Le régime cétogène est un mode de vie plus qu'un régime à durée limitée. Il n'est donc pas sensé être abandonné après quelques mois. Cependant, étant donné les très grandes restrictions qu'il engendre, il semble inévitable de reprendre du poids s'il devait être arrêté. Pour éviter un effet yo-yo trop important, il semblerait bénéfique de se faire accompagner par un professionnel de la nutrition qui pourrait aider à réintroduire progressivement les glucides dans l'alimentation sans que cela ne soit trop lourd de conséquences.
Je trouve très intéressant cette façon de s’alimenter et j’aimerais bien entreprendre ce mode de vie Kéto pour perdre du poids (15 livres)… J’ai 70 ans et comme je ne mange plus de produits laitiers ainsi que ses dérivés depuis presque deux ans, ce qui a permis d’avoir moins d’inflammation dans mon corps suite à l’arthrose, je me demande par quoi je devrai remplacer crème, beurre, fromage, yogourt et cie… Croyez-vous que je puisse réussir malgré tout ! Merci de tous vos bons conseils et pour ce site rempli de bonnes informations.

Est-ce gachis ceto votre metabolisme


Bonjour Hélène, on recherche un équilibre oméga 6 / oméga 3 de 1:1 ou 4:1. Nous devons consommer des oméga 6 mais avec modération. Avec l’alimentation industrielle, on peut avoir un ratio de 30:1, ce qui est très inflammatoire. Si les noix et les graines sont consommées de façon modérée, il n’y a pas de problème. Ils sont souvent une bonne source d’oméga 3 aussi.

Quel est le premier signe de cancer de l'estomac


Bonjour Nicole, avec l’alimentation cétogène, on consomme seulement des petits fruits (fraises, framboises, mûres et bleuets). Les fruits contiennent beaucoup de glucides, une banane en contient 20 g. On évite aussi le gluten, qui est très inflammatoire. On doit se faire notre pain cétogène maison. Dans la section recette sous craquelins et pains, vous y trouverez plusieurs recettes. Il est important de bien se renseigner avant de débuter l’alimentation cétogène.

alimentation ceto bon ou mauvais


Le principe de base de l'alimentation cétogène - et de la grande famille des alimentations faibles en glucides et riches en gras, qui l'englobe - est d'«utiliser le gras comme source d'énergie», en réduisant les glucides pour augmenter les lipides, résume la Dre Évelyne Bourdua-Roy, coauteure du livre Perdre du poids en mangeant du gras et fondatrice de la clinique Reversa, la seule au Québec à offrir un suivi médical multidisciplinaire aux personnes souhaitant passer à l'alimentation faible en glucides. L'alimentation cétogène n'inclut environ que 20 g de glucides nets par jour (jusqu'à 100 g pour l'alimentation faible en glucides). Pourquoi? Selon ses défenseurs, non seulement ce type d'alimentation permettrait de perdre les kilos accumulés, mais il pourrait aussi avoir des impacts positifs sur le traitement de l'obésité, du diabète de type 2 et même sur les problèmes cognitifs, l'asthme ou le cancer, comme le met de l'avant le documentaire The Magic Pill, diffusé sur Netflix.
Tout d’abord, un peu d’arrière-plan: Eric Westman, MD, directeur de la clinique médicale Duke Lifestyle, a expliqué à Santé que lors d’un entretien précédent, il était nécessaire de manger des quantités modérées de protéines, de réduire votre consommation de glucides, et augmenter les graisses. Lorsque vous réduisez votre consommation de glucides, votre corps se tourne vers les graisses stockées en tant que nouvelle source de carburant, un processus appelé cétose. Pour rester dans la cétose, les adeptes du régime céto doivent limiter leurs glucides à 50 grammes par jour, explique le Dr Westman.
Je confirme ,le régime a soigne mon moral . Pleins de tonus aussi et d énergie. J ai perdu 4 kg les deux premières semaines . Après stop . A la cinquième semaine j ai eu des pb gastriques constipation et des aigreurs liés à la masse de lipide . Bref il m est impossible de continuer sachant que j ai encore 14 kg à perdre. Motivée mais le gras me rend malade. J ai suivi un régime keto à la lettre acheté sur le net. Maintenant que dois je faire? Suivre 1/3 protéine – 1/3 carb- 1/3 lipides.? Je mange beaucoup de legumes et je vais sélectionner les plus faibles en Ig. Je bois de l eau aussi . Je n étais pas frustrée avec keto bien au contraire mais ce pb gastrique a anéanti mon élan. Pourriez vous me conseiller svp ? Grand merci

Trés intéressant, ces informations m’ont bcp aidé. Je suis entraine de svuire un régime cétégène depuis presque 1 mois. J’ai perdu environ 7 kg mails malheureuseument cette semaine, j’ai eu une constipation un peu dure. J’ai pris de l’huile d’olive et j’ai acheté la poudre “laxative” et j’espère que ca va bien aller. Pour les débutants, je dirai que les deux premiers jours sont difficiles (faiblesse, nausées, maux tete) mais apres le corps s’adapte. Je me sens vraiment bien, cors léger, en forme et en plus je suis entraine de perdre des kiols que je voulais m’en débarasser. Mon chemin est encore long (25 kg à perdre 🙁 )

