I just learned recently that one of my good friends is suffering from breast cancer. I gave him a ketogenic diet as an theophylline to his therapy. This article really supports everything I have given it as information. It's worth sharing! https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/les-regimes-sante/le-regime-cetogene/regime-cetogene-et-cancer-retour-dexperience

Le lait est un cancer


Avant de passer à l'alimentation cétogène, il faut consulter son médecin, surtout si on souffre d'une maladie chronique. La transition demande à l'organisme de s'adapter et peut causer, à des degrés variables, plusieurs effets secondaires à court terme (le fameux «keto flu»): fatigue, maux de tête, nausée, constipation ou diarrhée, hypoglycémie, acidose métabolique... À long terme, certaines études observent une légère hausse du taux de «mauvais cholestérol» (un concept fortement relativisé par les tenants du régime cétogène). «Le problème avec une alimentation cétogène, c'est qu'on élimine beaucoup de groupes alimentaires: les fruits, beaucoup de légumes, les légumineuses, les produits céréaliers, ce qui ouvre la porte à long terme à des carences en fibres, antioxydants, vitamines du groupe B et C», affirme Mme Leblanc. Cela dit, selon le Dr Juneau, si une personne sélectionne des «gras de bonne qualité» et ne se jette pas à corps perdu dans les gras saturés - qui ne devraient pas dépasser 10 % des calories quotidiennes -, il n'y a pas de contre-indications. «Je vois tellement de gens découragés passer dans mon bureau, qui ont tout essayé et sont frustrés. Il m'arrive de proposer d'essayer l'alimentation cétogène, qui peut fonctionner dans certains cas.»

Combien de temps faut-il pour CRP de revenir a la normale


Toute en limitant les apports en sucres (pain, pâtes, riz, confiseries, fruits sucrés…), la diète cétogène vous permet de rester rassasié, d’avoir de l’énergie et de perdre du poids rapidement et durablement. Voici une liste non exhaustives des aliments qui peuvent être consommés dans le cadre de la diète cétogène. En cas de doute, vérifier la teneur en glucide des aliments, tout en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas dépasser 20-30 gr de sucres par jour pour rester en cétose.

Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.

Peut-on manger l'avoine sur un regime cetogene


Bonjour Valérie, je vous félicite de prendre votre santé en main. L’huile de canola n’aura aucun impact sur votre cétose. On l’évite, car c’est une huile hyper transformée et inflammatoire. C’est seulement les glucides qui influencent la cétose. Les légumes verts sont très importants pour le potassium et les fibres. Si vous voulez avoir les bienfaits de la cétose, il est important de ne pas dépasser le 20 g de glucides par jour. Il faut aussi consommer assez de lipides pour ne pas avoir faim avant le prochain repas. Les protéines ne sont pas à négliger, ça prend une bonne source de protéine à chaque repas. C’est un mode de vie ça doit rester simple, donc si vous calculez vos glucides c’est parfait. Il est aussi important de manger le moins souvent possible 2 à 3 repas par jour sans collation, de manger à sa faim sans compter les calories. Les bandelettes c’est mieux de faire le test le matin. Par contre après un mois les bandelettes ne seront plus fiables, votre corps va arrêter de rejeter les corps cétoniques, car il y aura début d’adaptation, les cellules vont les utiliser comme source d’énergie.

Ce qui est mieux ceto ou le jeune intermittent

×