Bonjour Janie, effectivement selon moi, il manque d’option au niveau des protéines pour les végétariens. Je pense que pour un végétarien diminuer les glucides à 100 g par jour serait très bénéfique pour la santé. Voici un article qui pourrait vous aider. https://www.dietdoctor.com/low-carb/keto/vegetarian?fbclid=IwAR24lz1VfbOh5zIGV-M1Im-UJe3WobQvT9jmtOJyHpHOwb0RdcB5gdckKeg
Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

Combien de glucides peut avoir sur u regime ceto


Même si vous ne consommerez que très peu de glucides et de sucre, il est encore possible de manger des fruits avec le régime céto (mais vous voudrez toujours faire attention à la quantité afin de rester en cétose). Les fruits qui font la coupe contiennent beaucoup moins de glucides que leurs cousins ​​interdits comme les pommes, les poires, les bananes, les ananas, les papayes, les raisins et les jus de fruits en général.

Combien est un paquet de Sweet N Low


Bonjour Hélène, pour moi il est important de garder ça simple. J’aime mieux avoir du temps pour cuisiner que pour calculer mes macros. La seule chose à calculer c’est les glucides. Dans votre cas, ne pas dépasser 50 g de glucides nets par jour. Protéines grosseur de la paume de la main à chaque repas (environ 30 g de protéines). Lipides assez pour ne pas avoir faim avant le prochain repas, car on évite les collations.

Bonjour encore, je suis une malade de la kombucha, il y a t’il moyen de la faire a la maison de façon keto? J’avais entendu dire que meme si l’on fait la Kombucha avec du sucre , la culture ce nourrissais de ce sucre donc le produit final serais sans trop de glucide? Je viens de me partir une batche avec du sucre de cocotier, et je planifie de sucrer ma kombucha avec du stevia et d’un peu de jus de lime ou de gingembre. Qu’en dite vous? avez vous d’autres suggestions? Merci


Bonjour Francine, les keto sticks ne sont pas une méthode fiable pour savoir qu’on est en cétose. Au début de l’alimentation cétose le corps va rejeter les corps cétoniques dans l’urine et dans l’haleine, mais au fur et à mesure qu’il va s’adapter, il va en rejeter de moins en moins. Les corps cétoniques vont devenir la source principale d’énergie. Pour être en cétose on doit consommer moins de 20 g de glucides par jour. Il est important de consommer du sel pour rebanlancer les électrolytes. Si vous avez faim le soir c’est que vous n’avez pas mangé assez gras ou vous manquez de protéines.


Avec une vaste expérience en conditionnement physique et de la science, Ben Greenfield entraîne maintenant les autres sur la façon de réaliser leur meilleure santé et de remise en forme. Son podcast explore fitness, la nutrition, le vieillissement, et d’ autres problèmes de santé avec des experts invités dans l’ exercice, l’ alimentation et la médecine. Dans cet épisode , Greenfield met en évidence le régime alimentaire et céto céto. Nutritionniste et physiologiste Maria Emmerich est l’ auteur de livres de cuisine pour manger nutritionnels et céto part comment faire céto-friendly articles CARB lourds traditionnellement.
«La plus grande difficulté, c'est les fruits», admet Julie Noreau. Souvent désignés comme les «bonbons de la nature» dans le milieu cétogène, les fruits sont généralement proscrits puisqu'ils sont sucrés et donc, élevés en glucides - notamment des fruits comme les bananes et les pommes. «Les "all-stars" ce sont les petites baies: mûres, fraises, framboises et bleuets.»

Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.

Qu'est-ce que pochite chronique


bonjour, pourquoi est ce que l’huile de pépin de raisin est a éviter? pour cuire les legumes au four c’est mieux que l’huile d’olive, le canola n’est pas bon en partant, et je ne peux pas manger des produits laitiers…avez vous d’autre huile a recommender? aussi, qu’elle type de poulet recommendez-vous? les organiques, free range, etc, semble tous être nourris aux grains. Merci!
Bonjour Anaïs, chacun va à son rythme. Déjà de passer de 300 g de glucides par jour à 100 g de glucides par jour, fait beaucoup de bien au niveau de la santé. Mais moi pour être complètement soulagée au niveau de l’inflammation je dois rester en cétose donc ne pas dépasser 20 g de glucides par jour. Ne pas oublier qu’il n’y a pas de glucides essentiels. On peut très bien vivre sans consommer aucun glucide. Le foie fabrique le glucose dont le corps à besoin pour fonctionner et bien nourrir le cerveau.
Mme Noreau est une bonne cuisinière. À l'exception des pâtes, elle est capable de reproduire à peu près n'importe quelle version cétogène de plats et aliments «interdits»: pain, pâte à pizza, gâteaux, tartes... Elle fait ainsi un «petit pain keto» à base de farine d'amande, des bagels, une pâte de pizza avec du brocoli ou du chou-fleur et même une tarte aux pacanes!

Quelle quantite d'eau faut-il boire un jour sur l'alimentation ceto


Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/

Combien de calories dans une graisse rapide

×