Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?

alimentation ceto 9 nouvelles


“Pour éviter le diabète de type 2, très courant dans ma famille. Je peux voir par mes bilans sanguins et par mon tour de taille qui s’épaissit que je suis probablement résistante à l’insuline et résistante à la leptine. Au cours des 18 derniers mois, j’ai perdu tout le poids que je voulais perdre, 18 kg, mais mon niveau de glucose sanguin est encore un peu élevé. J’ai donc adopté le jeûne intermittent en plus de l’alimentation Céto, réduit les protéines, diminué encore les glucides, augmenté mes lipides, équilibré les sels minéraux et je me sens aujourd’hui vraiment mieux, je ne souffre notamment plus d’arthrite.”
Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».

Comment est-ceto different de Paleo

×