Encore ici, Mme Noreau déplore la perception selon laquelle le «keto» est une alimentation élevée en protéines. «Il faut respecter les pourcentages pour avoir les bénéfices de l'alimentation cétogène! Normalement, on ne devrait pas dépasser de 20 à 25 % d'apport en protéines.» Ses favoris: des oeufs et du fromage (Oka, bleu...), mais aussi du boeuf, du porc, pour les burgers et des pilons de poulet, qui offrent un bon pourcentage de gras. "J'achète des oeufs de poules en liberté, du boeuf nourri à l'herbe et je vérifie les compositions des saucisses que j'achète, car beaucoup de marques ajoutent du sucre!"
Bonjour Karine, l’alimentation cétogène ne devrait pas te causer de problèmes pour la marche. Tu verras rapidement ton énergie augmentée. Si tu as peur de commencer, continue de lire et de te renseigner sur ce mode de vie. Quand tu seras prête tu verras c’est vraiment simple. Même si ton conjoint ne mange pas comme toi, ce n’est pas vraiment un problème, manger des aliments sains c’est bon pour tout le monde. Moi mon garçon n’est pas cétogène, donc il mange la protéine et les légumes qui composent notre repas, mais pour lui j’ajoute du riz, des pommes de terre ou des pâtes. Je lui achète du pain et nous nous mangeons du pain keto fait maison. Pour ne pas causer de problème à ton copain qui n’est pas céto, ajoute du gras dans ton assiette et non dans tout le plat.

Combien de temps faut-il pour perdre 100 livres


Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c’est mal de manger des Keto friends par exemple il a y’a des fromages avec seulement des “traces” de glucides mais qui ne sont pas dits allégés… En quoi est ce mauvais ? Étant donné qu’on DOIT éviter les glucides. Pareil pour la question posée sur l’omelette au Mascarpone, vous semblez dire que ça va nous faire prendre du poids mais si ça rentre dans les macros ça ne devrait pas non ? Merci d’avance
Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».

Est-ce que les cetones endommagent les reins


Au niveau de la perte de poids, il a été démontré que le régime cétogène est plus efficace qu’un régime faible en gras. En effet, de nombreuses études ont comparé des régimes alimentaires faibles en graisses ou riches en protéines et moyennement riches en glucides au régime cétogène. Les résultats démontrent qu’à court terme (1 an et moins), la diète cétogène est plus efficace sur la perte de poids. Par contre, très peu d’études ont évalué les effets de cette alimentation à plus long terme.
Stock up: l’un de nos produits d’épicerie en ligne préférés, a récemment lancé une sélection de fruits de mer congelés issus d’une agriculture durable. En particulier, leur Wild & Sustainable Seafood Box est une offre incroyable; Vous obtiendrez 17 portions de fruits de mer, dont des crevettes, des coquilles Saint-Jacques, du barramundi, de la morue et du saumon, suffisamment pour vous survivre pendant des semaines.

La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.


Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.
Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Comment calculez-vous glucides pour Keto


Bon jour cela fait dix jours que j’ai commencé la diète cetogêne j’ai perdu 1.6 kg avec maximum 50 g de glucides par jour j’ai une application qui m’aide à calculer mes calories etc je suis à une moyenne de 1200 calories par jour j’ai 15 bon kilos de gras à perdre et au bout d’une semaine sans écart j’ai repris un kilo est ce normal je précise que j’ai une hypothyroïdie traitée depuis 9 ans merci
Bonjour Martine, normalement en alimentation cétogène, on ne consomme pas de céréales. Elles contiennent trop de glucides et elles sont inflammatoires. On privilégie des laits faibles en glucides comme le lait de coco, d’amandes ou de cajous. Voici une recette de granola pour remplacer les céréales: https://www.ketosanteplus.com/recipe/granola-proteine-keto-cetogene-lchf-sans-gluten/
Si par le plus grand de l'alimentation en protéines cétogène votre place, je te trouve ou quatre fois par semaine. Alors que le cétogène à 20% des calories totales de l'apport en protéines de régime standard est généralement les extrémités des extrémités, que le régime cétogène riche en protéines (HPKD) nécessite 35% des calories totales à venir de protéines.

