruits avec un régime keto. En outre, les fruits les plus sucrés sont généralement les plus savoureux comme les pêches et les melons. Mais il n’y a pas forcément besoin de se débarrasser totalement des fruits dans le régime céto. Voici quelques fruits qui peuvent être consommés avec modération sans casser ta cétose.
Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Quel est le meilleur regime Coca-Cola ou Coca-Cola Zero


Après une blessure au disque, Jason Wachob a cherché une alternative à la chirurgie du dos et des médicaments. Il se guérit par l’ alimentation, la méditation, le yoga, et d’ autres pratiques dédiées à un esprit sain, corps et âme. Grâce à son « mindbodygreen podcast », Wachob vous offre les meilleurs experts de bien - être dans leur domaine. Dans cet épisode , interviews Wachob Kelly LeVeque, un nutritionniste holistique certifié et coach santé. LeVeque, qui travaille avec des célébrités comme Jessica Alba, explique comment le sucre, le jeûne et le régime céto peut façonner votre santé.

Depuis combien de temps est un cycle cetonique


Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?

Quelle est la gravite Diet Coke


Bonjour Aline, je découvre votre site ! Vraiment Génial ! Une question pour vous. J’ai vu plus haut que le vin de moins de 2g/L est OK. Suite à mes précédentes recherches, la SAQ mentionne que c’est 2g sucre par litre. Sucre et glucides n’est pas la même chose selon ce que je comprends. Quel est le calcul pour savoir combien de glucides par litre et déduire ensuite par verre ? Merci à l’avance.

Est-Paleo ou whole30 mieux pour la perte de poids


Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions.
Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés….

Constipation est normale sur ceto


j’ai été voir mon médecin il y a quelques mois et je suis comme on dit juste pour la ligne pour mon cholestérol ( Je suis a 21 et le maximum est 20 avant de prendre de la médication )…. or je suis juste un peu au dessus et mon bon cholestérol trop bas……J’ai été voir une nutritionniste ( un peu déçu ) j’ai appris a lire les étiquettes … déjà sa c’est merveilleux de savoir ce que je mange …je dois refaire prise de sang pour mon cholestérol a la fin juillet début août. Ma question est …..avec tous ses huiles ….fromages,,,beurres …et gras que je vais manger ni a t il pas un danger que mon cholestérol soit encore plus haut au lieux de descendre…..merci

Qu'est-ce qu'un niveau dangereux de cetones


Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.

Ou puis-je manger sur ceto


Je ne suis pas une dieticienne ou une blogueuse mais à 43 ans j’ai acquis la certitude que nous sommes tous différents et nos besoins varient considérablement en fonction de l’âge et de nos modes de vie. Et que les blogueurs spécialistes en nutrition et qqx les diététiciens ont une vision étriquée et ils pensent tous avoir raison et pourtant ils vous disent tous qq chose de différent. Écoutez votre corps…. je pense que pour moi le keto semble le plus adapte maintenant… MaisAu final aussi si vous respectez le régime keto sans regarder les calories… Hélas cela n’aura pas bcp d’effet sur la perte de poids (sur le reste en revanche c’est possible). A mon sens.
Je vous remercie pour la mise à disposition de vos outils et vos articles sur ce mode alimentaire. J’ai une question concernant le sucre qui n’implique pas de réaction de l’insuline comme le sucre de bouleau.. Qu’en pensez-vous ? Je pose cette question suite aux recettes sucrées que vous proposez.. Enfin 20 g de glucide je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente avec vos recettes sucrées.. Un part ? Deux parts ?
Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication !
Nous n'avons pas regardé votre vidéo mais vos arguments nous laissent nous aussi dubitatifs : comment expliquez-vous que sans glucides, avec des graisses on augmente la glycémie ou le risque de diabète ? Par ailleurs, comment un jeûne pourrait avoir selon vous aucun effet sur la fonte musculaire alors que le régime cétogène oui ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais nous vous rappelons que le régime cétogène a fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses et qu'il est utilisé en milieu hospitalier, notamment dans les cas d'épilepsies réfractaires chez l'enfant.

