Il existe actuellement plusieurs études et méta-analyses (croisant les résultats de plusieurs études) qui observent différents phénomènes - diabète de type 2, performances sportives, perte de poids... Certaines sont peu probantes, se contredisent ou ne sont pas très fiables (études épidémiologiques avec questionnaires), alors que d'autres sont plus prometteuses. Très peu à ce jour étudient les effets à long terme d'un régime cétogène.
Avec une vaste expérience en conditionnement physique et de la science, Ben Greenfield entraîne maintenant les autres sur la façon de réaliser leur meilleure santé et de remise en forme. Son podcast explore fitness, la nutrition, le vieillissement, et d’ autres problèmes de santé avec des experts invités dans l’ exercice, l’ alimentation et la médecine. Dans cet épisode , Greenfield met en évidence le régime alimentaire et céto céto. Nutritionniste et physiologiste Maria Emmerich est l’ auteur de livres de cuisine pour manger nutritionnels et céto part comment faire céto-friendly articles CARB lourds traditionnellement.

Pourquoi l'alimentation Paleo est mauvais


Un problème: plusieurs études vont mesurer les effets d'un régime dit «cétogène», mais avec des apports en glucides beaucoup trop élevés (parfois jusqu'à 45 %). «Lorsqu'on regarde de près, dans plusieurs cas, ce sont plutôt des alimentations à faible teneur en glucides qui sont étudiées, et non cétogènes, donc il n'y a pas d'élévation des corps cétoniques», constate la nutritionniste Marie-Josée Leblanc, qui a réalisé une revue de littérature scientifique sur le sujet récemment.

Combien coute Kourtney K peser


Voilà 3 semaines que je suis le régime cétogène et la première semaine tout s’est très bien passé : cétose au bout de 2 jours (test avec les bandelettes urinaires) + perte de 1.2kg en une semaine. Mais depuis 2 semaines mon poids est stable et surtout je fais de la rétention d’eau. J’ai une prédisposition familiale pour ça, mais là j’ai les jambes vraiment gonflées, surtout en fin de journée et je perds jusqu’à 1kg pendant la nuit en dégonflant. Je suis toujours en cétose, entre 40 et 80 mg/dL.

Bonjour, je fais le kéto depuis 2 mois, j’ai maigris d’environ 5 livres au début. Je me questionne beaucoup sur le café, certains disent non compatible avec le kéto, pour ma part j’en prends environ 4 par jour avec de la crèmes 35%, dois je marquer des glucides ou non, est ce possible que le café empêche ma perte de poids, j’ai lue que le café augmentait le tôt de cortisol et donc le sucre dans le sang ce qui serait incompatible avec la méthode Kéto, est ce le cas. Autre question est ce possible pour moi de prendre du déca est ce que ceci serait mieux.
Bonjour Lise, vous pouvez très bien consommer seulement 14 g de glucides nets dans votre journée. Pour être en cétose, il faut rester en bas de 20 g de glucides nets par jour, on n’est pas obligé de l’atteindre, car les glucides ne sont pas nécessaires pour la santé. Par contre, il ne faut pas négliger les lipides et les protéines pour ne pas être en mode privation et ralentir le métabolisme. Une bonne source de protéines à chaque repas et assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Je suis contente que mon site puisse vous aider dans votre nouveau mode de vie.

Comment puis-je savoir si j'ai une infection urinaire dans mon urine


Bonjour Sonia, pour la crème 35% les glucides sont de 0.5 g pour 15 ml (1 c. à soupe). 4 g de glucides pour 125 ml. Par contre une partie du lactose a servi à nourrir les bactéries. Si on regarde le yogourt 10% pour 125 ml c’est 3 g de glucides. La crème 10% contient deux fois plus de glucides que la crème 35%. Pour le yogourt 35% on peut peut-être dire 2 g de glucides pour 125 ml.