"J’ai tenté sans aucune conviction au départ, en me disant qu'on ne pouvait certainement pas s'équilibrer en absorbant autant de gras, mais j'ai tenté quand même, car la curiosité face à une solution aussi inattendue était plus forte que tout. Et là ce fut une véritable révélation.J’ai gagné en endurance et en force dans le cadre du sport ; les petites douleurs tendineuses, rhumatismales et autres bobos ont disparus comme par enchantement. J'ai gagné en sérénité, zénitude, et paix de l'esprit ainsi qu'en lucidité. Aujourd'hui même mon mari s'y est mis, et le constat est le même : que du bonheur, bien-être général, santé et énergie retrouvés ! Bonnes et longues routes CETO/LCHF à toutes et tous !"
Les premières semaines, des effets très désagréables peuvent se manifester. On parle de grippe cétogène. il s'agit d'une période transitoire accompagnant quasiment systématiquement le passage de l'organisme en état de cétose. Attention, certains effets secondaires semblent persister même après la période de transition comme l’hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang), une déshydratation ainsi qu’une augmentation du risque de lithiases urinaires ou pierres aux reins et de la constipation. Un supplément de fibres et de vitamines est conseillé lorsqu’on veut suivre ce régime, probablement du au faible contenu en fruits, légumineuses et produits céréaliers à grains entiers qui sont de très bonnes sources de fibres et de micro nutriments.
Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal
Pas simple de compter ses glucides nets. les infos nutritionnelles et les calculateurs (genre FatSecret) disent le plus souvent n’importe quoi dès qu’on touche aux fibres : inclues dans le total glucides du produit ou pas? décomptées ou pas pour calculer le net G? quand cette info n’est pas tout simplement absente : ainsi des fiches crées par la plupart des internautes qui sont juste des “caloricomptables” et qui s’en foutent des fibres (sauf si problèmes de fonction intestinale)… et puis ya la question des “édulcorants” qui sont du sucre en terme de composition mais ne devraient pas compte (genre stevia) ou alors si peu (xylitol etc.) sur le plan glycémique, du coup faut-il quand même les compter et pour quelle valeur dans le total / % de glucides? heeeeeeeeelp !!! … et puis entre les grammes et les % on se sait plus où donner de la tête si on la joue papier et crayon, un vrai travail à mi-temps… BRRRRREF à quand un vrai calculateur Keto / Lowcarb / Paléo en ligne qui soit adapté à la culture et aux produits français?
Je suis une passionné de l’alimentation et j’aimerai essayer sur moi le régime cétogène, par contre comment puis-je y arriver si je ne consomme ni viande, ni fromage de l’industrie et ni soya. Je sais qu’il existe certains fromage fermenté au lait cru, mais pas toujours disponible à bon prix. La même chose pour les viandes dites équitables. En fait, ma question se résume ainsi: Est-ce qu’un végétarien peut arriver à suivre un régime cétogène sans perdre la tête?
Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, mais cliniquement, ce qu'on voit, c'est que plus les cétones sont élevés, meilleure peut être la réponse pour le contrôle épileptique. L'hypothèse qui revient le plus souvent, c'est que les corps cétoniques agiraient sur le cerveau comme anticonvulsionnants. Mais ce qui se passe exactement, on ne le sait pas encore; il y a beaucoup de recherches qui se font à ce niveau-là.

Quel est le meilleur livre de cuisine ceto


Ce régime alimentaire ne respecte pas franchement les règles de base d’une alimentation équilibrée. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir. Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé. S'il est difficile de le recommander pour l'instant en raison de son caractère très restrictif, de nombreuses études en cours devraient permettre d'y voir un peu plus clair dans les années à venir.
Bonjour Aline, merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait vraiment plaisir :). Il est très important de prendre des électrolytes à tous les jours. Le SodaStream est un très bon achat. Oui on peut dépasser 80 g de protéines par jour, je recommande environ 30 g de protéines par repas. Non le surplus de protéines n’est pas transformé en glucides, il est simplement éliminé dans l’urine. Je ne recommande pas de sortir de cétose, lorsqu’on sort de cétose on peut avoir des symptômes pas très agréables. À chaque fois qu’on mange même si nous consommons que 20 g de glucides par jour nous sécrétons de l’insuline. L’alimentation cétogène nous protège du diabète en renversant la résistance à l’insuline.

Comment calculez-vous glucides pour Keto


Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.

