Avant de passer à l'alimentation cétogène, il faut consulter son médecin, surtout si on souffre d'une maladie chronique. La transition demande à l'organisme de s'adapter et peut causer, à des degrés variables, plusieurs effets secondaires à court terme (le fameux «keto flu»): fatigue, maux de tête, nausée, constipation ou diarrhée, hypoglycémie, acidose métabolique... À long terme, certaines études observent une légère hausse du taux de «mauvais cholestérol» (un concept fortement relativisé par les tenants du régime cétogène). «Le problème avec une alimentation cétogène, c'est qu'on élimine beaucoup de groupes alimentaires: les fruits, beaucoup de légumes, les légumineuses, les produits céréaliers, ce qui ouvre la porte à long terme à des carences en fibres, antioxydants, vitamines du groupe B et C», affirme Mme Leblanc. Cela dit, selon le Dr Juneau, si une personne sélectionne des «gras de bonne qualité» et ne se jette pas à corps perdu dans les gras saturés - qui ne devraient pas dépasser 10 % des calories quotidiennes -, il n'y a pas de contre-indications. «Je vois tellement de gens découragés passer dans mon bureau, qui ont tout essayé et sont frustrés. Il m'arrive de proposer d'essayer l'alimentation cétogène, qui peut fonctionner dans certains cas.»

Combien de temps faut-il pour CRP de revenir a la normale


Bonjour Gillian, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pour l’alimentation cétogène, il est recommandé de consommer au maximum 20 g de glucides par jour. Si vous faites les recettes qui sont sur mon site, le nombre de glucides nets est indiqués au bas de chaque recette. Vous pouvez aussi regarder le tableau des valeurs nutritives des produits que vous consommez et ne pas oublier de déduire les fibres.

Est-ce regime cetogene sur pour l'hypertension arterielle


Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.

ATKINS alimentation ceto v


Mais depuis que le Keto se définit de plus en plus dans ma vie depuis des années et que je ne l’utilise pas seulement pour perdre un peu de poids mais une facon ne facon de vivre, je dois ajouter plus de sel et étant née avec un gros rein et l’autre plus petit, je fais attention au sel et ce même si je n’ai pas de symptôme de problème a ce niveau semble t il.


Le régime cétogène est un mode de vie plus qu'un régime à durée limitée. Il n'est donc pas sensé être abandonné après quelques mois. Cependant, étant donné les très grandes restrictions qu'il engendre, il semble inévitable de reprendre du poids s'il devait être arrêté. Pour éviter un effet yo-yo trop important, il semblerait bénéfique de se faire accompagner par un professionnel de la nutrition qui pourrait aider à réintroduire progressivement les glucides dans l'alimentation sans que cela ne soit trop lourd de conséquences.
J’en profite pour vos poser une autre question. A la base j’ai plutot une tendance au vegetarisme. Ayant calculé mes besoins (dont 121 g de proteines et 2840 kcal/jour). Comment atteindre ces 121 g de proteines par jour sans viande et atteindre ce haut niveau de kcal/jour avec le regime keto? Ayant une masse graisseuse de 10%, mon but n’est pas de maigrir et je ne souhaite pas non plus être carencé.

avocat bacon beurre de cacahuète bouillon brocoli casse-croûte chocolat choux de bruxelles creme epaisse crème fouettée curry cétogène dessert egg fast en cas fast food fat bombs fibres fromage graisse hydrogénée grippe cétogène huile de coco jambon jeûne intermittent keto flu lhcf magnésium muffin oeufs paléo perte de poids petit déjeuner poudre de cacao poulet recette recette cétogène recettes remèdes snack soupe électrolytes épices épinards


Bonjour Suzanne, je n’ai jamais rien calculé et encore moins pesé. L’alimentation cétogène est un mode de vie. Ça doit rester simple et agréable. On consomme que des aliments faibles en glucides (moins de 20 g par jour). Protéines la grosseur de la paume de la main (la main au complet pour le poisson) et assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. On ne se prive pas de nourriture, on mange à notre faim. On se prive seulement de glucides. Avec cette façon très simple, j’ai atteint mon poids santé et je n’ai plus de problème de santé.

Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/
Bonjour je suis brésilienne, j’ai 53 ans, je souffle des douleurs dans mes articulations, que sont très fortes. Je aussi remarqué que le gluten me fait avoir plus des douleurs, mon médecin ne peux m’aider. Je cherche à faire une alimentation que puisse m’aidé.Je mange très équilibré, je n’aime pas le goût du sucre, mais il frais que j’aime les céréales, telles le riz, les lentilles ,pois ….

Combien de temps l'alimentation ceto prendre pour travailler


D’un point de vu paléo, les hommes des cavernes mangaient tout de même une grande variété d’aliments ce qui nous fait croire qu’ils n’étaient pas constamment en état de cétose.   Mon opinion est la suivante : la diète cétogène est un outil efficace, un moyen supplémentaire pour atteindre un objectif en perte de poids.   Je la considère même comme un outil thérapeutique pour aider une condition médicale existante (avec suivi du médecin).

Quels sont les 4 types de glucides


Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?
Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Quel est le meilleur livre sur le jeune intermittent

×