Comment faites-vous le Keto parfait


Bonjour Sara, l’alimentation cétogène a été utilisée il y a plus de 100 ans et est encore utilisée aujourd’hui pour contrôler l’épilepsie. L’alimentation cétogène ne nous guérie pas, elle permet de contrôler nos symptômes. Ça fait bientôt un an que j’ai adopté l’alimentation cétogène et je n’ai plus du tout de symptômes de rhinite chronique, je suis sortie une journée de cétose et tous mes symptômes sont revenus. C’est donc un mode de vie à adopter pour la vie. On se sent tellement bien qu’on ne veut surtout pas revenir en arrière. Pour la perte de poids si tu n’as pas de poids à perdre, tu n’en perdras pas. Ton corps va quand même se transformer parce qu’en consommant des glucides tu as quand même accumulé du gras, même si tu as un poids santé. Pour la question de médication pour l’épilepsie, il va falloir que tu vois ça avec ton médecin, c’est la seule personne autorisée à ajuster ta médication.
Le lait peut en effet avoir une bonne quantité de glucides, donc le lait de noisettes c’est une bonne alternative dans le régime kéto. La noix de coco non sucrée, le chanvre et les laits d’amandes en particulier sont de bonnes options, car ils ne contiennent pas de glucides et pas plus de quatre grammes de graisse – une combinaison parfaite pour les partisans du régime kéto.

Que dois-je faire apres l'alimentation ceto


Bonjour Gillian, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pour l’alimentation cétogène, il est recommandé de consommer au maximum 20 g de glucides par jour. Si vous faites les recettes qui sont sur mon site, le nombre de glucides nets est indiqués au bas de chaque recette. Vous pouvez aussi regarder le tableau des valeurs nutritives des produits que vous consommez et ne pas oublier de déduire les fibres.
Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.
Je fais beaucoup de sport d’endurance, marathon, course en trail autant en hiver qu’en été. Lorsque je suis en période competiton soit 3-4 avant et que je dois consommer beaucoup de glucides,je fais quoi pour remplacer, en competition nous brulons beau out de glucides afin de ne pas fraper le mur comme ont dit. Merci de votre reponse je suis certaine qu”il y a des gens qui pratique des sports d’endurance merci de votre reponse Annie

Combien de glucides sont pacanes


Bonjour Michele, les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. De réduire les glucides à 20 g par jour est une bonne protection contre le cancer. Il est important de toujours demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre un changement d’alimentation. Voici un livre qui pourrait vous aider: https://www.amazon.fr/R%C3%A9gime-c%C3%A9tog%C3%A8ne-contre-cancer/dp/2365490964

Est-ce que la pause cafe cetose


Nous n'avons pas regardé votre vidéo mais vos arguments nous laissent nous aussi dubitatifs : comment expliquez-vous que sans glucides, avec des graisses on augmente la glycémie ou le risque de diabète ? Par ailleurs, comment un jeûne pourrait avoir selon vous aucun effet sur la fonte musculaire alors que le régime cétogène oui ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais nous vous rappelons que le régime cétogène a fait l'objet d'études scientifiques rigoureuses et qu'il est utilisé en milieu hospitalier, notamment dans les cas d'épilepsies réfractaires chez l'enfant.

houmous peut vous faire grossir


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur? 

Est-ce regime comme Atkins ceto


L’article de journal sur le lien “Mifflin – St Jeor” décrit la recherche qui a conduit à la découverte d’une fonction qui prendre le sexe, le poids, la taille et l’âge et donne la dépense energétique au repos. Avec les valeurs vous donnez, la formule fournit 1179 kcal / jour. Malheureusement il semble l’article n’est pas libre comme avant, mais il est fournis à titre de référence seulement.
Quand tu fais du sport, le carburant que ton corps préfère utiliser est les glucides. S'il doit passer par les gras, il réussit à aller chercher son énergie, mais c'est beaucoup plus long, et la puissance atteinte est moins importante. C'est un peu comme si tu voulais aller de Montréal à Sherbrooke, mais que tu passais par Trois-Rivières, c'est pas gagnant. Tu as donc moins de jus pour faire des efforts rapides de haute intensité (ex. sprints, CrossFit, intervalles, etc.).

un regime alimentaire ceto pour les debutants

×