Stéphanie Benoît est nutritionniste spécialisée en neurologie au CHU Sainte-Justine, où elle suit de près les petits patients épileptiques à la clinique de diète cétogène du Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l'enfance (CIRENE), qui existe depuis une quinzaine d'années. Elle répond à nos questions sur cette façon éprouvée de traiter l'épilepsie réfractaire par l'alimentation.
Bonjour. 1er point : En alimentation cétogène on comprend que l’on doit consommer moins de 20gr de glucides par jours pour que le métabolisme entre en cétose. 2eme point : On retrouve comme information qu’en cétogène on doit éviter les aliments qui causent de l’inflammation , à part les bienfaits que ceci apporte à l’organisme, cela n’a aucune influence sur être en cétose ou non je pense…… Je comprends que le but global est d’améliorer sa santé mais si on parle uniquement de cétose , l’inflammation ne devrait pas nous préoccuper. Ici je cherche à démêler les choses, simplement.

Pour continuer ta lecture, je te propose de lire ces informations sur ces aliments recommandés en régime cétogène. Le premier, c’est le ghee ou beurre clarifié , la matière grasse parfaite en tout point ! Un autre must have que je consomme régulièrement : le bone broth ou bouillon d’os. Ce produit est un véritable élixir bourré de vitamines et minéraux. Et pour terminer, je te propose de lire les mille et un bienfaits du curcuma, une épice vraiment divine !
I understand vegan philosophy but neither would I keep me healthy. I know people for whom it seems to be fine though. For me, it's a ketogenic diet that suits me at the level of health and I share it with enthusiasm. :) :) https://parismatch.be/actualites/societe/244339/icone-vegan-il-cede-a-la-viande-pour-des-raisons-de-sante-et-scandalise-ses-fans?fbclid=IwAR01yqyw2MyrCgD55QiMnttR566SRoWdkphhgz9sL12bO1JMxJCuytSKKu4
Le beurre clarifié, comme les huiles ci-dessous, c’est de la graisse pure, ce qui veut dire qu’il n’a pas de glucides ou de protéines. Les régimes cétogènes consistent en graisse plus de 60 pourcent donc en mangeant des graisses pures pour tous tes plats t’aide te maintenir sur la bonne route. Si tu ne peux pas trouver de beurre clarifié, tu peux aussi utiliser le beurre.

Avec une vaste expérience en conditionnement physique et de la science, Ben Greenfield entraîne maintenant les autres sur la façon de réaliser leur meilleure santé et de remise en forme. Son podcast explore fitness, la nutrition, le vieillissement, et d’ autres problèmes de santé avec des experts invités dans l’ exercice, l’ alimentation et la médecine. Dans cet épisode , Greenfield met en évidence le régime alimentaire et céto céto. Nutritionniste et physiologiste Maria Emmerich est l’ auteur de livres de cuisine pour manger nutritionnels et céto part comment faire céto-friendly articles CARB lourds traditionnellement.

Pourquoi l'alimentation Paleo est mauvais


Je souhaite suivre le régime pauvre en hydrate de carbone car j’ai remarqué que quand je diminue ma quantité de glucides ingérée, ma sensation de ” brouillard mental” s’arrête. Ce qui bouleverse totalement ma vie! Après de longues recherches dans les articles et vidéos anglophones, j’ai appris que ce brouillard pouvait être du à mon apport excessif en glucides. Je viens d’un pays où le riz, les patates et les aliments riches en glucides constituent les plats les plus consommés….
«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»
Pas simple de compter ses glucides nets. les infos nutritionnelles et les calculateurs (genre FatSecret) disent le plus souvent n’importe quoi dès qu’on touche aux fibres : inclues dans le total glucides du produit ou pas? décomptées ou pas pour calculer le net G? quand cette info n’est pas tout simplement absente : ainsi des fiches crées par la plupart des internautes qui sont juste des “caloricomptables” et qui s’en foutent des fibres (sauf si problèmes de fonction intestinale)… et puis ya la question des “édulcorants” qui sont du sucre en terme de composition mais ne devraient pas compte (genre stevia) ou alors si peu (xylitol etc.) sur le plan glycémique, du coup faut-il quand même les compter et pour quelle valeur dans le total / % de glucides? heeeeeeeeelp !!! … et puis entre les grammes et les % on se sait plus où donner de la tête si on la joue papier et crayon, un vrai travail à mi-temps… BRRRRREF à quand un vrai calculateur Keto / Lowcarb / Paléo en ligne qui soit adapté à la culture et aux produits français?

Le régime cétogène n’est pas comme les autres régimes. Il n’est pas basé sur l’adhésion servile à des règles arbitraires de consommer certains aliments à certains moments, ou vous affamer jusqu’à ce que vous soyez faibles et misérables. Dans son essence, le style de vie cétogène embrasse une philosophie simple : mangeons de la façon dont la nature voudrait que nous mangions.

Est l'huile de noix de coco bon pour l'epilepsie


Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

Puis-je seance d'entrainement sur ceto

×