"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"

J’ai une question? Pourquoi la plupart des Vegan sont si agressifs? Est-ce que le type d’alimentation peut impacter l’humeur? Un éclairage médical serait bienvenu. Le régime cétonique fait ses preuves chez les personnes malades et depuis des décennies, alors je pense qu’un peu de modestie de la part des Vegan, régime à la mode tendance hippie ( dont j’apprécie cependant le principe de consommation responsable et de préservation des êtres vivants ) serait bienvenu. Merci

Combien de glucides une femme doit manger tous les jours pour perdre du poids


Bonjour, j’ai calculé mes macros sur votre site mais j’ai encore un doute. Au niveau des exercices je suis plutôt sédentaire (assise à un bureau toute la journée) mais je fais du sport tous les soirs (1h). Sur my fitnesspal j’ai donc mis sédentaire et je rajoute mon sport et le site me propose de modifier ma macro en conséquence (augmentant suivant ma pratique sportive mes calories, glucides/lipides/protéines)

Quelle est la plus saine a boire de l'alcool


“Je cherchais une façon de perdre du poids qui me convenait. J’ai essayé Weight Watchers, le comptage des calories, mais cela n’a pas marché. Une amie m’a prêté son livre « La révolution Atkins » en me disant que son mari avait perdu du poids grâce à cela. J’ai lu le livre et j’ai décidé d’essayer car je pouvais manger tout ce que j’aime, à ma faim, sans autre restriction que suivre la liste des aliments à glucides bas. Je ne me suis pas ennuyée à compter quoi que ce soit, je pouvais même sortir sans problème. En 8 semaines, j’ai perdu 24 kg. J’ai commencé cette aventure pour trouver la façon de manger qui me convenait, et je l’ai trouvé dans l’alimentation Céto”

courgettes regime cetoniques


"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"

Pourquoi dois-je sentir mauvais sur ceto


J'ai commencé les 15 jours de menus cétogènes hier, quelle déception: la recette de goulash était immangeable, la joue de boeuf ne convient pas à cette cuisson,associée à la compotée de chou dont le goût était difficile à supporter, sans doute dû à l'huile de colza ? Tout est parti à la poubelle. Le soir j'ai préparé le gratin de courgettes, le degré de cuisson est à revoir à la hausse.


Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.

Peut-on manger l'avoine sur un regime cetogene


Voilà 3 semaines que je suis le régime cétogène et la première semaine tout s’est très bien passé : cétose au bout de 2 jours (test avec les bandelettes urinaires) + perte de 1.2kg en une semaine. Mais depuis 2 semaines mon poids est stable et surtout je fais de la rétention d’eau. J’ai une prédisposition familiale pour ça, mais là j’ai les jambes vraiment gonflées, surtout en fin de journée et je perds jusqu’à 1kg pendant la nuit en dégonflant. Je suis toujours en cétose, entre 40 et 80 mg/dL.

Stock up: Thrive Market propose également un excellent rapport qualité-prix de viandes congelées élevées de manière durable. Leur boîte d’échantillons de viande, poulet, bœuf et porc contient 31 portions de viande de bœuf haché (85% de maigre, 15% de matières grasses), des cuisses de poulet désossées bio, des poitrines de poulet sans peau désossées bio et du bacon sans sucre.

Coke Zero est cancerigene


Bonjour Nicole, avec l’alimentation cétogène, on consomme seulement des petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Les fruits contiennent beaucoup de glucides, une banane en contient 20 g. On évite aussi le gluten, qui est très inflammatoire. On doit se faire notre pain cétogène maison. Dans la section recette sous craquelins et pains, vous y trouverez plusieurs recettes. Il est important de bien se renseigner avant de débuter l’alimentation cétogène.

alimentation ceto nz


La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.

Qu'est ce qui declenche flare ups lupus


Avec un changement aussi radical, les bactéries de ta flore intestinale sont un peu sous le choc. Pendant qu'elles s'adaptent à gérer autant de gras, tu as des bonnes chances d'être constipée. Si ça persiste après plusieurs semaines, c'est un bon indice que tu ne manges pas assez de fibres. Pour régler ça, fafa bébé : bois plus d'eau, bouge plus et mange des aliments riches en fibres, mais pauvres en glucides pour ne pas sortir de ta cétose (ex. noix, graines, brocoli, chou-fleur, épinards, etc.).