1 alimentation ceto


Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Combien presse banc Michael B Jordan


La plupart des gens « pensent » que les avocats et les tomates (voir #2) sont des légumes… mais techniquement, ce sont tous les deux des fruits. Et comme ce sont des fruits, et très délicieux… nous les avons inclus dans notre liste de fruits pauvre en glucides. Les avocats contiennent 8,5 grammes de glucides pour 100 grammes… ce qui est un peu élevé. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont 6,7 grammes de fibres alimentaires (oh yeah), ce qui réduit la quantité de glucides nets à 1,8 g !
Je n’ai aucun mal à suivre cette diète en calculant les glucides et tout mais quand on dit qu’on a pas le droit de prendre du pain je comprend que c’est parce que l’indice glycémique est haut mais si je calcul les glucides dans ma tranche de pain et que je suis en dessous des valeurs permises est ce que je peux alors consommer cette tranche de pain.
Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, mais cliniquement, ce qu'on voit, c'est que plus les cétones sont élevés, meilleure peut être la réponse pour le contrôle épileptique. L'hypothèse qui revient le plus souvent, c'est que les corps cétoniques agiraient sur le cerveau comme anticonvulsionnants. Mais ce qui se passe exactement, on ne le sait pas encore; il y a beaucoup de recherches qui se font à ce niveau-là.
ça fait déjà trois mois que j’essaie le keto, mais pas moyen de reperdre ce que j’ai pris au début de la kéto (trop de gras???) 3 kg de pris. Je viens de faire 4 jours dans les Vosges (table d’hôtes) où j’ai remangé un peu de pain tradition mais le reste j’ai tenté de rester très bas en glucides, mais moins de gras que requis, là j’ai reminci, je sais pas combien, évidemment j’ai bougé un peu plus (randonnées balade). Je reviens au boulot, je me remets au JI 16/8 et suis bien en dessous des 20gr de glucides, en tentant de manger bien gras, et de nouveau je suis gonflée, me suis pas pesée, pour ne pas m’effrayer ! Est-ce que ce genre de régime convient à tout le monde, pourtant j’y crois, mais sur moi, ça fonctionne pas ! Il est vrai que j’ai un bon coup de fourchette comparé à ce que les autres mangent sur les groupes cétos en quantité. Avez-vous eu des cas où ça ne marchait pas ?
Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal

Quels moyens ceto


Merci pour tout ce que vous faites et votre patience face à certains commentaires. Notamment celui qui vous dit comment vous devriez répondre aux gens ! Les gens oublis que vous faites ça gracieusement posent des questions dont la plupart des réponses sont sur votre site (ou en ligne) et en plus attendent une obligation de résultats de votre part !!! De mon côté j’ai pris le temps de lire, de me renseigner sur le net sur le ceto, pas de question, mais juste un grand merci pour votre implication !

Que peut sanguin O manger pour le petit dejeuner


Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.
Le but fondamental du cétogène est de consommer très peu de glucides (sucres) et d’augmenter de beaucoup la consommation de gras (lipides) spécifiques.   Le foie crée alors des cétones pour fournir l’énergie nécessaire dont le corps a besoin pour faire ses fonctions.  En d’autres mots, le corps étant habitué de prendre son énergie dans le sucre, va maintenant apprendre (ou ré-apprendre) à carburer aux gras.  Après tout, le premier aliment qu’on boit après la naissance est le lait maternel fait de gras.
Bonjour Pascale, on évite l’huile de pépin de raisin, parce qu’elle est trop riches en omega-6 (elle est donc inflammatoire). Pour le poulet c’est pas évident, c’est certain qu’on évite la viande d’épicerie. Si vous trouvez du poulet bio free range, c’est vraiment l’idéal. La ferme des Voltigeurs peut être un bon choix. Personnellement, j’achète mon poulet au Volailles d’Angèle.
Stock up: l’un de nos produits d’épicerie en ligne préférés, a récemment lancé une sélection de fruits de mer congelés issus d’une agriculture durable. En particulier, leur Wild & Sustainable Seafood Box est une offre incroyable; Vous obtiendrez 17 portions de fruits de mer, dont des crevettes, des coquilles Saint-Jacques, du barramundi, de la morue et du saumon, suffisamment pour vous survivre pendant des semaines.

Quels sont les symptomes d'un taux eleve de CRP


Dans le rayon des régimes à la mode, l'alimentation cétogène remporte certainement la palme cette année. Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de célébrités et de sportifs, accompagné d'histoires de perte de poids impressionnante et ayant même des applications médicales reconnues, ce type d'alimentation faible en glucides et riche en gras soulève autant l'enthousiasme que la controverse.