Ou etait Amin Dada enterre


Bonjour et merci de vos excellent conseils qui permettent de suivre le régime cétogène au mg près ; personnellement je pense que l’on peut être un peu plus laxiste dans les pourcentages et le suivre davantage au feeling en éliminant tous les glucides connus voire douteux… toutefois j’ai une question à propos des légumes que pensez-vous des haricots verts puis car ils ne sont pas faciles à consommer crus, des betteraves rouges, & des carottes notamment, car à la cuisson elles sont très clairement sucrées et caramélisent facilement ; faut-il les éliminer à votre avis ? Je compte privilégier les choux des l’automne car ils sont difficiles à trouver l’été et j’ai plutôt tendance à les consommer en lacto fermenté dès le mois de novembre quand ils réapparaissent sur les étals. Ma question porte surtout sur les haricots verts et les carottes dont je suis particulièrement friande…
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.

Pouvez-vous faire le jeune intermittent avec Keto


Bonjour Bernard, l’alimentation cétogène, n’est pas un régime pour perdre du poids. C’est un mode de vie qui permet d’améliorer la santé et qui a comme effet secondaire la perte poids. Avant de commencer ce mode de vie, il faut bien se renseigner. Contrairement à ce qui est véhiculé, les gras sont bons pour la santé. Pour le cholestérol personne ne réagit de la même façon, certains peuvent arrêter la médication après quelques mois avec l’accord du médecin, pour d’autre le cholestérol va monter durant la période de perte de poids et va ensuite revenir à la normale lorsque le poids sera stabilisé. Il est important de comprendre que c’est l’inflammation qui est responsable des maladies cardiovasculaires et non le cholestérol. Je vous suggère de lire les livres suivants : Code Obésité et Le grand mythe du cholestérol. Visiter la page Facebook du docteur François Melançon et faites une recherche avec le mot cholestérol vous allez y trouver plusieurs études sur le cholestérol et le Dr Melançon est un excellent vulgarisateur. https://www.facebook.com/pg/enformeavecfrancois/posts/?ref=page_internal
j’ai fait 5 jours de régime cétogène et le sixième jour j’ai fait une crise d’hypoglycémie sévère (alors que j’étais au volant!) ! Pour répondre à cette crise j’ai mangé 1 poire et 1 banane, ça n’a quasiment rien fait. ensuite j’ai manger 10 grammes de sucre.. et là j’ai changé d’état : convulsions, malaise total, affaiblissement sévère des fonctions cognitives, difficultés à coordonner des mouvements très simples, difficultés à parler, fourmillement dans le pariétal gauche et dans la main droite… bref, cela ne s’est calmé qu’au bout de 45 min !!

Est-ce que la cause du lupus gain de poids


Bonjour, je fais le kéto depuis 2 mois, j’ai maigris d’environ 5 livres au début. Je me questionne beaucoup sur le café, certains disent non compatible avec le kéto, pour ma part j’en prends environ 4 par jour avec de la crèmes 35%, dois je marquer des glucides ou non, est ce possible que le café empêche ma perte de poids, j’ai lue que le café augmentait le tôt de cortisol et donc le sucre dans le sang ce qui serait incompatible avec la méthode Kéto, est ce le cas. Autre question est ce possible pour moi de prendre du déca est ce que ceci serait mieux.

La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider. 

Qu'est ce qui declenche flare ups lupus


Je dors très peu dû a des cauchemards. Mon cerveau est trop actif lorsqu’il commence a utiliser les cétones. Mes nuits sont courtes et épuisantes. En Céto modéré, je dors bien… mais alors reviennent des problèmes de santé (migraine, symptômes ménopauses, rétention d’eau, prise de poids etc). Je suis convaincu d’avoir une résistance a l’insuline. Pas de chiffre (tests) pour comparer avec auparavant.

5 semaine Resultats de regime cetonique


Bonjour MarieThérèse, ça me fait plaisir 🙂 On doit manger environ 30 g de protéines par repas, soit la grosseur de la paume de la main. Vous pouvez en manger plus, il ne faut pas s’inquiéter avec les protéines si vous êtes en cétose, le surplus de protéine sera éliminé dans l’urine. Les protéines sont très importantes, elles contribuent avec les lipides à la satiété et se sont les matériaux de construction et de réparation.
Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?
Normalement, explique Mme Noreau, le corps a besoin d'eau pour transformer les glucides ingérés. Lorsqu'on n'en consomme presque pas, le corps a tendance à éliminer davantage l'eau qu'on boit. «C'est très important de s'hydrater et de se supplémenter avec des électrolytes. Moi, je les prends dans le sel rose de l'Himalaya, qui est aussi plein d'oligo-éléments.» Une façon selon elle d'éviter les effets secondaires associés au passage à une alimentation cétogène. Un de ses trucs: le bouillon d'os.

Est bon de citron pour l'acide urique

×