Combien pouvez-vous perdre du poids sur le regime cetonique


“Pour éviter le diabète de type 2, très courant dans ma famille. Je peux voir par mes bilans sanguins et par mon tour de taille qui s’épaissit que je suis probablement résistante à l’insuline et résistante à la leptine. Au cours des 18 derniers mois, j’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, 18 kg, mais mon niveau de glucose sanguin est encore un peu élevé. J’ai donc adopté le jeûne intermittent en plus de l’alimentation Céto, réduit les protéines, diminué encore les glucides, augmenté mes lipides, équilibré les sels minéraux et je me sens aujourd’hui vraiment mieux, je ne souffre notamment plus d’arthrite.”

Puis-je manger des ailes sur l'alimentation ceto


À l’origine utilisé chez les enfants atteints d’épilepsie afin de réduire les crises, le régime cétogène ou Keto a été développé dans les années 1920. Cette alimentation a d'abord démontré des effets anticonvulsivants chez les épileptiques. Puis, le régime keto a gagné en popularité ces dernières années en tant que méthode rapide pour perdre du poids. On l'utilise également pour améliorer les symptômes du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires
Faire les courses au régime céto peut être un peu délicat. De nombreux aliments transformés et emballés sont interdits et même certains aliments entiers sont trop riches en féculents (par exemple, les patates douces). Vous devez remplir votre assiette avec des aliments faibles en glucides et riches en matières grasses tels que la viande, les fruits de mer, les produits autres que les féculents et les bons gras.
Bonjour Natalie, l’alimentation cétogène c’est un mode de vie. On se nourrit à la façon de nos ancêtres. Comme l’humain s’est toujours nourri de viandes et de légumes. On ne mange pas de grandes quantités de viande, la grosseur de la paume de la main. En moyenne on mange, deux repas par jour et souvent seulement un repas de viande. On fait des jeûnes, on ne mange pas durant 2 à 3 jours. Je pense que si plus de gens adoptaient le jeûne on aiderait beaucoup la terre. Avec l’alimentation cétogène finit l’abus d’aliments, on mange en petite quantité des aliments nourrissants. La viande nourrie à l’herbe redonne à la terre, la terre à besoin de cet équilibre avec l’animal. C’est l’industrie qui cause problème à la terre, les méthodes d’élevage et de cultures. Le légume cultivé en serre en plein désert à l’autre bout du monde n’est malheureusement pas mieux pour l’environnement. On doit respecter nos valeurs, prenez simplement conscience des glucides que vous consommez, éliminez le blé qui est toxique (utilisation du glyphosate), assurez-vous de consommer des produits sans OGM. Limiter votre consommation de glucides à 100 g par jour. Le tempeh est un bon choix.

Sont les haricots verts Keto


ça fait déjà trois mois que j’essaie le keto, mais pas moyen de reperdre ce que j’ai pris au début de la kéto (trop de gras???) 3 kg de pris. Je viens de faire 4 jours dans les Vosges (table d’hôtes) où j’ai remangé un peu de pain tradition mais le reste j’ai tenté de rester très bas en glucides, mais moins de gras que requis, là j’ai reminci, je sais pas combien, évidemment j’ai bougé un peu plus (randonnées balade). Je reviens au boulot, je me remets au JI 16/8 et suis bien en dessous des 20gr de glucides, en tentant de manger bien gras, et de nouveau je suis gonflée, me suis pas pesée, pour ne pas m’effrayer ! Est-ce que ce genre de régime convient à tout le monde, pourtant j’y crois, mais sur moi, ça fonctionne pas ! Il est vrai que j’ai un bon coup de fourchette comparé à ce que les autres mangent sur les groupes cétos en quantité. Avez-vous eu des cas où ça ne marchait pas ?

Comment puis-je deposer 20 livres en une semaine

×