houmous peut vous faire grossir


Bonjour Jean-Pierre, effectivement vous allez vite constater que nous pouvons pas consommer de nourritures industrielles. Ils contiennent presque toujours du sucre, de l’huile de canolas, du mais ou du blé. Je viens de tester l’impression du tableau et ça fonctionne très bien. Vous devez cliquer sur l’icône d’imprimante qui se trouve dans le haut du tableau. Bravo de prendre le contrôle de votre santé.

Est-il dangereux de rester en cetose


Le pharmacien Jean-Yves Dionne, qui tient le blogue Franchement Santé, a décidé de se prendre lui-même comme cobaye et est passé à l'alimentation cétogène en février dernier. «Depuis longtemps, je trouve que notre alimentation est vraiment trop riche en glucides raffinés, alors je me suis dit: pourquoi pas? C'est un but intellectuel, je veux comprendre ce que ça fait à mon corps», explique celui qui se fait suivre par la clinique Reversa et qui dit avoir remarqué une hausse de son énergie, un meilleur sommeil, en plus d'avoir vu son pourcentage de gras viscéral fondre de 10 % à 8 % depuis quatre mois.
Actuellement, le régime céto est associé à de véritables résultats pour les personnes en surpoids. Quoi qu’il en soit, une pilule de régime céto peut-elle en outre vous aider à obtenir des résultats? Tout compte fait, si c’est notre pilule la plus adorée, c’est sûr. Signe, morceau d’information. Dans tous les cas, avec d’autres pilules de régime céto, nous devons examiner les fixations pour déterminer si elles fonctionnent. De plus, nous recherchons généralement BHB Ketones à une qualité de 800 mg environ dans cet état. En dessous, les ingrédients de Amayze Life Keto comprennent:
Bonjour Rassile, il est recommandé de manger seulement 3 repas par jour sans aucune collation. Il est donc important de consommer assez de gras au repas pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Au début vous pouvez utiliser les fat bombs, si vous avez faim entre les repas, le temps de vous adapter et de trouver la bonne quantité de gras pour être rassasier jusqu’au prochain repas. Voici une recette de fat bobms https://www.ketosanteplus.com/recipe/bombes-de-gras-fat-bombs-fudge-au-chocolat-keto/ ce n’est pas obligatoire, c’est simplement pour vous aider durant la phase d’adaptation. Les fat bombs peuvent aussi aider pour les rages de sucre qu’on peut ressentir lorsqu’on débute l’alimentation cétogène.
J'arrive de chez mon médecin pour un suivi d'examen santé. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir les résultats de mes marqueurs d'inflamation. J'ai une historique de maladie de Crohn et d'autres symptômes inflammatoires. En bref, les marqueurs sont tellement bas qu'ils sont presqu'inexistants. J'ai souvent lu que les cétones avaient un effet anti-inflammatoire et là j'ai une preuve mesurée. :)

Peut non musulmans aller a la Mecque


Actuellement, le régime céto est associé à de véritables résultats pour les personnes en surpoids. Quoi qu’il en soit, une pilule de régime céto peut-elle en outre vous aider à obtenir des résultats? Tout compte fait, si c’est notre pilule la plus adorée, c’est sûr. Signe, morceau d’information. Dans tous les cas, avec d’autres pilules de régime céto, nous devons examiner les fixations pour déterminer si elles fonctionnent. De plus, nous recherchons généralement BHB Ketones à une qualité de 800 mg environ dans cet état. En dessous, les ingrédients de Amayze Life Keto comprennent:

Puis-je manger des noix sur un regime faible en glucides


Bon jour cela fait dix jours que j’ai commencé la diète cetogêne j’ai perdu 1.6 kg avec maximum 50 g de glucides par jour j’ai une application qui m’aide à calculer mes calories etc je suis à une moyenne de 1200 calories par jour j’ai 15 bon kilos de gras à perdre et au bout d’une semaine sans écart j’ai repris un kilo est ce normal je précise que j’ai une hypothyroïdie traitée depuis 9 ans merci
Tout d’abord, un peu d’arrière-plan: Eric Westman, MD, directeur de la clinique médicale Duke Lifestyle, a expliqué à Santé que lors d’un entretien précédent, il était nécessaire de manger des quantités modérées de protéines, de réduire votre consommation de glucides, et augmenter les graisses. Lorsque vous réduisez votre consommation de glucides, votre corps se tourne vers les graisses stockées en tant que nouvelle source de carburant, un processus appelé cétose. Pour rester dans la cétose, les adeptes du régime céto doivent limiter leurs glucides à 50 grammes par jour, explique le Dr Westman. 

Est monde une bonne alimentation minceur


Cet état de «cétose» provoque une diminution marquée de l’appétit ce qui contribue à réduire la quantité d’aliments consommés. Cet état peut également conduire à des nausées et de la fatigue. Bien que ce régime n’axe pas sur le décompte des calories, ceux qui le suivent absorbent en réalité moins de calories, car ils n’ont pas faim et ceci entraîne une perte de poids.

Qui a commence l'alimentation ceto


Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».

Est-ce que les cetones endommagent les reins


Bonjour Gillian, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pour l’alimentation cétogène, il est recommandé de consommer au maximum 20 g de glucides par jour. Si vous faites les recettes qui sont sur mon site, le nombre de glucides nets est indiqués au bas de chaque recette. Vous pouvez aussi regarder le tableau des valeurs nutritives des produits que vous consommez et ne pas oublier de déduire les fibres.

Ce qui est le plus dangereux l'hepatite


Au niveau de la perte de poids, il a été démontré que le régime cétogène est plus efficace qu’un régime faible en gras. En effet, de nombreuses études ont comparé des régimes alimentaires faibles en graisses ou riches en protéines et moyennement riches en glucides au régime cétogène. Les résultats démontrent qu’à court terme (1 an et moins), la diète cétogène est plus efficace sur la perte de poids. Par contre, très peu d’études ont évalué les effets de cette alimentation à plus long terme.
Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.

Opérée d une sleeve gastrectomie en 2011 je reprends du poids régulièrement depuis quelques temps sans rien avoir changé a mon alimentation. On me dit que je ne mange pas assez et que mon corps se pense en famine sauf que les régimes macros “classiques” ne me permettent pas de maigrir puisqu avec mon opération je n arrive pas à avaler les quantités recommandées. .. Je m intéresse donc au régime keto mais j ai encore un peu d appréhension car j ai ces questions sur le long terme qui me trottent dans la tête.

L'avoine est autorise dans l'alimentation ceto


bonjour, pourquoi est ce que l’huile de pépin de raisin est a éviter? pour cuire les legumes au four c’est mieux que l’huile d’olive, le canola n’est pas bon en partant, et je ne peux pas manger des produits laitiers…avez vous d’autre huile a recommender? aussi, qu’elle type de poulet recommendez-vous? les organiques, free range, etc, semble tous être nourris aux grains. Merci!
Le but fondamental du cétogène est de consommer très peu de glucides (sucres) et d’augmenter de beaucoup la consommation de gras (lipides) spécifiques.   Le foie crée alors des cétones pour fournir l’énergie nécessaire dont le corps a besoin pour faire ses fonctions.  En d’autres mots, le corps étant habitué de prendre son énergie dans le sucre, va maintenant apprendre (ou ré-apprendre) à carburer aux gras.  Après tout, le premier aliment qu’on boit après la naissance est le lait maternel fait de gras. 

Combien de poids puis-je perdre sur Keto dans un mois

×