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?

Quel type de sang tombe malade le plus


Le régime cétogène est un mode de vie plus qu'un régime à durée limitée. Il n'est donc pas sensé être abandonné après quelques mois. Cependant, étant donné les très grandes restrictions qu'il engendre, il semble inévitable de reprendre du poids s'il devait être arrêté. Pour éviter un effet yo-yo trop important, il semblerait bénéfique de se faire accompagner par un professionnel de la nutrition qui pourrait aider à réintroduire progressivement les glucides dans l'alimentation sans que cela ne soit trop lourd de conséquences.

Donc, vous avez décidé d’aller céto. Vous n’êtes pas seul: le régime alimentaire à faible teneur en glucides et en matières grasses est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Et bien que le régime buzzy puisse s’accompagner de certains effets secondaires dont vous devez être conscient avant de l’essayer pour la première fois, de nombreux adeptes discutent de son pouvoir apparemment de faire fondre la graisse.

alimentation ceto netflix


Le régime Cétogène a été conçu pour traiter une variété de maladies. Quand il s'agit de régimes alimentaires et stratégies, le régime Cétogène a récemment reçu beaucoup d'attentions. C'est surtout parce que c'est un régime qui vous permet de manger de gras- en étant un régime riche en graisses et à très basse teneur en glucides-tout en aidant à être en bonne santé, et aussi à perdre du poids! Le régime Cétogène vous permet d'entrer dans l'état de ketosis, c'est à dire que votre corps sera capable de faire face à chaque jour avec une faible quantité de glucides, et de transformer le glucose en énergie que votre corps peuvent utiliser pour vous aider à apprécier chaque jour. Grâce à ces changements, votre taux métabolique deviendra plus rapide et vous découvrirez que la matiere grasse-c'est à dire les bonnes graisses, en réalité elles ont aussi nombreux avantages. De toute façon, il a aussi des effets extraordinaires de perte de poids. Cet incroyable régime a une quantité d' avantages sur le plan médical et sur le style de vie: il réduit l'appétit et envie de manger, il vous aide à perdre du poids sans mourir de faim, il réduit le taux d'insuline dans le corps, il fait fondre les graisses (dans votre ventre), il baisse le taux de triglycéride dans le sang, il augmente le cholestérol Hdl, il réduit le taux de sucre dans le sang, il élimine le glucose excédentaire dans le sang, il abaisse la tension artérielle, il prévient les Avc, les néphropathies et les cardiopathies, il traite le syndrome métabolique, il aide les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.

Je suis une passionné de l’alimentation et j’aimerai essayer sur moi le régime cétogène, par contre comment puis-je y arriver si je ne consomme ni viande, ni fromage de l’industrie et ni soya. Je sais qu’il existe certains fromage fermenté au lait cru, mais pas toujours disponible à bon prix. La même chose pour les viandes dites équitables. En fait, ma question se résume ainsi: Est-ce qu’un végétarien peut arriver à suivre un régime cétogène sans perdre la tête?
Je suis aussi dans le même cas que Debby. Cétogène depuis 4 mois avec hashimoto et rien de perdu. Peu de sport et peut être trop de fromages aussi bref, j’aurais pu ecrire son message (Debby) . Une réponse m’intéresse car je ne sais pas quoi faire, je désespère. Peut être que ce regime n’est pas pour ceux qui ont hashimoto pourtant je me sens bien avec. Merci

Pouvez-vous perdre du poids manger 80 20


Faites le plein d’énergie: le nouveau service City Epicerie de Jet.com (disponible dans certains marchés) vous permet de vous assurer que vous avez toujours des légumes adaptés aux céto dans le réfrigérateur. Nous aimons leur outil de planification de livraison; remplissez simplement votre panier, puis décidez quel jour et quelle heure vous souhaitez que vos courses soient livrées. L’un de nos préférés: les nouilles aux légumes à la courge verte Urban Roots sont idéales pour préparer des plats à base de pâtes à faible teneur en glucides.

Avez-vous plus sur MERDE ceto


Bonjour MarieThérèse, ça me fait plaisir 🙂 On doit manger environ 30 g de protéines par repas, soit la grosseur de la paume de la main. Vous pouvez en manger plus, il ne faut pas s’inquiéter avec les protéines si vous êtes en cétose, le surplus de protéine sera éliminé dans l’urine. Les protéines sont très importantes, elles contribuent avec les lipides à la satiété et se sont les matériaux de construction et de réparation.
Bonjour Guylaine, effectivement la seule règle à respecter pour être en cétose, est de consommer 20 g de glucides par jour. On devrait toujours se soucier de l’inflammation même si celle-ci n’a pas d’impact sur la cétose. L’inflammation est souvent à l’origine des maladies auto-immunes, chroniques et surtout responsable des maladies cardiovasculaires.

Est-ce bon pour la banane polyarthrite rhumatoide


Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Quel est le meilleur livre sur le jeune intermittent

×