Bonjour, mon fils 25 ans a un diabete de type 1 depuis 2 ans, il a totalement modifié son alimentation (ni gluten, ni lait, ni œuf et il ne mange plus de viande). Il équilibre sa glycémie exclusivement par une injection d'insuline lente quotidienne (mais pas forcément). Est-ce qu'un régime cétogène lui conviendrait ou bien est-il totalement déconseillé?
Je confirme ,le régime a soigne mon moral . Pleins de tonus aussi et d énergie. J ai perdu 4 kg les deux premières semaines . Après stop . A la cinquième semaine j ai eu des pb gastriques constipation et des aigreurs liés à la masse de lipide . Bref il m est impossible de continuer sachant que j ai encore 14 kg à perdre. Motivée mais le gras me rend malade. J ai suivi un régime keto à la lettre acheté sur le net. Maintenant que dois je faire? Suivre 1/3 protéine – 1/3 carb- 1/3 lipides.? Je mange beaucoup de legumes et je vais sélectionner les plus faibles en Ig. Je bois de l eau aussi . Je n étais pas frustrée avec keto bien au contraire mais ce pb gastrique a anéanti mon élan. Pourriez vous me conseiller svp ? Grand merci 

Quand est-ce l'Islam commence


Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?

Combien est la maison Kylie Jenners


Fait intéressant : un seul repas gras ne te mène pas à la cétose. Pour atteindre cet état, ton corps doit manquer de glucides au moins 3 à 4 jours. Ensuite, si tu maintiens le cap pendant 3 à 4 semaines (période de keto-adaptation), la proportion d'énergie que ton cerveau ira chercher via les corps cétoniques augmentera graduellement, jusqu'à atteindre environ 70%. Là tu seras en vraie cétose.

Peut-on manger du bacon sur le regime cetonique


La recette délicieuse faible en glucide dans ce livre de cuisine cétogène traite la nourriture comme la délicieuse et naturelle source de nutriments qu’elle est. Evitez les erreurs cétogènes en vous fiant aux recettes récompensées de ce livre. Il y a des recettes pour des plats fabuleux de fruits de mer, des entrées succulents au poulet, et bien entendu beaucoup, beaucoup de bacon ! Appréciez tous les bénéfices de manger des repas paléo faible en glucides tout en améliorant votre santé globale et en évitant les nombreux Glucides raffinés et autres produits chimiques aux noms imprononçables qui envahissent la plupart des régimes modernes. Les recettes de ce livre sont délicieuses mais pas particulièrement complexes et ne nécessitent aucun équipement toxique ou expérience culinaire particulière.

Qu'advient-il si vous ne mangez 1200 calories par jour


Contrairement à une idée répandue, l'alimentation cétogène ne consiste pas à se gaver de bacon, de viande rouge et à mettre du beurre dans son café. «Le bacon, c'est marketing, glamour; l'aliment interdit qui exerce un pouvoir de séduction. Mais l'alimentation faible en glucides prône surtout les aliments entiers sains et naturels, l'élimination des produits transformés, les bons gras naturels et la réduction des gras qui contiennent trop d'oméga-6. On peut l'adopter tout en mangeant méditerranéen ou végétarien», affirme la Dre Bourdua-Roy.

Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.

Comment utilisez-vous les cetones exogenes


“J’avais comme objectif de parvenir à nouer mes lacets tout en pouvant respirer. Mon médecin voulait que je prenne des statines pour régler mes problèmes de cholestérol et d’hyper tension. J’avais déjà réduit mes glucides. En cherchant une recette pour un pain à glucides bas, j’ai trouvé un site qui parlait d’alimentation Céto. J’ai regardé le film Fathead et tout à coup, j’ai décidé de sauter dans cette alimentation. Lire toutes les recherches m’a passionné, mais en même temps, j’ai senti monter la colère pour toutes les bêtises qui sont transmises par le corps médical et les autorités qui édictent les recommandations nutritionnelles. Cela a vraiment entraîné beaucoup de dommages pour ma famille et moi.”
La plupart des gens « pensent » que les avocats et les tomates (voir #2) sont des légumes… mais techniquement, ce sont tous les deux des fruits. Et comme ce sont des fruits, et très délicieux… nous les avons inclus dans notre liste de fruits pauvre en glucides. Les avocats contiennent 8,5 grammes de glucides pour 100 grammes… ce qui est un peu élevé. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont 6,7 grammes de fibres alimentaires (oh yeah), ce qui réduit la quantité de glucides nets à 1,8 g !
Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/

“After watching video after video of KetoFit success stories, I felt hopeful that I could actually start losing weight without anything too extreme. When I found KetoFit online and thought I'd give it a shot. I started losing weight, I though maybe it was a fluke at first. After my first 10 pounds, I cried. If you need something to work like me, you won't be let down”


En effet. Il faut remonter au début des années 1900; à l'époque, on disait que les personnes épileptiques étaient possédées du démon et le réflexe était de les mettre à l'écart. Il y a un médecin qui a fait le lien entre le fait que ces personnes ne pouvaient plus manger et boire et l'arrêt des convulsions. Ce médecin s'est donc demandé: si on va puiser dans nos réserves en gras pour notre énergie lorsqu'on est à jeun, est-ce que c'est possible de reproduire ce processus, mais en s'alimentant? C'est de là qu'est née la diète cétogène.

Bonjour, je commence le régime kéto car j’ai la sensation qu’il m’aide à me sentir mieux notamment d’un point de vue psychologique. Depuis fort longtemps je suis pris de pensées de culpabilité, négatives etc.. et en mangeant un repas avec beaucoup de bon gras, sans glucides (concocté par ma compagne), j’ai retrouvé un calme interieur de manière trés surprenant et cela à deux reprises, a 2 jours d’intervalle alors que je vivais encore un enfer. Avez vous rencontré ou lu des expériences qui pourraient aller dans le sens de ce que je dis? Je vais tâcher de suivre ce régime mais j’ai toujours un petit doute sur la possibilité qu’un changement alimentaire puisse autant m’aider 

Est-il sur de faire regime ceto


Si la jeune médecin convient que l'alimentation cétogène n'est pas pour tous, elle déplore qu'encore trop de professionnels de la santé rejettent d'un revers de main cette solution. «J'ai fait un stage d'observation auprès du Dr Jason Fung, à Toronto, une des sommités en la matière. J'avais vu les effets de cette alimentation sur moi-même, mais de voir des diabétiques arrêter de prendre de l'insuline et aller mieux, de voir leur sourire... Ça m'a transformée! Je ne peux plus "désavoir" ce que j'ai appris ni "dévoir" ce que j'ai vu. Je crois que les patients méritent de savoir que cette option thérapeutique existe. Ensuite, à eux de faire un choix éclairé.»

Bonjour Gillian, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pour l’alimentation cétogène, il est recommandé de consommer au maximum 20 g de glucides par jour. Si vous faites les recettes qui sont sur mon site, le nombre de glucides nets est indiqués au bas de chaque recette. Vous pouvez aussi regarder le tableau des valeurs nutritives des produits que vous consommez et ne pas oublier de déduire les fibres.

Est-ce regime cetogene sur pour l'hypertension arterielle

×